Close

Jo Condé et la fédération des chasseurs des Bouches du Rhône (fdc13)

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Jo Condé et la fédération des chasseurs des Bouches du Rhône (fdc13)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 300)

  • Auteur
    Messages
  • #599892
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ok j’ai compris.
    Donc pour l’an prochain je fais valider par la fdc 04 et le timbre 13 je prend via la fdc 04

    tu peux y allé le président de la fdc 04 max isoard est quel-qu un de compétent et fiable.

    #599907
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    fada a écrit:

    …Je veux dire aussi que ce mode de vote ne vaux rien !

    Ce mode de vote n’est pas DÉMOCRATIQUE !!

    1 CHASSEUR DOIT ETRE EGALE À UNE VOIX ..

    Or aujourd’hui chaque chasseur donne son timbre de vote à son président de chasse et après il vote pour qui il veut .

    il faut changer d’urgence ce mode de vote. Sinon nous allons encore avoir pendant des années des gros voyou à la tête de notre fédé! Cela doit changer! …

    C’est une révolution qu’il faudrait car là avec le système en place je ne vois pas comment on va s’en sortir !!

    C’est lamentable de voir ça !!! c’était la dernière année que je donne mon timbre au président de chasse….j’irai moi même à l’AG voter !!

    #599910
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★
    #599911
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ceux qui prennent des validation bidepartementale ou nationale il faut les prendre ailleurs que dans le 13 ca leur fera ca en moins a avoir , et il faut voir si pour les vote de l année prochaine si vous pouvez pas mandater un huissier pour controler les votes !!!

    #599925
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pour ceux qui prennent des validation bidepartementale ou nationale il faut les prendre ailleurs que dans le 13 ca leur fera ca en moins a avoir , et il faut voir si pour les vote de l année prochaine si vous pouvez pas mandater un huissier pour controler les votes !!!

    Pour la validation c’est exactement ce que je compte faire

    #599927
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je vous invite à aller sur la page Facebook de la FDC 13 quelques videos sympa…..

    #599929
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Excellent les vidéos !!

    #599933
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    A l’inverse de “fada de grives”, je ne pense pas que ce mode de vote soit antidémocratique.
    Comme le dit chacha”, chacun peut (devrait) prendre l’initiative de garder son droit de vote.

    Chacun possède ce droit de vote, “tous” cèdent ce droit à leurs présidents de société de chasse pour qu’ils les représentent, en signant le bordereau de transmission des bons de commandes individuels de validation du permis de chasser (timbre vote) lors de l’assemblé générale de début de saison dans votre société.
    Une voix de plus est ajouté aux présidents de sociétés, par tranche de 50 hectares, pour le territoire de la société y détenant les droits de chasse.

    Quel est le problème?
    99% des chasseurs signent aveuglement sans même savoir ce que cela représente, sans poser de questions.
    La FDC13 part en vrille, mais c’est peut-etre un peu trop tard, l’assemblé générale est passée.
    Pour les chasseurs d’autres Fédérations, il n’est pas nécessaire d’attendre les problèmes pour s’impliquer.
    Donner ce droit de vote au président, pourquoi pas, c’est bien, mais savoir ce qu’il compte voter pour vous représenter est important, qui l’as déjà fait?
    Moi j’en connais aucun…. on signe le papier sans rien demander, on cherche pas plus loin, et après on s’étonne des votes.

    Il faut savoir, sous réserve que cela se passe ainsi dans les autres Fédérations aussi, qu’une réunion est organisé préalablement à la grande assemblé générale de la Fédération, entre les diverses communes du département. Ainsi, chaque président présent peut exposer son opinion/poser des questions, sur les futurs sujets abordés lors de cette future grande assemblée générale.

    Pour conclure, comme bien souvent, les chasseurs en général ne s’intéressent pas assez au monde qui les entourent, seulement quand cela les touchent directement.
    Je vous souhaite un bon rétablissement dans cette FDC13 vérolé, que tout reprenne de l’ordre pour la prochaine saison… #ciao#

    #599941
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir Niko,

    Avis très réservé de ma part sur le caractère démocratique de ce mode de vote.
    La démocratie c’est un homme un vote.
    Quid de ceux qui n’ont pas donné leur timbre “vote” ?
    Par ailleurs, si on peut reprocher aux chasseurs de ne pas s’interesser au fonctionnement des institutions qui les régissent, la réciproque est vrai: les fédérations ne font pas grand chose pour interesser leurs membres, d’ailleurs, le souhaitent-elles ?
    En tout cas, la Fédération 13 est en état de décomposition avancée, ça pue!!!
    Pour cette nouvelle année de chasse, je sais à qui ira mon droit de vote, et ce n’est pas un ami de Condé et de Rimez!!!

    #599946
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    raphael30,
    La démocratie est aussi pour moi un homme/un vote. Mais certains, selon leur mise à disposition, cèdent ce droit de vote. Rien d’antidémocratique en soit, reste juste à savoir si le vote qu’ils cèdent va au bon endroit…
    Ceux qui n’ont pas cédés leurs “timbre vote” sont donc naturellement conviés à le faire le jour même de l’assemblée générale, éventuellement à l’opposé de leur président, et voter pour qui bon leur semble.
    Je te rejoins aussi sur le fait que les fédérations n’en parlent pas trop non plus, d’où mon message précédant.
    #ciao#

    #600033
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Allez on continue à faire la une de La Provence !!……

    Et plus..

    Plaisirs de la chasse

    Spécificité bucco-rhodanienne:
    “le vote à bulletin-pas-secret”

    L’ahurissante assemblée générale de la Fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône, samedi dernier (notre précédent écho) était le cadre d’un mode de scrutin qui donne le vertige démocratique : les électeurs déposaient leurs bulletins dans une urne spécifique à leur vote (pour, abstention ou contre); cela, sous le regard des dirigeants fédéraux (à droite sur la photo, MM. Rimez, président, et Condé, secrétaire général) qui pouvaient, par conséquent, noter qui votait quoi. Pour assurer le secret du scrutin, les bulletins étaient… nominatifs. Cette parodie se déroula sous les yeux des représentants de l’administration (ONCFS et préfecture), sans qu’ils ne cillent. Pour parfaire le dispositif : pas de liste d’émargement.

    CHERCHEZ L’ERREUR……………

    #600037
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Nô comment !!!!

    #600038
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vraiment une bande d’incapables !!!!! Faut il en rire ou en pleurer…….. (de rire) ????

    #600039
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vraiment une bande d’incapables !!!!! Faut il en rire ou en pleurer…….. (de rire) ????

    Incapables ?

    Plutôt capables de tout!!!

    #600040
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ca frole la débilité….


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 300)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.