Close

Jeune chien qui poursuit tout !!!!!

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Jeune chien qui poursuit tout !!!!!

  • Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeannejeanne, le il y a 4 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #413859
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir

    j’ai un braque de Weimar de 11 mois qui poursuit tout ce qui passe dans un rayon de deux cents
    mètres que ce soit à la chasse ou en promenade.
    Lorsque nous sortons, si quelqu’un, un quad ou une moto est passé devant nous il prend la trace et va parfois jusqu’à cinq cent mètres .
    C’est agaçant car lorsque nous chassons à son retour il est cuit .
    Alors que faire???? Je siffle dans ces cas là mais il reste sourd à mes appels et la raclée au retour
    n ‘est peut être pas la meilleure solution .
    Je pense que cela passera avec l’âge .

    Quels sont vos conseils???

    #537365
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Perso je mettrai mon chien en laisse et j’irai en ville….
    Vélos, motos, pietons, chiens tout ce qu’il faut à porter de main pour faire une éducation.
    TU le fais marcher au pied la laisse souple et lorsqu’il tire dans un premier temps tu lui ‘ “son nom”,NON” si il persiste, tu t’arrêtes, tu le tires énergiquement pour qu’il revienne à toi. Une occase pour le faire mettre assis! et vous redemarrez votre ballade.
    Le tout c’est le désensibiliser de tout ça, plus tu le feras plus vite ça ira… la rouste ne sert pas à grand chose….
    Surtout récompenser et féliciter au moindre changement d’attitude
    T’as du TAF!
    Il existe des colliers spéciaux pour ce genre d’excercice qui ne serre que lorsque le chien tire
    Je parle de celui ci

    Je l’ai vu à 5 euros mais prends le de bonne qualité, avec des maillons bien soudés!
    A bientôt

    #537375
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour et merci pour cette réponse

    j’avais aussi pensé à cela donc ce soir il aura droit à une promenade en laisse au bord du canal ou

    il y a toujours du monde à pied, en vélo ou autre.

    Je vous tiens au courant.

    Merci

    #537382
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’avais eu le cas avec ma précédente, et une fois de trop, j’ai craaaqué, je lui en ai mis une bonne, mais vraiment bonne, elle a du penser qu’elle allait y passer… :), je n’ai plus eu de soucis

    Ce n’est certainement pas la bonne technique, mais cette fois-là ca avait marché. Je n’ai plus été embêté.

    Ca dépend des chiens je pense, de leur sensibilité, moi c’était vraiment une tête dure.
    A ne pas reproduire n’importe comment.
    Par exemple, avec la nouvelle qui est beaucoup plus craintive, je ne le ferai pas.

    Chaque chien est différent… A toi de trouver la solution…
    Rappel et récompense par exemple…

    Il ne faut jamais les réprimander quand ils reviennent, toujours les féliciter.
    Si tu dois la réprimander, c’est à toi à aller la chercher.
    Si tu travailles le rappel et qu’elle revient d’elle même après une bêtise, il ne faut pas la réprimander de trop.
    Il faut qu’elle comprenne que si elle revient, c’est moins grave que si c’est toi qui doit aller la chercher.

    #537396
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello oui je pense que c’est une question surtout de rappel. Moi j’ai un souci avec happy à la chasse si on croise d’autres chasseurs même un peu loin il ne résiste pas à aller faire la fête et je ne peux l’arrêter. A force de lui crier dessus et lui en mettre une petite à chaque fois çà va un peu mieux. Faut dire à part çà j’ai pas de soucis de rappel, pour l’instant.
    Comme dit Guylène la marche en laisse et l’habituer au monde, moi je l’ai emmené sur un marché en plein été, c’était la panique, mais bon çà lui a fait du bien.
    Pour la marche en laisse, je suis intransigeant !! “coup de sonnette dans la laisse ” en disant “non”!! Je peux te dire qu’il a fait des vols mais maintenant je dis “Au pied” et il marche la laisse détendue. Je ne supporte pas les chiens qui tirent en laisse c’est désagréable voir dangereux. Donc si ton chien est attaché et qu’il commence à essayer de poursuivre quelque chose çà va lui faire drôle !!
    Pareil une dernière chose, moi en promenade je le rappelais régulièrement pour lui attacher la laisse je faisais quelques mètres et le relancais et ainsi de suite. maintenant à la chasse quand je le rappelle et sors la laisse il vient entre mes jambes pour que je l’attache, pratique en arrivant aux routes !!

    #537401
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Haaaaa ….Le Weimar !!!! j’en ai eu un quelques année!!! Je partais le matin à la chasse….et je revenais le soir pour essayer de le récupérer!!!!!!!!!!!!!#cool#

    #537405
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bonjour

    SAU a très bien resumé la “technique” à employer
    + un gros travail sur le rappel général, à mon avis à obtenir avant toute chose.
    ensuite à chaque mini fugue aller la chercher systématiquement et réprimande, genre la secouer par le cou, la porter et la ramener jsuqu’au point de départ par la peau du cou et des reins (si pas trop lourde) attention à ne pas faire mal mais plutot “peur”.
    pour travailler le rappel (et tout le reste d’ailleurs) je me répète
    NE JAMAIS SOUS ESTIMER LE POUVOIR MAGIQUE DES PETITS DÉS DE GRUYÈRE !!!

    comme le disent souvent les éducateurs, main de fer gant de velour.

    ensuite mon expérience perso, ma tania adorait courir le chevreuil, j’ai redressé cela en 1 mois avec l’aide d’une tapette à mouche JAUNE VIF !!!!, çà fait du bruit mais jamais mal, j’ai fait quelques sorties en action de chasse sans arme exprès, je ne la lachais pas des yeux ni d’une semelle !!!
    au moindre signe ==> clap sur le cul TANIA NON !! et en 10/12 séances fini !!!

    bonne ballade à toi !! 🙂 🙂 t’as l’air d’un con avec ta tapette mais pour moi c’est un bon compromis

    #537433
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    pour le rappel au sifflet dehors ce n est pas mal sauf s’il y a une distraction ….genre chasseur à 100 mètres.

    Pour les récompenses j’ai arrêté à 6 mois peut être ai-je eu tort?

    Pour la marche en laisse malgré un apprentissage quotidien depuis février il cherche à tirer à la
    moindre occasion. Il sait qu’il fait mal et revient derrière de suite mais il essaye toujours.

    Je suis intransigeant.

    Il est têtu et a un fort caractère….MOI AUSSI!!!

    #537434
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bon de ton dernier post il ressort de bonnes infos:

    tu as arrété les recompenses, erreur! on arrête jamais !! 🙂 ils nous aiment mais marchent à peu près tous à la carotte!!:)

    le rappel marche à peu près…. le rappel est le “down” (pas forcément down d’ailleurs…sont deux fondamentaux qui ne supportent pas l’à peu près!!! il en va même de sa sécurité ! vois s’il part en face pour traverser une route, un down le sauve, un a peu près le tue !!

    ensuite partout j’ai lu et entendu que lorsqu’un chien tire, on lâche .c’est bizarre mais c’est comme çà!!
    plus tu tires plus il tire, comme un ado, plus tu lui dis de pas le faire plus il le fait !! 🙂
    mais pour cela il faut des bases solides, je pense que ton chien, dans une certaine mesure,ne te respecte pas. ne te reconnait pas comme supérieur mais congénère.

    dort’il en chenil, à la maison, quelles sont ses limites à la maison, voilà des questions fondamentales à se poser pour localiser et identifier où est ton erreur, car c’est dur à avaler mais dans 80% des cas nous sommes les fautifs, les éducateurs qui sortent du lot ont cette humilité, c’est même leur principale qualité.

    après par écrit ce n’est pas simple, d’identifier, de conseiller etc, mais je pense t’avoir donné des clefs et t’avoir mis sur la voie.

    ne perds jamais de vue que toute démarche d’éducation doit être un jeu agréable et très court
    10/15 mn tout au plus. mais aussi que souvent gentillesse est prise pour faiblesse…tout ceci est assez subtil.

    à bientôt

    #537466
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    il faut reprendre le rappel à zéro sans ça toutes tes sorties seront vouées à l’échec et à une prise de tête.
    c’est une étape primordiale dans le dressage, elle n’est pas très longue ni fastidieuse; il faut juste une dose de patience et de sens canin.
    je suis certains que tu y arriveras sans problème .

    cdt

    #537488
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour

    pour donner plus d’infos le chien vit à la maison, sa corbeille est dans le salon mais il ne monte pas sur les fauteuils, c’est interdit et il le sait. C’est un chien calme et tranquille qui respecte les bases apprises à la maison.

    Pour le rappel, j’ai toujours travaillé pendant les promenades depuis son plus jeune âge en le sifflant de temps en temps avec récompense au retour. Le pire est que plus jeune si je le sifflais en présence d’un stimuli qui l’excite il revenait bien. Cela s’est dégradé après….

    Pour le rappel je travaille aussi en le faisant assoir en m’éloignant sans qu’il bouge puis j’appelle.

    J’ai des lacunes, certes mais je pense avoir fait les choses dans l’ordre.

    Par contre, il a un excellent instinct de chasseur et je pense qu’il prend tout ce qui bouge pour une proie potentielle…

    Donc je vais reprendre certaines choses et lui apprendre aussi son métier de chasseur car je pense que lorsqu’il aura bien compris son rôle son comportement changera.

    Je vais aussi à partir de la semaine prochaine lui faire travailler le rappel sous forme de jeux avec une balle en faisant du rapport avec récompense. J’ai testé dans le passé et cela fonctionne bien.

    Merci et je vous tiens au courant

    Bonne chasse

    Réponse ci-dessus postée le samedi 29 septembre 2012 : 07:18

    Bonsoir

    je fais remonter ce poste car depuis presque sept ans de l’eau a coulé sous les ponts.

    Goliath a abandonné ses poursuites sur moto et autres quads. Il a conservé un seul défaut de taille c’est qu’il ne supporte pas les grands chiens mâles. Je fais attention à la chasse et en promenade pour ne pas avoir de problème.

    Au niveau chasse, il est très polyvalent et il chasse tout : le poil et la plume. Il a un très bon arrêt. Il chasse le lièvre avec passion, nous faisons pas mal de passées aux canards et il rapporte très bien en eau profonde, je lui ai appris à passer de l’autre côté des haies pour faire voler les grives et les merles et il me trouve aussi quelques bécasses chaque année.

    Il est forcément déjà tombé sur des sangliers: il en a attrapé et tué un de 20kg dans les corbières il y a trois ans, il en arrête régulièrement et pensant qu’il allait pouvoir en attraper un autre la saison dernière i s’est fait ouvrir sans gravité. Ses poursuites sont toujours très brèves et sur chevreuils par exemple quand il les a fait sortir il ne poursuit même plus. Le seul gibier à poil qu’il poursuive un peu en donnant de la voie est le lièvre mais cela vient du fait qu’il lui arrive souvent de retrouver des capucins blessés.
    Voilà pour les nouvelles et à la maison son grand gabarit passe inaperçu tant il est discret et calme

    #632748
    mariiiiei
    mariiiiei
    Localisation

    Inscrit le
    2019-04-04 19:16:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Coucou je te conseil la “Chien mode d’emploi”. J’avais la même chose avec mon braque allemand 🙂
    Chien mode d’emploi de la société Wamiz, je te met le lien si ça t’intéresse 🙂
    http://go.636f66666565616e646c6177z2ec77616d697a.1.1tpe.net

    Depuis plus de problème :D, en espérant que ça t’aide 😉

    #632749
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci pour le lien, Mariiieii, (j’ai mis trop ou pas assez de “i” ?)
    Mais tu vas devoir passer par la case présentation.
    C’est ici:
    [presentation] [/presentation]
    Et ici:
    [localisation] [/localisation]
    Au plaisir de faire ta connaissance.

    #632777
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Coucou je te conseil la “Chien mode d’emploi”. J’avais la même chose avec mon braque allemand 🙂
    Chien mode d’emploi de la société Wamiz, je te met le lien si ça t’intéresse 🙂
    http://go.636f66666565616e646c6177z2ec77616d697a.1.1tpe.net

    Depuis plus de problème :D, en espérant que ça t’aide 😉

    Merci c’est gentil mais le message initial date de 2011 et tout va bien maintenant.

    #647399
    jeanne
    jeanne
    Localisation
    france

    Inscrit le
    2020-04-06 11:52:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour à tous!

    Je crois c’est normal pour le comportement de chiot, par exemple, mon akita inu de 6 mois est super insupportable, hyperactif et dort par beaucoup, donc j’ai commencé à penser de l’emmener aux cours de l’éducation canine. Avant on m’a conseillé de consulter https://www.animauxmignon.fr/meilleurs-colliers/ en vue de trouver le collier, j’ai choisi celui de Cleading, car le ptit aboie bcp également. Maintenant je pense il faut commencer l’éducation canine pour corriger son comportement fou de temps en temps. Est-ce que vous pouvez me dire, vos akita inu sont comme ça à cet âge ou c’est probablement les particularités de caractère?

    Bien à vous


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.