Close

Hautes Alpes (05), règlementation chasse grives

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Hautes Alpes (05), règlementation chasse grives

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #411595
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    Salut
    Je voudrais avoir des indications concernant la règlementation pour la chasse à la grive dans les Hautes Alpes, (alentour Gap / Embrun). La chasse à la grive est autorisée ?
    La descente des grives le matin au cul levée… etc…
    Et le gibier à poil aussi ?
    Merci du renseignement

    #472850
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    honnetement je n’en c’est rien!!! :s

    #472858
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    mois j’ai chasser le weekend dernier il y avais de la neige il n’y avait que la chasse au sanglier d’ouverte en battue pour la grive et autre gibier c’était fermer comme je pence de partout quand il y a de la neige

    #472883
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La chasse à la grive au cul levé, la chasse à la grive à l’agachon, d’une façon générale le tir de la grive au vol et la chasse à la grive au cao peuvent être pratiquées sur tout le territoire national car ce ne sont pas des chasses traditionnelles à la grive.

    Après, les conditions météo doivent être “normales”, j’entends par là sans neige…

    La chasse des grives au poste à feu avec appelants est autorisée conformément à l’article 5 de l'Arrêté ministériel du 04 Novembre 2003 – Usage des appeaux et des appelants mais pas par temps de neige, contrairement au 06 où la chasse aux grives au poste à feu par temps de neige est autorisée, et c’est bien le seul endroit !

    La chasse aux grives à la glu (et donc la chasse aux grives à la cabane) est interdite dans les Hautes Alpes (05), pour en savoir plus voir la page concernant la règlementation de la chasse aux grives à la glu

    En ce qui concerne la chasse du gibier à poil, c’est autorisé par tout temps, de préférence si tu es célibataire !!! :rules:
    Non sérieusement, par temps de neige la chasse au gros gibier est parfois autorisée mais je ne veut pas te dire de bêtise, désolé…

    #472888
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    Je vous remercie !! et web jai bien aimé ta petite blague 😉 ! A +


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.