Close

Grives piégées par le brouillard et la fatigue

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives piégées par le brouillard et la fatigue

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #415212
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voici un article qui parle de grives piégées par le brouillard et la fatigue paru sur migrations.net Lien ici (c’est le deuxième article de la page)
    C’est impressionnant, j’avais déjà entendus la même chose avec des phares en mer mais là.

    #571276
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Très intéressant cet article tourdre34 :bj: mais alors c’est vraiment triste pour nos grives ça me soulève l’estomac …… #snif#

    #571285
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j avais déjà entendus la même chose avec des phares en mer.

    moi aussi un ami connais le gardien du phare de cordouan a la pointe il nous avais dit que c’étais
    la lumière du phare qui les attiraient

    #571304
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui beaucoup d oiseaux sont attirées par les lumières des phares et éoliennes et périssent j avais lu un article sur le nombres d’oiseaux morts par éolienne c était assez consequant.

    #571323
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour les eoliennes n’oubliont pas que cela vient des ecolos en partis … Mais c’est massacres ils s’en privent bien de les souligner !!

    #571328
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut le tourdre, merci pour le lien, c’est bien triste tout ça.
    tu as bien raison shiker.:bj:

    #571329
    titi33180
    titi33180
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 13:44:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    Je vais m’en pressé de mètre un phare sur mon terrain :fume: :fume:

    #571342
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Je trouve ça bizarre et comme dirais Saint Thomas…..bref, étonnant qu’il n’y ai pas une vidéo qui traine sur le net pour immortaliser tout ça.

    #571357
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je vais m’en pressé de mètre un phare sur mon terrain :fume: :fume:

    Moi je laisse le spot du portail allumer et toujours pas de griveg3dejadehors

    #571566
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    OUi pour les phares ,c’est un phénomène connu depuis longtemps,enfin depuis qu’il y a des phares, j’ai lu pas mal d’articles là -dessus, même que les gardiens faisaient la tournées au bas pour récupérer le gibier mort,a l’époque où il y avait encore des gardiens de phares.

    #572954
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    J’ai pas mal d’infos qui s’entrecoupent de récits de personnes qui prennent le féry boat entre le continent et l’afrique ou la corse et les grives suivent les bateaux à 5-15M des lumières et se posent même sur le pont quand elles sont épuisées.

    Va falloir acheter un phare mais un paquebot aussi #yeah# :etoiles: :arf:

    #572973
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    le ferry boat, il fait que la traversée du vieux port…..:rules: 😀 :toudou:

    #572985
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour.
    éc½urant de voir ces oiseaux finir comme ça, et aberrant de laisser cette situation perdurer.
    Que font les VRAIS chasseurs du coin ou les pseudo-écolos pour faire cesser cette situation?
    d’autant plus que de nombreux cas similaires existent en France.
    Quand a ceux qui attendent l’aubaine pour ‘cueillir des oiseaux de nuit’, j’espère que les gardes de l’oncsf n’ont pas été tendre envers eux.
    perso, j’ai vu une bécasse s’écraser contre les parois vitrées et illuminées de la gare de Lille Europe il y a quelques années, elle était étourdie mais visiblement pas blessée, je l’ai déposée dans le petit parc juste à coté en espérant qu’elle ai repris sa route……
    A+

    #572987
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour.
    éc½urant de voir ces oiseaux finir comme ça, et aberrant de laisser cette situation perdurer.
    Que font les VRAIS chasseurs du coin ou les pseudo-écolos pour faire cesser cette situation?
    d’autant plus que de nombreux cas similaires existent en France.
    Quand a ceux qui attendent l’aubaine pour ‘cueillir des oiseaux de nuit’, j’espère que les gardes de l’oncsf n’ont pas été tendre envers eux.
    perso, j’ai vu une bécasse s’écraser contre les parois vitrées et illuminées de la gare de Lille Europe il y a quelques années, elle était étourdie mais visiblement pas blessée, je l’ai déposée dans le petit parc juste à coté en espérant qu’elle ai repris sa route……
    A+

    Je vois pas ce qu on peut faire sur les cas tel ce d irraty,on peut rien contre l arrivée soudaine d une nappe de brouillard, le fait de ramasser les oiseaux morts,j y vois pas d inconvénient les laisser pourrir ou au renard je vois pas l intérêt. Apres le cas des phares ou des éoliennes c est un autre problème.

    #572992
    grive de monein
    grive de monein
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-13 14:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    Bonjour,

    Ici c est bien connu dans les cols pyrénéen lors des nuits avec un bon brouillard, les oiseaux viennent taper les lampadaires des parkings qui mènent aux cols . Certains chasseurs passent la nuit dehors lorsque le brouillard est présent pour ramasser les plus abimées ou donner un coup de main aux grives assommées.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 26 novembre 2013 : 12:49

    t13 a écrit:

    bonjour.

    éc½urant de voir ces oiseaux finir comme ça, et aberrant de laisser cette situation perdurer.

    Que font les VRAIS chasseurs du coin ou les pseudo-écolos pour faire cesser cette situation?

    d’autant plus que de nombreux cas similaires existent en France.

    Quand a ceux qui attendent l’aubaine pour ‘cueillir des oiseaux de nuit’, j’espère que les gardes de l’oncsf n’ont pas été tendre envers eux.

    perso, j’ai vu une bécasse s’écraser contre les parois vitrées et illuminées de la gare de Lille Europe il y a quelques années, elle était étourdie mais visiblement pas blessée, je l’ai déposée dans le petit parc juste à coté en espérant qu’elle ai repris sa route……

    A+

    Tu as raison mais que faire des oiseaux morts au sol?? autant les” honorer ” dans une bonne gamelle..Ici les chasseurs font tout pour faire repartir les oiseaux juste “sonnés” par l impact


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.