Instauration PMA national – Débat sur le décret…
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Instauration PMA national – Débat sur le décret…
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 02/05/2010 à 10:17 #463261
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bien parlé picssou:bj:
Réponse ci-dessus posté le dimanche 02 mai 2010 : 00:03Bonjour je vais vous donner mon avis au lieu de mettre des pma en france car cela ne sert strictement a rien car on emmerde le vrai chasseur mais les braconniers qui eux tuent 80 a 100 becasses pour la revente la on fait rien tout le monde en parle mais rien et fait bien ma foi j ai eu la malchance je dit bien ce mot de chasser dans une chasse privee la il tu becasse personne bagues,chevreuil la ya pas collier , donc il pourront mettre toute les pma qu ils veulent ca arretera pas parcontre dans un autre sujet ou on parle de journée chasse en etranger la rien et fait cest pour moi incomprehensible
18/06/2010 à 18:26 #464072Je viens d’avoir mon permis et j’ai donc contacté la fédération du var et ils m’ont parlé du carnet bécasses pour 2010 – 2011 :
3 bécasses / jour et 30 / an.
18/06/2010 à 18:41 #464073Ben oui comme tous les ans
je le reçois sur Bordeaux et cette année aussiet tu dois le renvoyer a la fedé avant
le 31 mars une fois “remplis” correctement22/06/2010 à 22:15 #464162chez nous dans le 33, c’est 2 / jour par chasseur et 30 par an
19/10/2011 à 18:04 #494468quand je vois le post du webmaster qui dit que le but du site , c’est de fédérer…oui c’est vrai car nous avons tous la même passion , LA CHASSE , mais sur des pratiques différentes !
Inévitablement les débats passionnés et quelquefois virils s’orientent vers des sujets épineux .
il faut garder les pieds sur terre , être réaliste et surtout ne jamais oublier ce que peut nous faire une politique écologiste …VOUS N AVEZ QUAND MÊME PAS OUBLIE NOTRE CHÈRE DOMINIQUE VOYNET !
De ce fait ,on peut en vouloir quand on est chasseur de migrateurs à nos collègues du CNB d’avoir fortement influé par action de lobbying sur les fédé pour mettre en place un PMA qui n’est pas adapté à tous le monde et qui risque fort de retomber sur toutes les autres espèces de migrateurs . une grande majorité de ces chasseurs ont peur d’un PMA pour les migrateurs , ÉCOUTONS LES , c’est la moindre des choses .
quand le débat faire rage , la passion l’emporte souvent , ce qui ne veut pas dire que l’on ne se respecte pas .
En face d’arguments , on réponds avec d’autres arguments. certains sont d’un côté …et bien on peut être de l’autre côté aussi .
accepter la position de l’autre , cela ne veut pas dire stopper le débat .
j’aurai moi une petite remarque à faire à ceux qui sont en charge de gérer le bon fonctionnement du site , qui nous reprochent souvent “le hors sujet ” je ne suis pas toujours d’accord avec eux !
dans nos débats , il est impossible de cloisonner . les sujets sont souvent intimement liés entre eux et nous ne sommes plus à l’école primaire pour nous l’entendre rappeler sans arrêt .
je vous remercie d’avance de le comprendre sinon le débat n’a plus d’intérêt .
bien à vous tous .19/10/2011 à 18:29 #494470
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
quand je vois le post du webmaster qui dit que le but du site , c’est de fédérer…oui c’est vrai car nous avons tous la même passion , LA CHASSE , mais sur des pratiques différentes !
Inévitablement les débats passionnés et quelquefois virils s’orientent vers des sujets épineux .
il faut garder les pieds sur terre , être réaliste et surtout ne jamais oublier ce que peut nous faire une politique écologiste …VOUS N AVEZ QUAND MÊME PAS OUBLIE NOTRE CHÈRE DOMINIQUE VOYNET !
De ce fait ,on peut en vouloir quand on est chasseur de migrateurs à nos collègues du CNB d’avoir fortement influé par action de lobbying sur les fédé pour mettre en place un PMA qui n’est pas adapté à tous le monde et qui risque fort de retomber sur toutes les autres espèces de migrateurs . une grande majorité de ces chasseurs ont peur d’un PMA pour les migrateurs , ÉCOUTONS LES , c’est la moindre des choses .
quand le débat faire rage , la passion l’emporte souvent , ce qui ne veut pas dire que l’on ne se respecte pas .
En face d’arguments , on réponds avec d’autres arguments. certains sont d’un côté …et bien on peut être de l’autre côté aussi .
accepter la position de l’autre , cela ne veut pas dire stopper le débat .
j’aurai moi une petite remarque à faire à ceux qui sont en charge de gérer le bon fonctionnement du site , qui nous reprochent souvent “le hors sujet ” je ne suis pas toujours d’accord avec eux !
dans nos débats , il est impossible de cloisonner [b]sans doute, mais on peut s’y efforcer![/b]!! . les sujets sont souvent intimement liés entre eux et [u]nous ne sommes plus à l’école primaire pour nous l’entendre rappeler sans arrêt .[/u] [b]Ca, c’est de trop!!![/b]je vous remercie d’avance de le comprendre sinon le débat n’a plus d’intérêt .
bien à vous tous . - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.