Close

Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 589)

  • Auteur
    Messages
  • #599064
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Hé ben pardon… quand je lis les derniers post, je suis déçu du manque de solidarité de plusieurs milliers de chasseurs.
    Quel mentalité de pas signer une pétition car il se sentent pas concernés… c’est tous le monde la chasse qui est concerné. Demain sa sera pas nous sa sera un autre mode de chasse donc il signeront pas ? C’est des fous..

    Perso de mon côté, chasseur de petit de gros gibier ou de migrateurs tous le monde signe.

    #599074
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    :grr
    salut ,hé bien très déçu par les chasseurs héraultais,ce matin un tour a décathlon voir ou en été les signatures et bien très peu, a part le personnel de decathlon presque aucun chasseur,pareil cet apres midi a l armurier seulement 4 signatures en 15 jours,l armurier ma dit tous le monde lit le pourquoi de la petition (situé a 1 cm du boitié des cartes bleu) personne veut signer car ils disent que ça les concerne pas a EUX LES GRANDS CHASSEURS DE COCHONS pour la majorité.
    j espère qu un jour aucun projet viendra les toucher car vus leurs attitudes ils irons ce faire voir,en tout qu a pour ma part.

    D’accord avec toi, aucune solidarité ni des ” chasseurs de bases”, ni de nos ” pontes”. La grive ca ne les interesse pas, la glue représente une minorité, encore moins.il faut savoir que lors des reunions à la fnc, le sud on est considéré commes des ” corses ” ( et pas dans le bon sens du terme).l’ absence de solidarité des chasseurs de cochons la plupart s’ en foutent ne m’ etonne pas( ca fera moins de monde en garrigue qui ne derangeront plus leurs chers gorets). Quand je disais que le monde de la chasse c’ est pas “bisournous land”, on m’ a jeté des pierres….. C’ est la triste réalité.
    Rassurez-vous, quand on nous aura oter le droit le dimanche, les pétitions recueilleront plus de signature……. Je ne suis pas gluteur mais je suis triste pour ceux qui l’étaient.

    #599076
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous je chasse le sanglier avec ma meute de chien et non pas le goret,
    Je suis solidaire à cent pour cent avec les gluteurs , d’ailleurs L’AICO recevra les signatures que je me charge de récolter auprès de tout chasseur .
    Dommage toutes ces rivalitées …

    #599079
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je tiens à préciser que dans ma société de chasse (Alleins, 13), la totalité des chasseurs de sangliers a signé la pétition.

    #599088
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Notre volonté à tous est de sauver toutes les chasses et en priorité les plus menacées comme la chasse aux gluaux.
    J’ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour informer et convaincre les chasseurs et même les non chasseurs de signer la pétition.
    Il faut bien sûr le faire, c’est évident …mais malheureusement, une pétition est un outil de mobilisation indispensable …non un moyen de régler ce problème !
    Exemple : Dans les années 1990, l’ANCGE avait lancé une pétition pour permettre de sanctuariser la chasse du gibier d’eau en février et pour modifier cette foutue directive 79.409 !
    Ce sont 750000 signatures qui ont été obtenues…pour nous c’était une grande victoire de mobilisation générale … ce n’est pas rien 750000 !
    Résultat : Cette pétition a été remise aux parlementaires européens à Strasbourg avec une manifestation à l’appui.
    L’Europe s’est assise dessus et ils nous ont envoyé balader !
    Imaginez cette dernière pétition sur une chasse bien plus marginale qui ne touche que des départements qui se comptent sur les doigts d’une seule main !
    L’association des chasseurs de grives devrait réfléchir à cet exemple et certains peut être… revoir leur position.

    #599090
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ……. Je ne suis pas gluteur mais je suis triste pour ceux qui l’étaient.

    Pourquoi “qui l’étaient” ?
    Rien n’est jamais joué à l’avance.
    On se battra jusqu’au bout.

    #599091
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je vous souhaite de tout coeur que vous réussissiez ….

    #599092
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous
    Il est clair que si on commence à douter et à baisser les bras, le combat sera perdu d’avance, et que si on fait rien et bien on perdra tout !
    Il faut se battre jusqu’au bout, avec les moyens que l’on a … et nous le seul que l’on a, et bien c’est de récolter un maximum de signatures au travers d’une pétition massive pour influer sur les sénateurs.
    Armurier84 , je trouve que dans tes longues tirades , tu emploies un ton assez négatif, voire pessimiste, à la limite de décourager ceux qui sont encore debout et qui continuent à se battre pour leur passion.
    Tu insistes sur le fait que notre pétition ne servira à rien, bref, que c’est le pot de terre contre le pot de fer.
    Au final, tu nous conseilles de réfléchir à cela, et de revoir notre position

    Peux tu stp developper un peu et nous décrire ce que tu entends par “revoir notre position” ?
    Aurais tu la solution ?

    #599094
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    Moi je pense qu’on est dans le vrai.
    Faut continuer comme ça et arriver à sensibiliser les sénateurs .
    Ensuite si j’ai bien compris cela repassera devant l’assemblée nationale et la ce sera à nos députés paca de jouer.

    #599096
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Bonjour à tous,
    Merci Chasseurpêcheur et Plombdu9 pour vos encouragements et votre enthousiasme.
    Effectivement comme Plombdu9 je trouve que Armurier84 se complaît dans le négatif !
    Quelle est la solution selon lui ?
    Voter CPNT ? Voter FN ?
    Les chasseurs ont-ils besoin qu’on leur donne des leçons de politique ?
    Personnellement, je suis assez grand pour prendre mes positions tout seul !
    Alors concentrons-nous sur la défense de notre chasse et battons-nous avec nos moyens (pétition, rencontre avec des élus de tous bords et surtout communication vis-à-vis du public qui ne connait pas notre chasse, ce qu’a très bien fait Plombdu9 et que nous nous efforçons de faire au sein du Collectif).
    Croyez-vous que ce soit le moment de jouer “Chasseurs de Sangliers” vs “Chasseurs de Grives” ?
    C’est la chasse en général que nous devons défendre, celle que nos ancêtres de 1789 ont su conquérir !
    Personnellement c’est dans cette optique que je m’inscris et je n’ai pas besoin d’aucun parti quel qu’il soit pour prendre une décision.
    C’est vrai que ce sont nos élus qui prennent les décisions pour nous au plus haut degré, mais n’oublions pas que c’est nous qui les élisons et sans nous ils ne sont rien !

    Ouf ! ça soulage ! non ?

    Surtout pas de défaitisme, 1500 signatures ce n’est que le retour actuel, il y en a plein encore dans la nature (et les lieux publics). C’est à la fin que nous compterons !

    #599097
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Pour ma part je donnerais samedi mes pétitions lors de la réunion.
    Armurier84 je peux admettre que nous ne puissions pas être tous d’accord mais surtout ile faut pas se démobiliser même s’il est vrai que notre bataille n’est pas gagnée.
    A ce jour ce sont les verts EELV qui pensent avoir gagné la bataille.
    ET SI NOUS CESSONS DE NOUS BATTRE ALORS OUI ILS GAGNERONT LA GUERRE.
    Pour ma part je ne veux pas de cela alors j’y crois et je me bat.
    Continuons ‘nous verrons bien.
    :yes:

    #599102
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part je donnerais samedi mes pétitions lors de la réunion.
    Armurier84 je peux admettre que nous ne puissions pas être tous d’accord mais surtout ile faut pas se démobiliser même s’il est vrai que notre bataille n’est pas gagnée.
    A ce jour ce sont les verts EELV qui pensent avoir gagné la bataille.
    ET SI NOUS CESSONS DE NOUS BATTRE ALORS OUI ILS GAGNERONT LA GUERRE.
    Pour ma part je ne veux pas de cela alors j’y crois et je me bat.
    Continuons ‘nous verrons bien.
    :yes:

    +1

    FORCE ET HONNEUR

    #599104
    nounours
    nounours
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 22:38:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 124
      • Visiteur
      • ★★

    moi aussi je monte +1

    #599111
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Encore une pétition de récupérée ce soir au bar de l avenue de la bouilladisse.
    +20 signatures
    Ça fait du bien que les gens signent, par contre certains m’ont dit ce soir “on ne peut pas signer ,on n’est pas chasseurs.
    J’ai du ré expliquer et ils ont bien sûr signé.
    CONTINUONS
    🙂

    #599112
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ca signe pas mal aussi à Carcès !!!!


15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 589)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.