Close

Grives, rasantes du matin et passage de nuit ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives, rasantes du matin et passage de nuit ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #415156
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je me suis souvent poser la question au sujet des grives rasantes du matin ou encore du passage de nuit.
    Presque tous les matins, j’observe au poste des grives à la fin de la nuit / très tôt le matin, comme tout les chasseurs le font à 1 km de moi, à 10 km, à 20 km ect……
    Mais que se passe-t-il à ces moments là, puisque il n’y a pas de passage et peu de grives remisées.
    Ces grives sortent-elles de terre ? :s
    Même remarque pour le passage de nuit.
    Où sont ces grives ?
    D’où sortent ces grives ?
    Qui a une idée, une explication ?
    merci d’avance pour vos lumières

    #569347
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ce qui est des migratrices de nuit, l’IMPCF suis avec une station d’ écoute les déplacements nocturnes des turdides donc il doit y avoir des études et des comptes rendus sur le sujet je pense

    #569355
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Flasco13, Pour les rasantes je dirai que ses celles de la veille ou la nuit qui reprenne leur migration après une pause.
    Pour la migration de nuit voilà un lien où tu trouveras surement les réponses aux questions que tu te poses si tu prends le temps de tous lire .:bj:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_des_oiseaux

    #569362
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Pour les rasantes du matin se sont des grives qui ont dormis dans les bois ou sous couvert et qui sortent en plaines, souvent vers les vignes, vont chercher à manger.
    Autrefois chez moi ils y en avait beaucoup, c’est les mêmes que l’on tirait le soir a la remontée.
    Maintenant avec la disparition des vignes et l’ampleur que prends la reforestation il y en a beaucoup moins.
    Pour la migration de nuit elle a de tout temps existé je pense, il y a énormément de vols la nuit en se qui concerne les grives surtout, je serai moins affirmatif pour les pigeons.

    #569398
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour les rasantes du matin se sont des grives qui ont dormis dans les bois ou sous couvert et qui sortent en plaines, souvent vers les vignes, vont chercher à manger.
    Autrefois chez moi ils y en avait beaucoup, c’est les mêmes que l’on tirait le soir a la remontée.
    Maintenant avec la disparition des vignes et l’ampleur que prends la reforestation il y en a beaucoup moins.
    Pour la migration de nuit elle a de tout temps existé je pense, il y a énormément de vols la nuit en se qui concerne les grives surtout, je serai moins affirmatif pour les pigeons.

    +1


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.