Close

La chasse au dahu – Le dahu ou tamare

Accueil Forums Divers A part ça ? La chasse au dahu – Le dahu ou tamare

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #410854
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :snooze: salut ,
    le soir de noel , comme de coutume dans certaines région , nous sommes allé à la rencontre d’un animal trés étrange mais donc le mistére reste entier pour les enfants .
    Cet animal imaginaire a pour nom , le dahu !(animal avec des pattes n’ayant pas la même longueur)

    je l’ai connu en colonnie de vacances il y a fort longtemps et j’en ai parlé à mes enfants depuis quelques années.Maintenant qu’ils sont plus grands, ce fu un plaisir de les mener vers 21h00 au milieu de la coline pour espérer voir cette bébéte.
    Au prés à lable , nous leur avons fait peindre pendant la journée quelques arbres avec de l’eau sucrée , (histoire de faire encore plus vrais)

    Et le soir venu , nous étions tous à espérer voir arriver cette bestiole
    Biensur tout été prévu , et au bout de quelques minutes , le leurre se présenta sur les rochers en poussants des cris aigus
    Impressionnante réaction des enfants , ils ont enfin vu et entendu cet animal
    sans pouvoir l’attraper
    Ce fu un moment trés amusant pour nous .

    à l’heure ou je vous conte cette histoire , je crois que notre dahu est parti avec ce cher pére noel.
    Mais je laisse réver les enfants jusu’à la fin des vacances et aprés je leur dirais que ce n’est qu’une légende et que le dahu est imaginaire !

    Edité lundi 28 décembre 2009 : 14:44 par webmaster

    #460040
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Qui n’y a pas eu droit à la fameuse chasse au dahu !
    Il fallait qu’il se tourne dans la pente, afin qu’il tombe à cause de ses pattes amont qui était plus courtes que ses pattes aval… :gna:

    #460041
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tout a fait ,mais quand tu le fais vivre à tes enfants , c’est innoubliable !
    #bravo#

    #460054
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chez moi ,pendant les vendanges ont organisé avec les vendangeurs espagnols une chasse au dahu muni d un sac en jute ,ils devaient se posté a la lisiere du boit et esseillé d attrapé la bete ,on les posté et nous discretement on parté se couché,desfois il resté posté quasiment toute la nuit .Dans certain endroit le dahu prend le nom de tamare

    #460065
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dans certain endroit le dahu prend le nom de tamare

    Merci pour l’info, j’ai “éditer” le premier post pour modifier le titre en fonction

    #460070
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    les chasses au dahu les plus marrantes sont celles que l on fait pratiqué l eté aux touristes etrangers notament les holandais et aux parisiens qui la plus par du temps(vus qu ils connaissent tout :toudou: )affirme connaitre cette chasse et tombe dans le pannot comme les derniers des idiots.:)


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.