Close

HALTE aux chasseurs qui tirent nos chiens!!!!!!!

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… HALTE aux chasseurs qui tirent nos chiens!!!!!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #410675
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j’ai mis ce sujet parce que dimanche j’ai un collègue qui est parti chassé la grive et qui avait pris son épagneul breton pour l’accompagné.il l’as laissé courir pendant que lui était au poste.
    Il entend un coup de fusil,et son chien ne répond plus.il l’as retrouvé 200 mètres plus loin en sang avec l’arriere train gripplé de plomb.il l’as eu de la chance,il s’en est sorti.mais c’est pas sur qu’il remarche,la vétérinaire a compté environ 45 plombs.
    C’EST UNE HONTE !!! CES GENS LA NE DEVRAIENT MEME PAS AVOIR LE PLAISIR DE POUVOIR CHASSER !!!!!

    Edité mercredi 04 novembre 2009 : 09:20 par webmaster

    #456838
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je voudrais écarter le sujet tu parle de faire attention aux chiens mais il faut aussi faire attention a tous, a ne pas tirer sur quelqu’un, n’importe où, n’importe comment.

    Un fusil est dangereux on l’oublie, mais parfois c’est peut-être trop tard =/

    #456840
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tu as raison,c’est juste que la c’est un chien qui a pris…

    #456843
    cpnt33
    cpnt33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:03:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    Je suis de gironde donc pas trés loin et j’ai du mal a croire que certain chasseur peuvent faire ça .C’est horrible!!Etant données que l’aquitaine est une terre de chasseur et que les tradition sont trés forte ici j’ai peut ètre un doute sur cette acte.
    Je me demandé si l’endroit ou il chassé n’etait pas loin d’habitation, car cette acte aurait pu ètre commi par un non chasseur (voisinage anti-chasse)? qui en aurait eu marre d’entendre dé cou de fusil!!!!

    Déja que sa me fait quelque chose quand j’ote la vie d’une grive, alors tiré sur un chien faut pas avoir de coeur.

    #456845
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les accidents arrives très vite

    #456848
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    non il n’y as pas d’habitation autour.c’est un autre chasseur,mon collègue l’as entendu rappellé son chien avant qu’il prenne la fuite,ce qui est encore plus minable!!!!

    #456849
    cpnt33
    cpnt33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:03:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    J’entend parlé d’accident, mais pour moi 45 plombs dans le derrière c’est toi sauf un accident !!! Confondre un chien avec quoi (un chevreuil ? un lièvre?) faut arrèté !!!!

    #456852
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le mec j’en suis sur qui a du ce c**** et quand il a entendu arrivé le chien il a prit peur il a tiré a travers les tousque en croyant que c’était un sanglier ou autres… Toujours identifier la bête avant de tirer il n’y a pas de secrets. #non# :bj:

    #456853
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les accidents arrives très vite

    je veux bien qu’un accident arrive vite.mais tout bon chasseur identifie un animal avant de tirer,aussi non c’est porte ouverte a tout….

    #456854
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    les gars qui tirent les chiens,ou ils le font volontairement(règlement de compte)ou àlors ils sont un brin sensible de la gachette ou parkinson,mais bon,on n’est jamais à l’abri de rien,et surtout pas à la chasse(armes à feu oblige)même si il y a bien plus de chiens qui se font écraser sur la route que de chiens qui périssent sous les plombs.

    #456859
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    faut pas trainer dans les sud ouest ou quoi ?
    moi qui suis du sud est , je n’est jamais entendu dire que , volontairement on tire sur les chiens
    “une erreur avouée peut être pardonnée ”

    #456864
    titi13et05
    titi13et05
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:18:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 133
      • Visiteur
      • ★★

    il y a des fada de partout a croire!!! faut le faire pour tirer sur un chien quand meme:@ c est une honte et surtout inexcusable

    #456875
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    comme je le dis , ça peut être involontaire
    moi j’ai des plombs plein le figure et une épaule , ça a ét un accident , la personne qui à tiré n’a pas voulu me tuer !!:comprends_po:

    #456880
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    C’est une honte!!! c’est pas digne d’un être humain de s’en prendre à une bête sous prétexte que son propriétaire et chasseur, dans les cas ou un homme (anti_chasse) réagirait de la sorte excusez-moi de dire que c’est un sans-C….. c’est facile de s’en prendre à un animal s’en défense :@ !!!!!et dans le cas ou c’est un chasseur, je suis d’accord avec lagrive13560 des accidents arrivent involontairement et son pardonnable mais trop de chasseurs non pas conscience qu’il possède une arme entre les mains et ne se gènent pas de tirer sans réfléchir et sans s’assurer des conditions de sécurité car pour certains, un gibier et plus important q’une vie humaine ou animal, et je pense qu’on a tous vu des comportements irresponsables de la part de certains, il faudrait leur retirer le permis a certains:evil:
    En tous cas j’espère que son chien pourra remarcher et retrouver sa passion de chasser (quand on sait ce qu’un chien apporte et rend telement à son maître)

    #456882
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    Dans la majorité des cas il s’agit d’un gars sensible de la détente ou un mec qui a eu peur du bruit (sanglier??). Déjà ma règle est de ne pas laisser mon chien sans grelot dans la colline. Cela écarte déjà pas mal d’accident dus à ce type de personne.
    Ce style de “chasseur” peut sans doute plomber un chien ou voire pire un autre chasseur si une bécasse ou un autre gibier venait à passer subitement devant ses yeux….
    Bref maintenant dans la colline je fais très attention aux autres et surtout à leur réaction.
    a+


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.