Close

grives musiciennes qui meurent…

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #410636
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous,
    une âme charitable qui se reconnaitra, m’a donné 4 chiqueuses hier en fin de matinée
    J’ai parcouru environ 100km pour rentrer chez moi, et ce matin je vais au poste ( c’est à 50 km de chez moi). Jusque la, tout va bien, mais quand je les ai placées, 2 avaient gonflé leurs plumes et ne bougeaient pas. Au bout d’un certain temps la premiere a donnée des signes de faiblesse, je l’ai rentrée et mise à la chaleur. J’ai essayé de la faire boire et manger mais elle n’avait plus de force pour rien faire. La deuxieme est morte similairement. Les deux sont morte dans mes mains. Il ne m’en reste plus que deux. Je vais tout faire pour les conservées vivantes.
    Quelqu’un aurait il une idée sur la raison de leur mort ? Elles etaient en voliere avant hier chez cette personne et était quasiment agrénées et je leur avais rajouter des boules de pyrra et de la vigne vierge ainsi que du raisin. Je n’y comprend rien, et 3 pertes hors saison de canicule, sa commence à me faire douter sur ma capacité à avoir des appelants.
    Merci de m’aider.

    Edité mercredi 28 octobre 2009 : 19:39 par webmaster

    #456385
    lechasseurdegrives
    lechasseurdegrives
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 19:17:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 186
      • Visiteur
      • ★★

    elles on dut avoir peur pandent le trager et se faire mal en bougeant dans tous les sens sa arrive quand on les trainbale trop une de mes grives et morte similairement aprés 3 kms de voiture … que tes 2 grives reposent en paix #snif#

    #456386
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Lou Cassaire,
    peut etre la longue route qu’elles ont fait en voiture?
    Tu les a bien fait boire/Manger….y compris en chemin pour te rendre à ton poste?
    Sincérement désolé pour tes appelants,c’est toujours emmbétant surtout quant elles sont en “pleine forme”:#
    En tout cas,ce n’est surement pas le froid.
    A+ Cassaire

    #456390
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui bien sur les mangeoire etaient remplies,et hier quand chui rentré chez moi je l’ai ai mise au calme,avec de la nouriture et tout. J’ai oublié de presicé, elles n’etaient pas habitué a etre en cage, mais comparé au 2 autres, elle ne bougeaint pas dans les cages. Se soir les 2 restante dormes dans ma chambre au calme, avec une bache mise dessus a moitié.

    #456393
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , tes grives dorment dans ta chambre ????
    ça alors !!!
    en ce qui concerne la perte de tes grives , cela arrive que parfois elles ne suportent pas le passage de la voliére à la cage
    vas savoir ?

    #456403
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    be oui:rougis: elles sont en cage et j’en ai que plus que 2 si non elles ont leur voliere. Chui un passioné, mets appelant c’est un peu comme mets gosses ( j’en ai pas j’ai que 17ans) j’essaye de faire le max, j’investi a fond la dedans, la derniere fois ma mere ma annocé 8 jour aprés que ma derniere siffleuse etait morte, j’en ete malade j’ai meme fait une “depression”. C’est un paradoxe, car je j’aime les chasser, chui accro a cette chasse, mais quand je perd des appelants chui degouter pour moi c’est un echec. Se matin quand j’ai perdu les 2, elles sont pas morte en meme temps. mais je l’ai ai eu toute 2 dans ma mains juste avant le passage dans l’autre monde sa ma fait un truc, elle te regarde elle s’endore, et tout a coup elle se crispe tu ressent tout dans tets mains, je peut vous jurer sa fait bizar, je revois encore l’image dans ma tete c’est impressionant. Qu’elle repose en paix au pays de St Hubert.

    Edité mercredi 28 octobre 2009 : 21:10 par lou-cassaire

    #456414
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    pas dramatique, la prochaine fois demande des grives engainees et prends un helicot a AUTUN pour les transporter!!!!!!!!.
    je penses qu il te redonnera des grives si tu lui demande.:toudou:

    #456633
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je ne veut pas te contrarié mais une grive ne doit pas vivre au chaud elle doit vivre au froid pense que la grive vie en Russie il ne fait pas chaud la bas ^^’ donc je pense que tes grives on attrapée un coup de chaud la nuit + le trajet dans la voiture pas étonnant que tes grives soit mortes, moi en arrivant de la chasse je nettoit les grive au jet a petite pression je t’assure elle adore voila bon ourrage

    #456645
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    salut bin moi je ne prend pas de risque quand en debut de saison je remet mes grives en cage je les laisses quelque jours au calme et je ne les sorts pas temps qu’elles n’ont pas recommencer a manger correctement (cela peu prendre 2 a 3jours) pour ce qui est des grives qui ne sont pas agrainées ( que j’attrape a la glue )je les laisse dans un endroits sombre et calme et je les agraine uniquement avec une couche de tout aliment au fond de la mangoire et pas dessus je rajoute des boules de piracantas rouge! (elles n’aimes pas les orange?) je passe 2 fois par jours pour rajouter des piracantasen general en une semaine maxi elle mange le tout aliment alors jarrete les pira. (l’an dernier sur une 30aine attrapé aucune morte) et cette année pareil.
    car si tu les sort trop tot la tu aura des pertes

    #456653
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    O.K, c’est donc de ma faute si elle sont mortes#snif# , que St hubert ai leur ames et qu’il me pardonne. Je Penssai bien faire, je l’ai vu qui bougé pas, qui gonflé les plumes, je penssai bien faire #snif# . Les 2 restantes, je m’en occupe bien je veille qu’elle ai tjs de l’eau et de la nouriture.
    Chui vraiment con, j’aurrai du les laisser se reposer encore avant de les mener #snif#

    #456654
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tu n’a pas a t’en vouloir ces petites bêtes sont sauvage et ne comprennent pas que l’on ne leur veut pas de mal =/.
    Pour les grives engrainé il faut les laisser au calme.
    Pour l’été comme pour l’hiver il faut faire attention a la température cela est tés important.
    Et ne t’inquiète pas sa ne serra pas la dernière que tu attrapera et se ne serra pas la dernière qui ne s’engrènera pas c’est la dure lois de la vie ='(.

    #456661
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est sur, mais c’est tjs ennuyeux, car je m’attache vite à ces petites betes.
    Je sais pas vous, mais tuer une de mets grives, sa me serrai impossible, j’aurrai trop de peine. Alors qu’une grive sauvage posée sur une branche, sa me derange pas d’y tirer.


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.