Close

Grives mortes en volière – Mortalité des grives en volière

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives mortes en volière – Mortalité des grives en volière

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

  • Auteur
    Messages
  • #629267
    alaintreize
    alaintreize
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-18 20:42:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    bonjour
    tous mes copains en ont perdu pas mal , moi pas une….
    volière dans le fond d’ un garage , de l’ ombre mais beaucoup de jour , une bonne isolation avec de la végétation sur les murs ,un grand bassin avec l’ eau changée toutes les semaines plus 3 abreuvoirs qu’ elles ne peuvent pas souiller , mais mon problème c’ est la galle des pates , j’ ai encore une siffleuse qui l’ a chopé

    #629281
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    moi cette année j’ai perdu encore 4 chacha et 3 siffleurs.
    c’est fini je fais plus que les chiqueurs et merles

    #629282
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs pour mois cette année beaucoup de perte 11mortes sur 26 appelants .pourtant ma volière est a l’ombre et je change l’eau deux fois par jour ,la surface est de huit mètre carré sur deux mètre de haut..un copain lui a eu onze mortes sur onze .un autre qui a deux batterie de 30 appelant na eu que 2 morte .pour moi les pertes sont principalement des litorne et des mauvis,pendant les mois de juillet et aout .je pense que la cause de ses pertes est la chaleur .

    #629293
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    Isle sur la Sorgue, il y a de l’eau. Donc il y a des moustiques !!!
    Et cette année il sont très petits, hyper nombreux et très féroces.
    En colline, sans eau à des kilomètres à la ronde, il y en a ! C’est pour dire !
    C’est le principal problème , même si la chaleur a aussi sa part de responsabilité dans ces nombreuses pertes un peu de partout. Je pense qu’il n’y a que chez ceux qui habitent en altitude (au dessus de 500m) qu’il n’y a pas eu de pertes cet été. Car ces bestioles ne supportent pas la hauteur
    Seules les chiqueuses résistent aux piqûres. Allez savoir pourquoi ????
    J’ai même perdu 2 merles. Pourtant réputés robustes.
    Les siffleuses et cha-cha sont les plus fragiles malheureusement.
    L’an prochain, j’appliquerai un remède “de grand-mère”. Je planterai des géraniums tout autour de la volière !
    il parait que c’est radical. L’odeur de ces plantes fait fuir les moustiques.
    Conclusion : tous aux plantations .
    #bravo#

    #629320
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , aucune perte dans ma voliere qui se trouve dans un local plein de toiles d’araignées qui doivent prendre beaucoup de moustiques , peut etre une raison

    #632498
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous,
    Voilà les grives ont retrouvé leur volière pour quelques mois de repos bien mérité. Le manque d’oiseau de cette saison n’étant pas a leur imputer. :mj:
    Je suis à la recherche d’avis concernant la lutte contre les moustiques. Je suis en avance sur la saison, c’est évident, mais je ne voudrais pas perdre bêtement les appelants comme l’été dernier.
    En plus du panneau “Interdit aux moustiques” :ahahah: ‘ai prévu de mettre des géraniums à la citronnelle autour de la volière, mais afin de sécuriser au mieux ce problème, j’ai pensé aux prises anti-moustiques à ultrason qu’on a chez nous. Y a t’il un risque pour les appelants ???. (la volière a une prise de courant à l’intérieur).
    Merci d’avance pour vos réponses qui seront toutes prises en considération.

    #632499
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour le géranium citronnelle est impec contre les moustiques 5 ou 6 ans qu’il y en à au chenil plus de nouveau cas de lechmaniose depuis


7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.