Close

Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 589)

  • Auteur
    Messages
  • #598235
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …….Sachez aussi qu’autant de députés de droite comme de gauche nous soutiennent, nous chasseurs.
    ………………

    Et j’ajouterais: autant de députés de droite comme de gauche ont aussi oeuvrés contre nous!!

    Surtout, ne pas oublier les leçons du passé.

    Nous aurons besoin de tous, quel que soit le parti auquel ils appartiennent.

    A l’exception des Verts d’EELV et des “verdâtres” qui leur emboîtent le pas, que leur haine de la chasse aveugle, au point d’avoir perdu de vue tout respect des règles de la démocratie et le respect tout court des traditions de tout un peuple.

    #598237
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Merci Web pour le travail réalisé!
    C’est clair que tes journées doivent être chargees.
    Il faut absolument s’en sortir.
    Encore merci

    #598242
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    15 jours environ
    Je vais faire une news sur la page d’accueil du site avec envoi aux membres précisant toutes les modalités laissez moi un peu de temps svp… J’ai encore eu une grosse journée…
    Merci

    c est vraiment cour 15 jours,si le projet de loie passe au senat qu en juin,on pourait donné plus de delai pour la petition papier.

    #598244
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    ce weekend je suis au bal trap de signes petite compétions je monte la pétition

    #598247
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=webmaster]15 jours environ
    Je vais faire une news sur la page d’accueil du site avec envoi aux membres précisant toutes les modalités laissez moi un peu de temps svp… J’ai encore eu une grosse journée…
    Merci

    c est vraiment cour 15 jours,si le projet de loie passe au senat qu en juin,on pourait donné plus de delai pour la petition papier.[/quote]On part sur 15 jours car c’est ce qui m’a été indiqué mais j’ai demandé dans la news de rester “connecter” pour être au courant d’une éventuelle rallonge.
    Le “collectif glu” doit rencontrer du monde mais on ne sait pas encore quand… Si c’est plus tard on décalera le retour des pétitions d’autant

    #598251
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Le monde de la chasse est en marche…..La riposte s’organise.
    La version ‘papier’ de la pétition arrive a point car plus aisée a mettre en oeuvre sur le terrain que la version ‘net’ donc:

    Depuis ce matin, OUVERTURE DE LA CHASSE….aux signatures

    un immense merci au WEB et a tous les intervenants de ce mouvement que nous voulons tous ‘GEANT’

    #598253
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour et surtout félicitations à tous de s’impliquer dans cette pétition qui sans nul doute apportera un poids certain le moment venu.
    Comme beaucoup ici, une pensée pour notre Webmaster qui n’a pas ménagé sa peine depuis plusieurs jours afin de mettre en place cette pétition et pour toutes les informations qu’il nous a données en temps réel.
    Il fallait le faire, il l’a fait !

    Précision sur le délai de remise des pétitions : dernier délai vers le 20 avril.
    Ce qui laisse UN MOIS !

    #598257
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    pétitions déposés:

    pour éviter de faire des doublons

    le pistolier a Toulon
    bar tabac de belgentier
    bar de meounes
    tabac de meounes
    atelier de la vallée meounes
    bal trap de signes
    occitan archerie 83 la valette
    le bar des chasseurs a Signes

    pour les anciens qui ne sont pas connectes….

    #598258
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut , pétitions dépose ce matin chez Thierry (tb arm´s), faites le tour de vos armuriers pour déposer les pétitions , ça permet de toucher un maximum de chasseurs/ tireurs !!!!!

    #598261
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Merci au web d’avoir mis la pétition en ligne lorsque je la lui ai envoyée. Il est certain que plus nous serons (tous sites confondus) à faire circuler cette information, plus nous toucherons de monde.

    Pour le délai, nous (quand je dis nous, c’et le Collectif Glu) sommes en train de rédiger un courrier à destination des sénateurs et parallèlement nous allons demander à être reçu par le président du sénat et le rapporteur de la commission qui devra présenter l’amendement devant cette instance, il est évident que lorsque nous aurons cette rencontre, il serait bon que nous ayons le maximum de signatures.
    Mais n’oublions pas qu’après le sénat, le texte revient devant l’Assemblée Nationale et là aussi nous pourrons nous servir de cette pétition.
    Donc ça nous laisse un peu de marge, il ne faut pour autant le prendre cool.
    Il faut savoir battre le fer quand il est chaud !
    Apposer une signature sur un document ça ne prend pas un mois, et j’ai pu constater que beaucoup ce sont déjà impliqués.
    Merci à tous.
    Votre soutien fait chaud au c½ur !

    #598262
    nico83560
    nico83560
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 20:13:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    bonjour pétition dispo a la verdiere au bar chez yvan merci

    #598264
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Décathlon Vitrolles Aussi………

    #598265
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Pétition également disponible dès demain dans la journée au BAR TABAC “le réal ” de BARJOLS (83670)…………………………….merci……

    #598268
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    mail envoyé a tf1 (jt20h@tf1.fr )
    sait on jamais
    ou si quelqu’un d’autre a une “plume” plus explicite que la mienne
    ou plusieurs mail peut être

    bonjour je viens par cette email

    voir si toute foi le sujet vous intéresse,

    vous parler d’un sujet qui me touche personnellement

    c’est la chasse a la glu..

    je me présente monsieur …… Dominique

    …………………………………….. 83136 Meounes
    tel 06.08.70………..

    tout commence mercredi dernier avec ceci :

    sur ce les chasseur répondent:

    Loi biodiversité : les chasseurs déçus et en colère

    Vendredi 20 mars 2015

    La Fédération Nationale des Chasseurs s’étonne du piètre débat qui a eu lieu autour de la loi biodiversité,

    après 3 jours de discussion, pour la première lecture du projet de loi, à l’Assemblée nationale.

    Alors que l’enjeu majeur de la sauvegarde de la biodiversité est totalement partagé par le monde de la

    chasse, nous avons assisté à un acharnement anti chasse de la part des députés Verts et du rapporteur

    PS, Géneviève Gaillard.

    Pourtant, avec moins de 15 députés en séance pour le dernier jour des débats, on ne peut que s’étonner

    de l’inscription précipitée de ce projet de loi, à moins d’une semaine des élections départementales qui

    mobilisent tous les parlementaires de gauche comme de droite.

    A l’occasion de l’étude de ce projet de loi, les chasseurs s’attendaient à ce que l’on écoute et que l’on

    associe tous les acteurs du monde rural, afin d’agir efficacement pour la biodiversité ordinaire.

    Au lieu de cela, nous avons assisté aux habituelles dérives sectaires des députés Verts qui ont multiplié les

    amendements idéologiques visant à détruire la filière chasse, son organisation, ses financements et la

    diversité de ses pratiques.

    D’ailleurs, en faisant voter l’interdiction d’une chasse traditionnelle comme celle de la glu, reconnue et

    respectée y compris au niveau européen, c’est toute la chasse française qui se sent solidaire et qui va se

    mobiliser pour rétablir cette chasse dès les prochains débats parlementaires.

    Nos 40 modes de chasse, dont de nombreuses chasses traditionnelles, sont tous respectueux de la nature

    et de la biodiversité, et font partie de notre patrimoine culturel et cynégétique.

    Bien sûr, quelques dispositions positives ont été adoptées et l’autonomie de la filière chasse a été reconnue.

    L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage n’intégrera pas l’Agence Française de la

    Biodiversité, malgré de nombreuses initiatives parlementaires à gauche et au Centre pour prôner son

    rattachement à court ou moyen terme. Sur ce point, la ministre de l’Ecologie a su résister aux pressions et

    a respecté ses engagements avec détermination.

    Toutefois, dans ce débat, la Fédération Nationale des Chasseurs aurait aimé que la ministre de

    l’Ecologie, Ségolène Royal, s’engage de façon aussi claire contre les articles votés par la Commission du

    Développement durable qui ne parlaient pas de biodiversité, mais qui étaient exclusivement destinés à

    nuire à la chasse (chasse de nuit, chasse le dimanche, chasse à la glu, déterrage…).

    C’était le minimum que nous pouvions attendre de notre ministre de tutelle après les annonces faites la

    veille au Congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs, dans un discours lu en son absence.

    Hélas, à notre grande déception, la ministre a refusé à plusieurs reprises de prendre position en séance sur

    des articles hostiles à certains modes de chasse, qui n’avaient strictement rien à faire dans ce texte,

    préférant prôner la « sagesse ».

    En conséquence, plusieurs articles résolument anti chasse ont été votés à une ou deux voix près, et la

    grande majorité des amendements proposés par les chasseurs pour enrichir les concepts de gestion de la

    biodiversité ont été rejetés avec un surprenant « avis négatif » du gouvernement.

    Avec moins de 15 députés en séance pour le dernier jour des débats et un pareil positionnement à l’égard

    de la chasse, il ne faudra pas s’étonner si la colère légitime des chasseurs s’exprime une

    fois de plus dans les urnes dans de nombreux départements ruraux.

    vous pouvez voir la réaction des chasseurs sur le site ;

    Accueil

    dans la rubrique du forum:

    Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

    de plus une pétition est sur le net:

    http://www.petitions24.net/nos_chasses_de_migrateurs_-_sauvons_les_gluaux

    le problème est que pour l’instant cette loi touche une majorité de personnes âgée qui ne sont pas forcement connecte

    merci de vous intéresser a ce problème

    #598269
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonne initiative, tous les moyens sont bons tant que cela reste cohérent


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 589)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.