Close

Histoire pas banale au poste !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #416006
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir tout le monde,

    Il m’est arrivé ce matin un truc pas ordinaire !

    Sur les coups de 10h30, alors que la matinée au poste se terminait, je vois un labrador arriver sous mes pins et s’intéresser un peu de trop prés à mon gout à mes appelants ! Je sort du poste et je crie pour le faire partir, à ce moment là j’entends derrière moi une voix féminine me dire: ”il est à moi !”
    Je me retourne et je vois une femme avec un panier et un couteau sous mes baguettes !
    Je lui explique qu’elle est dans une installation de chasse tout en m’approchant, elle le prend de haut et me répond le grand classique: ”on est dans la colline et c’est à tout le monde” (je chasse dans du privé).
    Le mari fait son apparition (une belle tête de vainqueur !!!!) le ton monte un peu et je m’aperçois que cette femme m’a cassé les barreaux d’une cage et fait échapper un appelant !!!!
    Le ton monte encore un peu 😉 et je suis devant deux personnes ayant chacune un couteau à la main, après un vif échange (le mot est faible) ils sont partis en hurlant !!!!
    J’ai quand même pu relever l’immatriculation de leur véhicule qui n’était pas garé très loin, je la garde au chaud des fois que mon installation soit vandalisé dans les prochains jours !
    La garderie a été prévenu et le président de la société aussi.
    C’est vraiment pas croyable ce que les gens peuvent être cons….

    #589432
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Seule la connerie humaine peut nous donner une idée de l’infini……:arf:

    #589435
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    A chaque rencontre que je fais, je m’efforce (sans grand mal et naturellement) de décharger mon fusil, de saluer et discuter avec les personnes que je croise.
    Promeneur à vélo, promeneur tout court, chasseur de gibier différent….. il me semble que nous sommes tous là pour “partager” la nature. S’ouvrir et partager une discussion sur la passion d’un autre prend quelques courtes minutes.
    Beaucoup ne voient pas les choses comme cela, je trouve que l’adjectif “con” est approprié.
    :noel:

    #589440
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il y a des gens qui sont tellement anti-chasse qu’il n’y a aucune discution possible, j’espère que ton expérience avec ses deux c…. va s’arrêter la et que ton installation ne sera pas dégradée.
    En plus il vrai que la saison des champignons ne rend pas les gens plus intelligents a croire que leur vie en depend, et je trouve que cela ne va pas en s’arrangeant.

    #589442
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas toujours facile avec les promeneurs et on a souvent tort moi j ai une parade des que je les voie je mais un masque devant la bouche et je leur dit que j ai une maladie contagieuse ses radical !!!! a+

    #589447
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :ahahah:

    #589448
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    #malade# les gens maintenant sont fous quand même

    #589450
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Récemment, mon cousin et mon oncle était au poste et là un coup de fusil pète à côté du poste. Ils sortent et voient un gars qui vient de tirer un merle dans une cage…sinon moi aussi quand je vois des marcheurs je décharge et poli tant qu’ils restent poli…

    #589476
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Si la colline peut être d’accès libre à tous citoyen, ne pas oublier de signaler, gentiment, que les champignons sont la propriété du sol. Donc du propriétaire et leur ramassage est interdit sans autorisation.

    #589496
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut lacalade,

    bien triste mésaventure !!
    tu pourrais même porter plainte pour délit d’entrave à la chasse !!
    les chasseurs sont protégés par la loi dans la mesure ou ils la respectent, beaucoup de ne le savent pas.
    lorsque j’ai des problèmes avec des gens de cet acabit, je photographie, je filme avec mon portable et je te garantie que ça les calme.

    #589509
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous !
    C’est énorme ton histoire mais peu surprenant car dans notre vie au quotidien on rencontre de plus en plus de personne qui pensent que tout leur est permis… alors pourquoi pas là ?

    Comme le dit Picsou tu peux porter plainte mais sinon à minima tu devrais aller au commissariat tout au moins pour déposer une main courante (Plus d’info sur main courante), car je ne sais pas si la garderie “pèse” au niveau juridique et si il témoigneront en cas de suite à cette histoire.
    Le dépôts d’une main courante trace les choses et tu pourras t’appuyer dessus au cas où…

    #589541
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Lacalade, une douille à chacun un trou pour les deux et un poste dessus.:rules:
    drôle d’histoire, les malades étaient de sortie.

    #589547
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il y a trop de fadas en liberté!!!;)

    #590591
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous, la dernière nouveauté ce sont les drones qui survolent la colline !!!

    #590592
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    c’est vrai que la cohabitation avec les promeneurs est parfois pénible… mais là, ça dépasse les bornes.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.