Close

implication des sociétés de chasse dans la vie des communes.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” implication des sociétés de chasse dans la vie des communes.

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #415317
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    vos sociétés de chasse sont elles impliquées dans le quotidien ou les evènements sportifs ou culturels de vos communes?
    la mienne, participe chaque année a l’organisation de la course pédestre célèbre dans la région ‘l’Eguillenne’, outre une participation financiere pour la collation destinée aux coureurs a l’arrivée, nous assurons le ‘service d’ordre’ et la sécurité des coureurs, sous la responsabilité de la police municipale, par notre presence physique aux carrefours empruntés par la course afin d’interdire toute circulation sur la parcours.
    ce dimanche là, pas de chasse, mais presence sur le terrain ‘en tenue de chasseur'(plus gilet jaune, radio, et panneau rouge et vert…) afin que les participants puissent nous identifier en tant que tel et aussi pour leur donner une image plus positive de notre passion….et franchement, l’accueil est bon malgré un certain étonnement de la part de quelques uns..
    Il y a aussi le comité communal des feux auquel de nombreux chasseurs participent , dont moi, et qui patrouille toute la saison estivale pour la sécurité de nos forets et de nos concitoyens.
    avez vous des exemples semblables dans vos communes?
    A+

    #574292
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Super initiative,en principe se sont les comités de feux de forêt ou de protection civile,dont font partis pas mal de chasseur,mais c’est pas mis en évidence.#bravo# #bravo# #yoo#

    #574294
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Chez moi les chasseurs sont présent lors d’une randonnée pédestre nocturne et fournissent le vin chaud à mis parcours au RDV des chasseurs. Les bénéfices sont reversés au téléthon pour le côté caritatif.

    #574307
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    chasse aux trésor pour les enfants de l’école du village en mai, lâcher de cocotte pour les restos du coeur en décembre.

    #574313
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous,désolé de venir “un peu” ternir ce sujet, chez moi, non, plus rien n’est fait, plus aucun investissement des chasseurs ni des non-chasseurs, je fais parti d’une toute petite société de chasse avec une 20ène d’adhérents qui se prédestine à s’éteindre…..
    Je vote pour des bureaux de personnes plutôt jeunes et motivés avec une implication motivée des “anciens” aussi……….. difficile de regrouper tous ces ingrédients.

    En tout cas, Félicitations! GRAND Bravo! à tous les acteurs bénévoles qui s’efforcent de tenter de maintenir le monde de la chasse. #bravo#

    #574314
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ball trap pour le téléthon, loto hivernal et opération ste Catherine ( plantation de haie) en garrigue avec école communale, fédé et mairie pour chez moi

    #574322
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Rien dans les deux sociétés de chasse ou je suis .
    C’est bien dommage

    #574415
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien non plus sur ma commune!!!:@ :@ #snif#

    #574418
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    journée de ramassage des détritus jeté par les gens qui connaissent pas les decheteries 👿 .


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.