Close

Inscription permis de chasser – Tarifs

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #411013
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Différence de tarifs pour une inscription au permis de chasser dans le var et les Bouches-du-Rhône en 2010. L’inscription au permis de chasse à un cout différent. Le tarif de l’inscription au permis de chasser est différent suivant le département… A suivre…

    Informations intéressantes ! Voir ci dessous…
    Merci à pires13 de nous la faire partager 😉

    Reprise d’un sujet de pires13

    #462439
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Message déplacé le jeudi 25 février 2010 : 11:22

    salut a tous,pour information,j’ai téléphoner a la fédé du Var le 24/02 vu que je chasse dans ce département ,afin de m’envoyer les documents d’inscription pour mon fils qui aura 16 ans le 29 Avril,la personne me demande pourquoi je voulais que l’examen se passe dans le Var alors que je réside dans les BDRH,je lui explique que comme la pratique se déroule a Mazaugues (Var),et qui se trouve que je loue un cabanon dans ce village,et ce serai plus pratique pour moi,elle me répond pas de problèmes mais renseignez vous quand même a la fédé des BDRH, car dans le Var l’examen se passe a Draguignan (a 140 km de Marseille)mais sans problèmes pour moi , donc je téléphone aussi a la fédé des BDRH,et voila qu’hier je reçoit mes 2 enveloppes des fédés,ho !!! que vois je en les ouvrants, Var:1 chèque au droit d’inscription a l’examen de 16¤ + 1 chèque de 30¤ (15¤ pour les mineurs)pour ONF et faune sauvage,comme mon fils et mineur, total= 31¤.00
    maintenant passons aux BDRH: droit d’examen+timbre délivrance permis de chasser 46¤(31¤ pour les mineurs)+1 chèque de 50¤ a l’ordre de la FDC 13 (frais de fonctionnement et de formation)total=81¤00, si quelqu un peut m’expliquer cette énorme différence je prend !! allez tous dans le Var !!! et a + les Amis

    #462446
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le surplus est reversé à l’OM:ahahah: #bravo#

    #463086
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Salut a tous, suite a mon post qui concerner la différence de tarif entre le Var et les BdR,du permis de chasser, (50¤),j’ai donc inscrit mon fils Kevin(jeune membre grive.net),dans le Var, ma surprise fut grande lors que j’ai reçu une convocation pour une journée de formation a Mazaugues le Mardi 23 Mars,bien sur jour de collège ,donc absence de 24h,il y avait 13 jeunes participants qui n’avais pas de permis vl et on dus se faire accompagner par un parent,qui on dus poser probablement un RTT ,et cerise sur le gâteau j’ai reçu il y a 2 jours la convocation a l’épreuve théorique du permis de chasser devinez quand ? le Lundi 19 Avril,jour de rentrée scolaire,ils ne doivent pas connaitre le Samedi je suppose ,c’est vraiment n’importe quoi, merci la Fédé du Var !!#boulet1#

    #463088
    rose-des-vents
    rose-des-vents
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 09:58:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 47
      • Newbie

    Pires 13 tu peux aussi te préparer à accompagner ton fils à la Motte pour la validation de la théorie
    un jour de semaine ainsi que la validation de la pratique à Mazaugues
    A moins de demander un report sur le mois de juillet
    Peut etre que tu aurais du inscrire ton fils dans le 13 … finalement:toudou:
    Allez bonne préparation à ton fils et pour toi penses au bon moment de complicité que tu auras avec lui la saison prochaine!
    Et comme le dit la pub “çà n’a pas de prix”


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.