Close

Impact du vent dans la migration ?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #412700
    hugolindu13
    hugolindu13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-13 21:17:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensez du vent dans la migration dans la région PACA, on m’a dis si on a pas le mistral c’est mort, mais les grives que nous avons viennent en parties des pays de l’est ce serait donc plus judicieux de penser que avec le vent d’est elles nous arriveraient dessus. ?

    Je ne parle pas du vent pour faire baisser l’altitude seulement par rapport a la migration.

    Exemple cette semaine nous allons avoir beaucoup de vent d’est et aussi pour les pays de l’est donc ça pourrait être favorable non ? En plus dans tous ces pays les minimales commencent
    a être négatives.

    Merci de vos reponses .

    #497272
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a tous . j’ai vu en 35 ans de poste passer des grives par tous vents possibles a part en tempete . Par contre pour quelques centaines de métres prés çà va changer les couloirs de passages . Je l’ai encore vu cette année sur un versant de la commune çà tirait a tout va et de l’autre rien et l’inverse sur un tout petit changement de vent . ( le mistral comme tu as pris soin de le signaler influe plus sur l’altitude )

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 09 novembre 2011 : 14:58

    je pense qu’il y avait déjà un sujet ouvert sur l’influence des vents ou s’y rapprochant

    #497284
    hugolindu13
    hugolindu13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-13 21:17:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    merci pour ta réponse, je ne l’ai pas trouvé c’est pour cela que j’en ai crée un autre 🙂

    Donc cela ne devrait pas influencer sur la migration en général mais seulement sur des lieux de passages à des centaines de m pres..

    ok merci j’attends de voir ce que pensent les autres également.


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.