Close

Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 589)

  • Auteur
    Messages
  • #598392
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Mes chers amis bonjour,

    Tout le monde est déçu et tout le monde est à cran, d’accord.
    Mais j’ai cru comprendre que n’importe qui pouvait avoir accès à ce forum, inscrit ou pas.
    Donc attention aux propos que nous tenons.
    Pas la peine de donner du grain à moudre à nos détracteurs.
    Montrons leur au contraire que nous savons répondre avec détermination mais aussi correction.

    La brutalité est la force des faibles !

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 26 mars 2015 : 13:33

    Une info concernant la pétition.

    Nos amis Italiens en congrès de l’ANUU Migratoristi vont signer la pétition et nous la ferons également signer en Espagne lors du Championnat Européen fin avril.

    Même si ces signatures a priori ne représentent pas d’intérêt pour l’Assemblée Nationale, elles montreront que les chasseurs de l’Arc Méditerranéen sont solidaires et décidés à défendre leurs chasses patrimoniales.

    N’oublions pas que nous avons également été attaqués au niveau du Parlement Européen (Bové and Co.) !

    #598393
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    Une info concernant la pétition.

    Nos amis Italiens en congrès de l’ANUU Migratoristi vont signer la pétition et nous la ferons également signer en Espagne lors du Championnat Européen fin avril.

    Même si ces signatures a priori ne représentent pas d’intérêt pour l’Assemblée Nationale, elles montreront que les chasseurs de l’Arc Méditerranéen sont solidaires et décidés à défendre leurs chasses patrimoniales.

    N’oublions pas que nous avons également été attaqués au niveau du Parlement Européen (Bové and Co.) !

    J’ai vu aussi sur la pétition du net des anglais ont signés merci a eux aussi

    #598394
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Pour ma part première feuille remplie donc 20 signatures postées ce jour à la FRC d’aix.
    Poursuivons notre action.

    #598395
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mes chers amis bonjour,

    Une info concernant la pétition.

    Nos amis Italiens en congrès de l’ANUU Migratoristi vont signer la pétition et nous la ferons également signer en Espagne lors du Championnat Européen fin avril.

    Même si ces signatures a priori ne représentent pas d’intérêt pour l’Assemblée Nationale, elles montreront que les chasseurs de l’Arc Méditerranéen sont solidaires et décidés à défendre leurs chasses patrimoniales.

    N’oublions pas que nous avons également été attaqués au niveau du Parlement Européen (Bové and Co.) !

    Merci a eux……

    #598396
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Tout le monde est déçu et tout le monde est à cran, d’accord.
    Mais j’ai cru comprendre que n’importe qui pouvait avoir accès à ce forum, inscrit ou pas.
    Donc attention aux propos que nous tenons.
    Pas la peine de donner du grain à moudre à nos détracteurs.
    Montrons leur au contraire que nous savons répondre avec détermination mais aussi correction…

    Tu as raison, quoi qu’il nous en coûte, rester correct.
    Tout ce que nous pouvons écrire peut se retourner contre nous.

    #598398

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai beau lire et relire je ne vois que l’inquiétude et l’empressement de remplir la pétition.
    Mme l’abeille a répondu à mon mail qu’elle a qualifié de propos déplacés alors que j’aurai dit ironique. Elle m’a juste mis le rapport de la séance qui nous anime. Donc aucune réponse sensée.
    Des lors, je lui demandait si elle allait emmerder les familles des victimes du crash pour destruction de la biodiversité.
    Dont acte. Ça ne sert à rien mais ça soulage un peu. Elle n’a apporté aucune réponse quand au quorum nécessaire que je lui avais demandé. Ni répondu positivement à mon invitation à gluer.

    #598403
    nico83560
    nico83560
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 20:13:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    bonsoir merlo et tordi je le fais volontiers même si je ne chasse pas à la glu je pense qu il faut être solidaire !
    PS: la pétition est dispo aux deux bars maintenant
    Surement à bientôt
    Nicolas

    #598409
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    18 h, ancienne gare d’Alleins, local des chasseurs.
    Etaient présents le président de la société de chasse, La Grive 13560 et moi-même.
    De très nombreux chasseurs ont répondu à l’appel, y compris l’équipe de sangliers.
    Tous ont bien sur signé la pétition, certains “étrangers” sont repartis avec des exemplaires à faire signer par leur entourage.
    Il a été convenu avec le président que toutes les pétitions seraient centralisées chez lui pour être comptabilisées avant d’être envoyées à l’AICO ou la FRC PACA.
    Il serait bien de connaître la date ultime de renvoi des pétitions.

    #598415
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    18 h, ancienne gare d’Alleins, local des chasseurs.
    Etaient présents le président de la société de chasse, La Grive 13560 et moi-même.
    De très nombreux chasseurs ont répondu à l’appel, y compris l’équipe de sangliers.
    Tous ont bien sur signé la pétition, certains “étrangers” sont repartis avec des exemplaires à faire signer par leur entourage.
    Il a été convenu avec le président que toutes les pétitions seraient centralisées chez lui pour être comptabilisées avant d’être envoyées à l’AICO ou la FRC PACA.
    Il serait bien de connaître la date ultime de renvoi des pétitions.

    je confirme tous ses dires#ciao#

    #598416
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bravo à la société de chasse d’alleins pour avoir fait une réunion d’information…. je connais très bien un membre de l’équipe au sanglier qui nous soutien de puis le début ….

    #598417
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Bonsoir,
    Comme je l’ai déjà dit, nous aurons besoin de ces pétitions lorsque nous rencontrerons les sénateurs.
    Pour le moment nous n’avons pas encore sollicité ce rendez-vous. Nous y travaillons.
    Je vous tiendrai au courant.
    Donc, faites signer et récupérez les pétitions avant de les envoyer à la FRC.
    Merci

    #598418
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour moi aujourd’hui déposer la pétition au balltrap d’artemis et l’armurerie d’ armexpress… mais aussi à ma société de chasse de chateauneuf… la suite demain….

    #598441
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je viens de trouver ça sur le net,

    Avignon : le sénateur Milon tire contre l’interdiction de la chasse à la glu

    Le sénateur vauclusien UMP, Alain Milon est en colère. Très en colère même contre ce qu’il estime être un acharnement anti-chasse de la part des députés écologistes d’Europe Ecologie Les Verts.

    Dans un communiqué le sénateur vauclusien expose ses griefs et sa position : “Une fois de plus, nous avons assisté lors de la séance concernant le texte du projet de loi relatif à la biodiversité, à l’assemblée nationale, à un acharnement anti-chasse de la part des députés écologistes EELV.

    “Avec moins de 15 députés pour le dernier jour des débats,les députés Verts EELV ont multiplié les amendements idéologiques visant à restreindre la chasse et notamment en s’attaquant violemment à certaines pratiques traditionnelles.

    “Ils ont ainsi réussi à faire voter l’interdiction d’une chasse traditionnelle ancestrale dans le sud-est de la France, et notamment dans le Vaucluse, comme la chasse de la grive au gluau ; chasse pourtant éminemment sélective, déjà encadrée par un protocole rigoureux.
    Revenir sur cette amendement pour prouver l’attachement au respect de la chasse française

    “Ce sentiment causé par cette interdiction d’une chasse traditionnelle vient renforcer la colère des chasseurs vauclusiens. Ces attaques et décisions “anti-chasse” votées sont injustifiées et sans autre fondement qu’idéologique. De par leur répétition de plus en plus fréquente, elles ne peuvent que provoquer à terme une colère forte des chasseurs rappelant le contexte de 2002 suite au vote, par la majorité de gauche, de la loi Voynet-Jospin stigmatisant et brimant la chasse populaire française.

    “Prochainement ce texte sera examiné au sénat et, élu d’un département où l’on dénombre 2 000 chasseurs à la glu, je compte bien intervenir auprès de mon groupe politique, l’UMP, afin que nous puissions revenir sur cet amendement prouvant ainsi notre attachement au respect et à la défense de la chasse française, une chasse sélective qui, de surcroît, est reconnue par le Conseil d’État”.

    Source: Midi Libre

    #598444
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Enfin une éclaircie , c’est une bonne nouvelle , il faut désormais qu’il passe des paroles aux actes.
    Il faut continuer à se battre en se mobilisant et en sensibilisant les acteurs politique de nos départements …

    #598445
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    super les politiques se réveillent merci pour leur soutiens
    et au webmaster….et modos du forum…


15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 589)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.