Close

hieire présentation

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #654821
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Bonjour à tous

    Déja vieux chasseur (71 !) , je vous lis depuis quelques années et profites de vos récits et expériences .

    La chasse de la grive que je pratique se limite à la chasse au poste , tôt le matin début Octobre lors de la migration ,puis à la passe le soir après mes journées de chasse à la bécasse avec mes setters, ma vraie passion .

    Mon territoire communal, Nord du Gard ,limitrophe Ardèche du sud , jadis réputé pour la grive comme en témoigne les innombrables postes à feu abandonnés n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été ,tirer une dizaine de cartouches le soir reste la moyenne depuis 10 ans , quant à la migration d’octobre ,les voies semblent abandonnées .
    En espérant que cette année sera meilleur que les précédentes et au plaisir de continuer à vous lire

    #654822
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour et bienvenue hieire au plaisir de te lire le constat que tu dresses sur la migration des grives est je crois général il n y a qu à lire nos posts où on ne parle que du temps passé on est dans nos souvenirs des gros passages et le matin quand on y va on y croit malgré tout on est à fond et milieu de matinée on est dépités jusqu au lendemain matin 😄

    #654823
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bienvenue Hieire et au plaisir de te lire, même, si comme tu le dis, on ne sait plus où passent les grives. Toujours pas vu une seule pour l’instant, le couloir rhôdanien semble abandonné!

    #654829
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bienvenue à toi et au plaisir de te lire

    #654838
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bienvenue su Grives.net, je fais le même constat que toi quant au passage des grives.

    #654839
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Merci à tous de votre accueil ,

    La migration conserve ses mystères et parfois à quelques km les grives sont bien représentées ou ont disparu .Sur notre commune je pense que la totale désertification des terres agricoles et surtout des vignes y est pour beaucoup .

    #655211
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  a  toi  et  bienvenue  a+


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.