Close

Jeune grive musicienne en sauvetage

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #417476
    Annie16
    Annie16
    Localisation

    Inscrit le
    2017-06-14 19:14:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour à tous
    Hier soir mon chat a rapporté une grive, je pense anune musicienne à me confirmé si vous pouvez …
    Mon mari lui a pris des pattes et nous l’avons garder pour la nuit. Ce matin toujours en vie ouf, je lui ai donc confectionné une bouillie avec paté pour Chat et bouillie à base d’insectes trouvé en jardinerie
    Elle est plutôt vivasse car des que je veux l’approcher elle essai de me piqué ou me donne des coup d’ ailles !
    J’arrive à l’attraper et je la nourris à la seringue mais n’a pas l’air d’apprécier plus que ça
    Pouvez vous me donner des conseils sur la nourriture qu’elle dois avoir ainsi que la fréquence des repas ..
    Je ne souhaites pas la garder mais simplement la soigner le temps qu’elle puise prendre sont envole
    Merci d’avance

    #623427
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    les chats font beaucoup de dégâts sur les jeunes oiseaux…

    Regarde, nous avons dernièrement mis en ligne une petite vidéo expliquant un peu comment faire pour nourrir un oisillon, une petite grive ou merle c’est pareil…

    Au début ils sont un peu retissants à ouvrir le bec, il faut les forcer puis après ça se fait seul.

    Tu peux aussi réaliser une patée à base d’aliment pour chat ou pour petit chien, tu peux la mélanger avec de l’oeuf et autres… le but étant d’avoir une nourriture riche en protéines et surtout sans trop de gros morceaux.

    Peux-tu nous partager une photo de ton oisillon pour bien voir de quoi il s’agit.

    Merci et à bientôt

    #623429
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour la frequence des repas dépend de l evolution de l oiseau ca peut varier de 1h00 a 3 h00 au depart vaut mieux les nourrir souvent afin de les faire grossir , ensuite lorsqu il sont plus independant et mange une plus grosse quantité tous les 2 heure suffissent arrivé au sevrage se sera toute les 3 4 heure puis 2 fois par jour , jusqu a ne plus rien donné pour les forcé a etre independant ( environs 5 semaines)
    il faut metre a disposition des maintenant de l eau et de la patéé ou tout aliment a disposition de l oiseau

    #623431
    Annie16
    Annie16
    Localisation

    Inscrit le
    2017-06-14 19:14:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour
    Merci pour vos conseils😜
    Aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à la faire mangée, elle bouge peut mais a le regard vif, elle qui ne voulait pas que je la prennes se laisse faire aujourd’hui, j’ai été lui chercher des vers de farine j’ai coupé la tête il me semble que cela est préférable, mais ils ont peut de succès….
    Je lui mets dés chant de grive elle a l’air d’apprécier!
    Puis je lui donner à boire dans la seringle? J’ai lu que les pâtés était assez humide mais avec cette chaleur je ne suis pas sur que cela suffise… elle a dans sa cage nourriture et eau à disposition
    Avez vous une astuce pour leurs faire ouvrir le bec ?
    Je vous met une photo ou vidéo ce soir avec l’ordi
    Merci

    #623432
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours pour lui faire ouvrir le bec essayais avec une allumette ou cure dent . Vous appuyer avec a la base du bec . ça devrait lui faire ouvrir le bec .

    essayer peut être le jaune d’½uf écrasé , je suis pas pro mais ça peut , peut être aidé .

    #623434
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Les premiers temps il faut lui ouvrir le bec avec tes doigts si elle ne l’ouvre pas car elle n’a pas encore l’habitude et compris le principe (que tu la nourrissais toi)
    Ensuite, tu lui injectes la pattée comme sur la vidéo que nous a partagé videos-chasse-peche.
    Si tu ne fais pas ça, que tu ne la forces pas et qu’elle ne mange pas très régulièrement, elle va avoir du mal à s’en sortir…

    Donne nous des nouvelles et mets nous quelques photos stp.

    Sinon, voici quelques sujets semblables à ton aventure ou qui pourront t’aider si tu veux prendre un peu de temps pour les lire

    Comment nourrir une jeune grive ?

    Bébé grive draine, “la merlotte”

    Bébés grives ! Nourrissage ? Help !

    Bébé grive trouvé, besoin d’aide svp…

    Problème grive, goutte à la patte

    Petite mésange à nourrir !

    Urgent !! Nourrir petit moineaux

    Alimentation des grives – Vers de terre ou / et vers de farine (vers de son)

    A très vite

    #623552
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    je me permets de remonter ce sujet pour savoir si tu as réussi à nourrir et à sauver ta petite grive Annie16 ?
    J’espère que tu pourras nous faire un petit retour positif avec quelques photos…
    Au plaisir


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.