Close

Grives peu communes

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #410093
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    salut j ai un amie qui chasse dans le var vers le massif des maures comme il connait ma passion pour cet oiseaux il ma fait parvenir 2 grives et 1 becasses prelevee cet saison
    l’une c une grives de nauman la tete et les ailes resemble a la siffleuse et le poitrail et comme les chacha mais elle etais un peut abime a causse de son fidele compagnon qui a la dents un peut dure , l’autre c une chiqueuse mais avec un plumages entierement jaunatre (grives isabelle) que j ai pu naturalise il faut que je poste la photo
    parcontre la becasse avait un plumages a dominance albinos mais ce sacree chien a abime le plumage
    ci vous avait des info sur ces oiseaux je suis preneur
    amicalement un passionne fou de grives et becasse

    Edité lundi 16 février 2009 : 10:26 par webmaster

    #450281
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Pour les bécasses j’ai fait différents posts sur le forum dans la rubrique La chasse – Chasse aux autres gibiers dont un intitulé Bécasses plumage particulier.
    Concernant les grives lorques tu auras tes photos inspire toi du post que j’ai fait pour la bécasse, ouvre un sujet spécifique dans La chasse à la grive – Chasse aux grives – Divers avec un titre du style Grives plumage particulier.

    Par contre pour la bécasse c’est dommage de ne pas avoir de photos…

    Merci d’avance 😉

    Edité mercredi 11 février 2009 : 14:23 par webmaster

    #450306
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Voici les photos mais un post spécifique est ouvert Grives plumage particulier

    Edité jeudi 12 février 2009 : 15:12 par webmaster

    #450375
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir turdidé 13 et tout d’abord merci pour tes compliments au sujet de ma glu (je pense que la saison prochaine elle sera encore meilleure!) au sujet de tes superbes sujets de grives et becasse je peut te donner quelques infos dessus:au sujet de la grive “brune” (l’isabelle n’existe pas chez les grives) et de la becasse au plumage blanc ceci et tous simplement une “mutation ou tarre” de la nature tous ceci est génétique et se transmet de generation en generation alors quand deux parents porteur du géne s’accouple ensemble et bien les petits sont ou marquer (plumage) ou génétiquement.
    au sujet de la grive de naumann par contre c’est une grive qui niche en extréme europe de l’est (russie) mais qui d’habitude migre seulement vers l’asie centrale,mais là c’est une bête qui c’est perdu dans un flots de musicienne.(vraiment dommage quelle n’est pas exploitable!!!).

    Pour le chien gourmand dis à ton collégue pour apprendre au chien à ne plus serrer, qu’il enroule quelques sujets avec de la salsepareille pour qu’il se pique quelques fois et il verras par la suite qu’il sera moin gourmand;)
    A+

    #450400
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Lorsque je vais à chasse en haute montagne vois souvent ce type de merle, je pense soit présent même chez vous. Souvent on accompagne aux draine sur les arbres de baies rouges (sorbus).

    La chasse de se mierle se severament interdite.
    Saluti

    #450402
    crado
    crado
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 21:31:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    salut nanni,
    La photo est lointaine, mais la tache blanche me fait penser à un merle à plastron , appelation provençale un “chastre” , protégé et bien sûr non chassable. Il est 100% conforme celui-là.
    pas de mutation

    #450403
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pense aussi à un merle à plastron. Je n’en ai jamais vu mais je sais qu’en octobre ils en passent de temps en temps sur le bord de mer.

    #450415
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous! petite précision au sujet de ce merle c’est bien un plastron mais c’est surtout un merle qui passe en altitude (ste baume, ste victoire, bessillon…)
    a bientôt


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.