Grives piégées par le brouillard et la fatigue
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Grives piégées par le brouillard et la fatigue
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 09/11/2013 à 14:22 #415212
LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5240
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Voici un article qui parle de grives piégées par le brouillard et la fatigue paru sur migrations.net Lien ici (c’est le deuxième article de la page)
C’est impressionnant, j’avais déjà entendus la même chose avec des phares en mer mais là.09/11/2013 à 15:09 #571276Très intéressant cet article tourdre34 :bj: mais alors c’est vraiment triste pour nos grives ça me soulève l’estomac …… #snif#
09/11/2013 à 16:13 #571285j avais déjà entendus la même chose avec des phares en mer.
moi aussi un ami connais le gardien du phare de cordouan a la pointe il nous avais dit que c’étais
la lumière du phare qui les attiraient09/11/2013 à 18:23 #571304Oui beaucoup d oiseaux sont attirées par les lumières des phares et éoliennes et périssent j avais lu un article sur le nombres d’oiseaux morts par éolienne c était assez consequant.
09/11/2013 à 19:22 #571323Pour les eoliennes n’oubliont pas que cela vient des ecolos en partis … Mais c’est massacres ils s’en privent bien de les souligner !!
09/11/2013 à 19:30 #571328
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut le tourdre, merci pour le lien, c’est bien triste tout ça.
tu as bien raison shiker.:bj:09/11/2013 à 19:46 #571329Je vais m’en pressé de mètre un phare sur mon terrain :fume: :fume:
09/11/2013 à 20:16 #571342salut,
Je trouve ça bizarre et comme dirais Saint Thomas…..bref, étonnant qu’il n’y ai pas une vidéo qui traine sur le net pour immortaliser tout ça.
09/11/2013 à 23:15 #571357Je vais m’en pressé de mètre un phare sur mon terrain :fume: :fume:
Moi je laisse le spot du portail allumer et toujours pas de griveg3dejadehors
11/11/2013 à 21:41 #571566OUi pour les phares ,c’est un phénomène connu depuis longtemps,enfin depuis qu’il y a des phares, j’ai lu pas mal d’articles là -dessus, même que les gardiens faisaient la tournées au bas pour récupérer le gibier mort,a l’époque où il y avait encore des gardiens de phares.
25/11/2013 à 19:40 #572954Salut,
J’ai pas mal d’infos qui s’entrecoupent de récits de personnes qui prennent le féry boat entre le continent et l’afrique ou la corse et les grives suivent les bateaux à 5-15M des lumières et se posent même sur le pont quand elles sont épuisées.
Va falloir acheter un phare mais un paquebot aussi #yeah# :etoiles: :arf:
25/11/2013 à 21:37 #572973le ferry boat, il fait que la traversée du vieux port…..:rules: 😀 :toudou:
26/11/2013 à 09:54 #572985bonjour.
éc½urant de voir ces oiseaux finir comme ça, et aberrant de laisser cette situation perdurer.
Que font les VRAIS chasseurs du coin ou les pseudo-écolos pour faire cesser cette situation?
d’autant plus que de nombreux cas similaires existent en France.
Quand a ceux qui attendent l’aubaine pour ‘cueillir des oiseaux de nuit’, j’espère que les gardes de l’oncsf n’ont pas été tendre envers eux.
perso, j’ai vu une bécasse s’écraser contre les parois vitrées et illuminées de la gare de Lille Europe il y a quelques années, elle était étourdie mais visiblement pas blessée, je l’ai déposée dans le petit parc juste à coté en espérant qu’elle ai repris sa route……
A+26/11/2013 à 11:02 #572987
LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5240
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour.
éc½urant de voir ces oiseaux finir comme ça, et aberrant de laisser cette situation perdurer.
Que font les VRAIS chasseurs du coin ou les pseudo-écolos pour faire cesser cette situation?
Quand a ceux qui attendent l’aubaine pour ‘cueillir des oiseaux de nuit’, j’espère que les gardes de l’oncsf n’ont pas été tendre envers eux.
perso, j’ai vu une bécasse s’écraser contre les parois vitrées et illuminées de la gare de Lille Europe il y a quelques années, elle était étourdie mais visiblement pas blessée, je l’ai déposée dans le petit parc juste à coté en espérant qu’elle ai repris sa route……
A+Je vois pas ce qu on peut faire sur les cas tel ce d irraty,on peut rien contre l arrivée soudaine d une nappe de brouillard, le fait de ramasser les oiseaux morts,j y vois pas d inconvénient les laisser pourrir ou au renard je vois pas l intérêt. Apres le cas des phares ou des éoliennes c est un autre problème.
26/11/2013 à 12:52 #572992Bonjour,
Ici c est bien connu dans les cols pyrénéen lors des nuits avec un bon brouillard, les oiseaux viennent taper les lampadaires des parkings qui mènent aux cols . Certains chasseurs passent la nuit dehors lorsque le brouillard est présent pour ramasser les plus abimées ou donner un coup de main aux grives assommées.
Réponse ci-dessus posté le mardi 26 novembre 2013 : 12:49t13 a écrit:bonjour.
A+
Tu as raison mais que faire des oiseaux morts au sol?? autant les” honorer ” dans une bonne gamelle..Ici les chasseurs font tout pour faire repartir les oiseaux juste “sonnés” par l impact
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.