Close

Grives mortes en volière – Mortalité des grives en volière

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives mortes en volière – Mortalité des grives en volière

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

  • Auteur
    Messages
  • #464455
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    les quines et les cha cha developent une maladie avec la chaleur heureusement elle n’est pas contagieuse

    #464473
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bonjour à tous
    aprés avoir parcouru tous les posts je me demande si quelqu un a pense a faire une analyse des
    fiante des victimes car certes la chaleur peux etre incriminé mais l été est propice au invasion de
    poux rouges mais l eau et la chaleur favorise les colonies de bacteries et notament les coccidies
    amicalement philippe

    #464481
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    encore une siffleuse de morte aujourd ‘ hui

    #464482
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pas normal, il y a un soucis, sauf si ce sont de vieilles grives, mais apparement ça en ferait beaucoup!!! désolé pour toi, j’espere que tu en as beaucoup pour te permettre d’en perdre…. à +

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 juillet 2010 : 08:59

    la poudre que l’on trouve pour les parasites, (ancien carbyl) est rodeo, fr chez greenvet, poudre anti parasitaire aviaire , fonctionne tres bien, entre 22et 25e les 250 g….voilà, à plus…..

    #464483
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci du tuyau
    mais c’est surement les vielles, la voliére est bétonnée et passée au karcher tous les samedi , ventilo + brumisateur ….

    #464484
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense aussi que ce sont de vieux oiseaux, mais attention au ventillo + brumisateur, pas bon ménage, car courant d’air humide ,peut ne pas etre supporté par les oiseaux, c’est ventillo ou baignoire, pas les deux en meme temps , c’est mon avis, voilà….à +

    #464502
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous,

    plusieurs facteurs de mortalité peuvent toucher les oiseaux (en particulier les mauvis et les litornes):

    1er: Piqure de moustiques – Symptômes: mortalité brutale, du jour au lendemain souvent pendant la nuit, et les grives reste grasse (traitement anti insectes).

    2e: La coccidiose – Symptômes: oiseaux reste inactif par terre et n’arrive plus à voler et ceci pendant 3 à 4 jours, couleur des fientes vert jaune liquide, l’oiseaux meurt complètement maigre (traitement anti coccidien à administrer en début de la saison chaude).

    3e: Affaiblissement par les parasite – Symptomes: l’oiseau est affaibli, souvent pas joli au niveau des plumes et l’on constate la presence de poux rouge ou gris sur les oiseaux (traitement anti parasite à effectuer reguliérement pendant l’année et surtout en debut de la saison estivale).

    4e: Stress dû à la mue – Symptomes: l’oiseau n’arrive pas à régénerer ses plumes (administrer alimentation spécifique à cet effet).

    Tout ces facteurs de mortalité sont bien sur accentués par la chaleur persistante de cette saison.

    Voilà je pense que malheureusement, vous retrouvez tous ces symptômes parmi les bêtes que vous perdez régulièrement pendant cette saison.

    Salut à tous

    #464503
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci de toutes ces info

    #629073
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Je remonte ce sujet, pour avoir des infos sur la mortalité de vos appelants.
    Personnellement, j’ai perdu 4 siffleuses, 3 chachas et 2 merles …
    Pensez-vous que ce soit dû à la chaleur ?

    #629075
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , parfois des oiseaux dominants empechent les autres de manger , si tes oiseaux sont maigres c’est peut etre une piste

    #629076
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    En 2 mois, j’ai perdu 2 cha-cha, 1 draine, 1 merle et 2 siffleuses. Pourtant bien gras.
    La volière est à l’ombre et il y a 2 piscines pour qu’elles puissent se rafraîchir. Il y a en plus un récipient d’eau toujours propre pour le boire.
    Je mettais ces pertes sur le coup de la grosse chaleur sans trop y croire vraiment.
    …….En oubliant ces putains de moustiques ! Il est vrai que cette année nous sommes gâtés avec ces bestioles.
    Qui pourras proposer une solution à ce problème.
    Mettre les oiseaux en cage avant l’heure ??? existe-t’il un produit à pulvériser dans la volière ????
    Merci pour toutes vos réponses qui aideront, à n’en pas douter, bien des détenteurs d’appelants !

    #629077
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Les miennes ne sont pas maigres, elles ont 2 endroits de mange et une piscine, avec renouvellement d’eau quotidien.
    J’ai pas pensé aux moustiques !! Une piste à suivre.

    #629138
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous !! Sur 10 appelants perdu 2 siffleuse cette été je pense également à la chaleur malgré toutes les dispositions prises

    #629158
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    je vous repartage la réponse qu’avait faite Jérome Rovera à l’époque, elle est juste un peu plus haut dans ce sujet, si ça peut vous aider…

    jrovera a écrit:

    bonsoir à tous,

    plusieurs facteurs de mortalité peuvent toucher les oiseaux (en particulier les mauvis et les litornes):

    1er: Piqure de moustiques – Symptômes: mortalité brutale, du jour au lendemain souvent pendant la nuit, et les grives reste grasse (traitement anti insectes).

    2e: La coccidiose – Symptômes: oiseaux reste inactif par terre et n’arrive plus à voler et ceci pendant 3 à 4 jours, couleur des fientes vert jaune liquide, l’oiseaux meurt complètement maigre (traitement anti coccidien à administrer en début de la saison chaude).

    3e: Affaiblissement par les parasite – Symptomes: l’oiseau est affaibli, souvent pas joli au niveau des plumes et l’on constate la presence de poux rouge ou gris sur les oiseaux (traitement anti parasite à effectuer reguliérement pendant l’année et surtout en debut de la saison estivale).

    4e: Stress dû à la mue – Symptomes: l’oiseau n’arrive pas à régénerer ses plumes (administrer alimentation spécifique à cet effet).

    Tout ces facteurs de mortalité sont bien sur accentués par la chaleur persistante de cette saison.

    Voilà je pense que malheureusement, vous retrouvez tous ces symptômes parmi les bêtes que vous perdez régulièrement pendant cette saison.

    Salut à tous

    #629168
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    j’ai cherché pour la coccidiose et aucune info sur les oiseaux, hormis les volailles.
    Est-ce le même traitement à appliquer et où le trouver ?
    Encore une siffleuse morte cette nuit !!!!!!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.