Close

La chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #410027
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je chasse la grive, mais je chasse également à la bécasse…
    Certains d’entre vous pratiquent ils la chasse à la bécasse ?
    Y-a-t-il d’autres amateurs parmis nous, de la mordorée ?

    #450087
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pendant mes 15 jours de congés du mois de Novembre j’ai vu quelques oiseaux et encore les week-ends qui ont suivi…
    L’année dernière avait été catastrophique dans le sud et notamment dans le haut var où je chasse.
    Cette année semble commencer sur de bonnes bases…
    C’est toujours agréable de voir un peu de gibier ! 🙂

    #450088
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai vu ma première ce matin qui est montée tardivement des vignes pendant que j’était au grives.
    J’ai également vu les premiers chachas… enfin.

    #450089
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    pour ma part ,il m’arrive,a mes heures perdues de me balader dans un petit coin de foret a cote de chez moi,histoire de voir si il y’a des grives ou autres,j’y suis allé hier,et il m’ai partie une becasse,mais alors en belle8) c’est tout juste la troisieme que je vois,sans pouvoir y tirer,enfin deja en voir sa fait plaisir:yes: !!

    #450091
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui elles sont bien là, il va falloir que je laisse un peu de côté les grives pour me consacrer un peu aux bécasses…

    #450097
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    salut les amis,saviez vous qu’une becasse pouvait se percher dans un arbre??#stupid#
    perso,je le savais pas,mais il m’est deja arrivé de voir deux petites becasses volées ensemble,cote a cote,tout en poussant des petits cris,s’amusant entre elles qui etaient a deux doigts de se poser sur des branches seches a 8-10 metres de hauteur!!

    J’etais avec deux amis a moi,et au premier coup d’oeil,en les voyant faire,nous les avions confondues avec des chouettes,jusqu’a ce qu’elles passent sur notre tete ,toujours a la meme hauteur,et c’etait bel et bien deux petites becasses:yes: !!

    Qu’en pensez vous les amis??
    quel oiseau magnifique!!#love#

    Edité mercredi 10 décembre 2008 : 19:35 par chick

    #450098
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hier soir vers 23 heures ( car je travaille aussi de nuit ) une bécasse est venue se poser devant les phares de mon véhicule. Il y a deux ans il m’est arrivé la même chose à une vingtaine de mètres de différence.
    Oui la bécasse est un oiseaux magnifique, elle est la convoitise de tous chasseurs ( malheureusement ), qui, faute de lapins, se sont lancer dans la grande quête de celleci et sucite aussi l’acharnement de certains viandards sans mérites à tirer nos bellesaux lueures du jour …
    Je ne suis pas un adepte de cette chasse car je déteste les bois brouissailleux ou se trouve en générale madame, mais toutes les fois ou j’ai levé une bécasse reste un grand souvenir et pas forcément quand celleci se retrouva à terre après un tir toujours accrobatique…
    On dit que les années à champignons sont des années à bécasses, et cette année c’est justement une années à champignons et en plus on a de l’eau et du froid…
    Si le temps me le permet, j’essairai de taquiner notre sorcière lundi en empruntant le braque à mon père qui rentre dans ses années d’exelence.
    Ta vidéo semble sans trucage mais ça doit rester de l’exeptionel.

    #450099
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Oui la bécasse est un oiseaux magnifique, elle est la convoitise de tous chasseurs ( malheureusement ), qui, faute de lapins, se sont lancer dans la grande quête de celleci et sucite aussi l'acharnement de certains viandards sans mérites à tirer nos bellesaux lueures du jour ...

    Tu as raison,tirer une becasse a la croule est formelement interdit,et malheuresement, pas tout le monde en prend compte:mj:

    Par contre pour la video,comme tu dis sa reste une exeption,et apparement cette becasse etait blessée,ce qui explique surement qu’elle soit posée dans un arbre!!

    Edité samedi 13 décembre 2008 : 18:36 par chick

    #450111
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    Ce week-end j’ai fait voler plusieurs bécasses…
    Cette saison n’a rien à voir avec la saison dernière, ça fait plaisir d’en revoir, elles n’ont pas complètement disparu !

    Pour la vidéo, je suis septique… je pense qu’elle est resté quillée la haut car elle était blessée et que ça l’arrangeait bien
    Mais je n’ai jamais vu ou entendu parler de bécasses dans les arbres :ahahah:

    #450112
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Entierement d’accord avec toi web….
    Pour ma part,je vous avais dis que de temps en temps j’allais faire un tour pas loin de chez moi,dans un tout petit coin de foret,histoire de voir les merveilles de la nature:etoiles: (grives,merles…..)!

    Y’a deux semaines,j’y vais,une becasse qui s’envole,tranquille,mon de diou,je reste bete,car les peus de fois ou j’ai vu des becasses dans ce petit coin de foret,jamais à cet endroit bref,j’y retourne la semaine d’apres,et la meme becasse me repart à 10-15 metres d’intervalles,et la,cette fois ci,c’est une fleche qui c’est envolée devant moi,mince moi qui pensait qu’elle avait changée de remise etant derangée,pas sur qu’elle revienne une troisieme fois#boulet1# !!

    #450113
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Même dérangé une bécasse reviendra toujours tôt ou tard sur une remise qu’elle à choisi, comme pour la passée du soir et du matin, elle passera toujours au même endroit et ça les braconiers le savent bien !!! On manque malheureusement de gardes. Sur la comune ou je chasse tout le monde c’est très bien qui pratique cet assassinat. ” honte à vous” chasseurs qui faites de l’ombre à notre passion….

    #450150
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Pour confirmer un peu les propos de Cfranki83, mais par pur hasard, j’ai prélevé une bécasse de 350g le 27.12.09 à la Verdière (83).
    Rien d’exceptionnel jusqu’ici…:lick:
    Par contre celle-ci était baguée :yes:
    C’est la deuxième fois que ça m’arrive !
    J’ai envoyé les éléments (références de la bague) à rezobecasse@oncfs.gouv.fr au cas ou ça arriverait à d’autres vous avez l’adresse mail et voici leur réponse:

    La bécasse que vous avez prélevée a été capturé le 8 mars 2006 sur LA VERDIERE également. Lors de sa capture, c’était une jeune tardive de 305 gr.

    Surprenant non?
    Bécasse prelevée presque 3 ans après sur la commune où elle avait été baguée…

    Pour la première, c’était lors d’une partie de chasse avec un ami sur ESPARON DE PALLIERE
    (83) le 30/11/2003.
    Voici la réponse du “Réseau Bécasse” à l’époque:

    Cette bécasse a été capturée le 24 novembre 2003 sur la commune de VALENSOLE (dpt 04),c’est une reprise directe. Lors de sa capture il pesait 305g et son âge est un jeune de l’année

    Elle avait porté la bague moins longtemps…

    Voilà, il me semblait interressant de vous faire partager ça…;)
    A+

    Je viens d’ouvrir un post spécifique sur les bécasses baguées
    Cliquez ici sur le lien pour vous y rendre

    Edité dimanche 25 janvier 2009 : 20:37 par webmaster

    #450183
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Après quelques grives ce matin je me suis rendu sur une remise pas loin du poste.
    Encore un décolage sans pouvoir faire quoi que ce soit… Décidément cette année pas une seul bécasse. Tant pis le plaisir y est quand même
    🙂

    #450184
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bé on est deux Cfranki,cette année,les seules fois ou j’en ai vue,je n’avais pas le fusil…..
    Tant mieux pour elles,tu vas me dire!

    Encore fallait-il avoir le “bon coup de fusil”……et la c’est une autre histoire :rolleyes:
    A+Cfranki;) bonne soirée

    #450239
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    BONJOUR A TOUS POUR MOI LA CHASSE CETTE ANNEE C MALHEUREUSEMENT TERMINER LE 14 NOVEMBRE CAR MONPLUS FIDELE COMPAGNON A REJOINT LE PARADIS DES CHIEN BECASSIER
    J EN AI ENCORE LES LARMES AU YEUX J AI MEME PENSER ARRETAIS LA CHASSE 1 AN OU 2
    MAIS LA PASSION A REPRIS LE DESSUS POUR CA DERNIERE SORTIE 4 OISEAUX DIFFERENT LEVEE 2 PRELEVEE JE M ENTENDS ENCORE DIRE LAISSE LES MA FILLE DEMAIN AVEC UN PEUT DE CHANCE ELLE SERON ENCORE LA
    SANS DOUTE ETAIS ELLE ENCORE LA MAIS PAS NOUS LE DESTIN EN A DECIDER AUTREMENT
    DEPUIS J AI ACQUIS UNE AUTRE CHIENNE QUI A 4 MOIS ET A L AIR AUTAN PASSIONNE QUE MOI ALORS JE VOUS DIT A LA SAISON PROCHAINE EN ESPERANT QUE CE SOIT UNE BONNE ANNEE COMME 2008 😉


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.