Close

Jeune chien et becasse

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Jeune chien et becasse

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #416667
    stephane-13
    stephane-13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-18 19:16:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous comment faire pour qu un jeune chien chasse la becasse dans les bois,et ne cherche pas le gros gibiers,chevreuil et sangliers?car a l’ouverture mon chien ma arrête 2 chevreuils différents en limite de bois,merci

    #604140
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le principal c’est qu’il tienne l’arrêt ferme et qu’il ne parte pas en courant après le gros gibier.
    vu qu’il n’y pas de bécasses en ce moment, ne vas pas au bois !!

    #604151
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    C’est pas dramatique qu’il fasse le chevreuil. Les miens mène le chevreuil et le lièvre comme des petits beagles jusqu’à 300 ou 400 mètres j’en suis bien content a Louverture. Et quand les bécasses sont la ils me font des arrêtes magnifiques patronne et sage a l’envol. Cet des chiens mais ils ne sont pas bête et quand ils ya pas grand chose a chassé ils lève s
    Ce qu’il peuvent pour vous faire plaisir il faut être un minimum tolérant c’est notre plaisir mais aussi ce de nos compagnons a quatre pattes et tous les chiens non pas le même caractère c’est a toi aussi de faire des compromis et s’adapter à sa façon de chassé.

    #604167
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    ulrick a écrit:

    C’est pas dramatique qu’il fasse le chevreuil. Les miens mène le chevreuil et le lièvre comme des petits beagles jusqu’à 300 ou 400 mètres j’en suis bien content a Louverture. Et quand les bécasses sont la ils me font des arrêtes magnifiques patronne et sage a l’envol. Cet des chiens mais ils ne sont pas bête et quand ils ya pas grand chose a chassé ils lève s

    Ce qu’il peuvent pour vous faire plaisir il faut être un minimum tolérant c’est notre plaisir mais aussi ce de nos compagnons a quatre pattes et tous les chiens non pas le même caractère c’est a toi aussi de faire des compromis et s’adapter à sa façon de chassé.

    c’est une vision moins puriste de la chasse au chien d’arrêt mais que je partage à 100% . c’est ça que j’apprécie chez les épagneuls breton, tu passes de l’eau, au rapport puis à la plume en passant par le poil !! le problème des chevreuils, c’est que ça démange parfois de les tirer mais interdit sans bracelet et uniquement à balle !!

    #604188
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    C’est vrai que les épagneuls bretons sont assez polyvalent on peut tous chassé autant le lapin que la bécasse et être au poste et sa rapport selon les saison c’est pratique.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 21 septembre 2015 : 17:34

    Et c’est sur c’est chevreuil aux démarrage ils attendent pas la bénédiction avant de partir mais dans les petits bois ils ont tendance à tourné en rond

    #604205
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut stephane,
    pourrais tu nous dire la race de ton chien et son age?court il après les avoir arrêter?

    #604208
    stephane-13
    stephane-13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-18 19:16:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous c’est un épagneul breton de 16mois,il n’est pas parti derrière car je pense qu’il ne les avaient pas vu par contre il a pisté le premier sur environ 300 mètres avent de revenir.il les a arrêté aussi car je n entendai plus la clochette.

    #604212
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    je suis propriétaire de 2 épagneuls(7 ans et 3ans). c’est normal que ton chien arrête les chevreuils,ça reste un gibier pour lui.le tout c’est qu’il ne partent pas après.pour ma part,mes deux chiens quand ils étaient jeunes sont partis aux chevreuils.au plus jeune j’ai étais obliger de lui mettre le collier électrique pour lui faire passer l’envie de partir après.il ne faut pas en abuser et faire n’importe quoi avec.aujourd’hui il m’ en arrête,mais ne pars plus après.cela ne l’empêche pas de bien chasser la bécasse.
    dis toi que pas mal de chiens arrêtent les chevreuils.du moment qu’il te trouve et t’arrête le gibier à plume. il n’y as pas de soucis

    #604231
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis de même avis que speedy


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.