Close

Grives plateau ardéchois

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Grives plateau ardéchois

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #417209
    Bonanza
    Bonanza
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-25 19:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonjour
    Je dois me rendre sur le plateau ardéchois (Mt Gerbier des Joncs)pour essayer de chasser la grive et le pigeon au passage ,mais j’hésite pour la période .
    Quels sont les meilleures semaines ?
    Merci de vos infos

    #617132
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut je connait bien le coin a partir du 10 octobre si la bise souffle + de ramiers que de grive a+

    #617138

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    D octobre a février. Et si il y a la 4G ou la wifi , profites en pour faire ta présentation

    #617604
    pilou pilou 26
    pilou pilou 26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-02 19:45:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    salut kouke,j’ai vu que tu connais le plateau ardéchois,est ce que tu penses qu’il peut y avoir un peu de passage du côté de st sauveur,gluiras,beauvéne?etc…je dois pouvoir avoir des invitations dans ces coins là.je suis sur valence et reprends mon permis cette année aprés un long break… bonne saison,j-mi.

    #617610
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi qui les attend juste devant Valence je n’en voies que très peu. Le couloir Rhodanien ne vaut plus grand chose pour la migration et il y a de fortes chances qu’elles passent sur l’Ardèche!

    #617657
    pilou pilou 26
    pilou pilou 26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-02 19:45:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    salut dougege,merci pour ta réponse.d’aprés cce que j’ai compris ca descend plutôt par vent du sud, je vais quand même monter en ardéche ce we et on verra bien. tu chasse autour de valence?

    #617669
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le vent du sud fait qu’elles volent très bas en s’aidant des reliefs et donc que l’on en voit beaucoup plus, au point de se dire que c’est le vent du sud qui déclenche la migration……. C’est ce que je dis moi, les odeurs de paella et de couscous en provenance du grand sud qui leur rappelle que le soleil brille plus là bas.
    De mon poste par temps clair je vois les éoliennes du col du Grand B½uf, pile dans l’axe, et je me dis qu’elles ont intérêt à passer sur ma gauche, soit la rive droite du Rhône et donc sur l’Ardèche.

    #617670
    pilou pilou 26
    pilou pilou 26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-02 19:45:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    eh tu as sûrement raison! rien de mieux que la cuisine à l’huile d’olive…en regardant les posts on constate du passage dans l’hèrault…. bon, avant d’y arriver cela doit bien transiter par quelque part plus au nord,pourquoi pas la haute Ardéche et haute loire? je vais jeter un oeil ce dimanche et lundi, après st agréve…pas mal question éoliennes là-bas aussi d’ailleurs…je te tiendrais au courant.

    #618026
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Alors? Quel résultat sur l’Ardèche? Avant hier j’ai vu passer deux énormes volées de musiciennes suivies d’une seule isolée qui a fermé la marche. Hors de ça, c’est bien triste.

    #618036
    pilou pilou 26
    pilou pilou 26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-02 19:45:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    salut,excuses moi je retrouvais pas le sujet.j’ai posté au forum migration!donc le samedi pas mal de chachas arrêtés entre les prés et les sorbiers,vraiment durs à tirer car se levant loin devant… mais pas de passage.lundi j’avais un peu affiné leur manège et me suis posté à l’aube correctement,70 km/h de mistral et bonnes gelées la nuit,les prés étaient blancs.plus de chachas! j’ai fais l’avant a partir de 10h30 et en ai fait volé une dizaine jusqu’à midi alors que la veille c’était bien mieux garni un peu partout sur le le même secteur… aussi,une compagnie de gris qui me court devant a 15 m approchés contre le vent,pas tirés et un lièvre manqué double par mon beau frère…bilan des 2 jours: 3 cèpes de bordeaux, 2 kg de coulomelles délicieuses bien meilleures que celles du sud,1 merle,3 chachas….tu chasses tous les jours toi? bonne semaine,j-mi.

    #618055
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce sont là les privilèges de l’âge et de la retraite, effectivement tous les jours à l’exception des mercredis dans la mesure où mes rhumatismes m’en laisse le loisir.
    Cette saison notre règlement nous autorise la chasse tous les jours dès la deuxième semaine après l’ouverture et justement pour ces passages de musiciennes qui nous échappaient jusqu”à présent.
    Ce n’est pas brillant à la passe et si j’en ai fait quelques unes c’est plus au cul levé qu’à la passe. Je ne passe à l’agachon que plus tard dans la saison quand le froid est supposé nous amener des mauvis et des litornes.

    #618059
    pilou pilou 26
    pilou pilou 26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-02 19:45:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    re-salut dougege,je suis moi aussi en pré-retraite à 59 ans.question rhumatismes c’est encore correct, on dirait que le coin ou je chasse en ardéche n’est pas trop favorable au passage,pas vu d mouvement vraiment marqué de grives,de pigeons ou de passereaux,pinsons,etc….quand même,le samedi j’ai bien dû voir en marchant une centaine de chachas qui étaient au sol dans les prés et trafiquaient entre pins et sorbiers…vu aussi le lundi matin 2 ou 3 musiciennes qui étaient dans les fossés à la nuit..par contre le secteur était bon pour les bécasses l’année dernière….j’avais pris mon dernier permis en 2000 et cette année là je chassais au col de pierre sanglante au dessus de marsanne,la plaine de la valdaine…c’était la foire en février avec plein de chasseurs pour la repasse aux pigeons (peu…) et surtout aux grives et étourneaux.j’avais tenté de me poster en octobre au même endroit mais posté vers le nord bien sur,et bonne surprise à ma premiére tentative,tôt en octobre vers le 10 je crois j’avais tiré une vingtaine de cartouche en 2 heures (et je tire pas facilement quand cela passe une peu loin…) j’ai vu tes postes sur le forum le coin est sympa,tu as quel chien pour la bécasse? ce serait sympa qu’on se prenne un café ensemble à l’occasion,tu es vers romans? à bientôt,j-mi.

    #618085
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Pilou,

    Il n’est pas passé grand chose ici non plus et je verrai demain avec le changement de temps annoncé si cela amène une variante. Je vais maintenant me consacrer un peu plus à la bécasse, en tous cas en matinée car après avoir fait du bois tout le matin en général je “poste” l’après-midi, grives, pigeons ou alouettes Je suis juste au milieu entre Valence et Romans et pas de problème pour le café on mettra cela au point. J’avais 59ans1/2 quand on m’a poussé vers la retraite, j’en ai 71 maintenant….. et mon plus gros problème est le souffle, il ne faut pas que cela monte de trop!
    J’ai deux épagneules mais ma vieille avec ses problèmes de thyroïde est en surpoids et je n’arrive plus à la faire maigrir mais je l’emmène tout le temps, je m’adapte à son rythme qui s’approche maintenant du mien! L’épagneul est pour moi le chien idéal, totalement polyvalent il s’adapte à ce que tu chasses jusqu’à se mettre à l’affût avec toi et t’avertir de ce qui arrive dans le ciel et pressé d’aller chercher ce que tu tombes.


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.