Close

HALTE aux chasseurs qui tirent nos chiens!!!!!!!

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… HALTE aux chasseurs qui tirent nos chiens!!!!!!!

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #456931
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    L’erreur peut etre possible, mais cela peut etre aussi comme on la dit plus haut un reglement de compte. Un bon chien peut rendre d’autre personne jalouse. Combien de chien truffier on etaient “malencontreusement” percuté par une voiture?

    #457020
    nebjaim
    nebjaim
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 20:33:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    ce n’est malheureusement pas la premier histoire comme cela
    il y a quelque années (10) dans le médoc pour une histoire de lièvre un vieux chasseur a abattu le chien d’un autre devant ses yeux au dires des personnes pressente si le pauvre homme n’avait pas été retenue il aurait aussitôt la stupéfaction passé tué l’auteur du coup de feu le pire c’est que l’assassin n a même pas été poursuivi pénalement enfin je crois
    je me renseignerais

    #457028
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Une règle d’or toujours identifier avant de tirer !
    Combien de foi cela m’est arriver de laisser filer une grive ou un pigeon pour ne pas avoir tirer plus tôt mais combien de fois aussi j’ai eu la conscience tranquile de ne pas avoir abattu un épervier ou un pic vert…
    Je n’ai commis l’erreur qu’une seule fois d’avoir tuer un pic vert, depuis je m’éfforce de prendre le temps de bien identifier.
    L’an dernier je suis tombé sur un sanglier à dix mètres devant mais je ne voyais que la broussaille bouger, la tentation est forte d’y lacher le coup et pourtant il y a toujours un doute et ce cochon courre encore…
    Cette année c’est un vieux chasseur qui m’a fait cette frayeur, je m’attendai à tout sauf à lui, il construisai un agachon dans un tas de ronce; j’ai eu le coeur à deux milles tellement je m’apprètai à voir un sanglier ! imaginai un peu le carnage s’il été tombait sur cet “race” de chasseur imbécile !!!
    Les anegdotes sont nombreuses et je connais beaucoup de monde autour de moi qui on pris du plomb ou qui en on donné.
    La chasse est une passion mais elle reste très dangeureuse surtout en ce moment à l’époque des champignons alors soyons sage mieux vau laisser passer des occasions plutôt que ce gacher la vie 😉


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.