Close

La grive au cao

  • Ce sujet contient 167 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fada34fada34, le il y a 5 années.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 168)

  • Auteur
    Messages
  • #590368
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour il y a pas de ville plus propice que d autre pour le cao le seul problème c est l urbanisation .
    il faut trouve des endroits peu fréquentés par les gens.il faut se faire une draille comme faisaient les anciens pour mettre leurs pièges et surtout jamais débroussailler l entrée de la draille comme cela elle ne se verras pas.novembre est le mois idéal pour chilet après décembre devient plus compliqué les oiseaux sont moins réceptifs et surtout plus méfiants.placez vous a proximite d une belle tousque et puis commencé votre musique et le merle viendras.
    voici de tres svideos sur you tube
    tapez chasse con chioccolo bon c est en italien mais vous apprendrez la les bases et son chien jack est un robot.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 07 novembre 2014 : 07:12

    l auteur des videos est marco stagnaro

    #590376
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    ………

    #590385
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Bon ce matin petit tour, quelques merles et très peu de grives. Sur la même chilade j’ai tiré 2 merles et sur une autre, 2-3 merles au tour de moi mais c’est finalement une siffleuse qui est tombée.
    Maintenant les questions : quelles sont selon vous les meilleures heures pour faire le cao? Y a t il des heures à éviter? Combien de temps restez vous à peu près sur un poste?
    Merci
    Au fait, si quelqu’un sait où trouver un cao buccal artisanal…

    #590389
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    le matin au levé du jour et une heure avant la nuit (un peu comme les calamars lol)pour la durée dans les 5 minutes si tu entends aucun merle bouge plus loin.

    #590393
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir a tous.
    Très beau résumé Morenas , on a la même passion je chasse principalement qu’au cao dès que j’ai
    un moment je fonce siffler.Depuis l’année derniere Jul 34 et venu avec moi, il a vite compris maintenant
    il vole de ces propes ailes, la relève et assuré.
    A plus.

    #590401
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★
    #590403
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Super !!
    Pas trop têtu le breton !! J’en connais qui auraient déja fait 200 Ha avant le coup de feu !! 😆

    #590415
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, superbe récit morenas et merci pour le partage du savoir. :Bj:
    Marco Stagnaro un grand Monsieur de la chasse au Cao et un créateur de chilet magnifique comme on en voit peu, plusieurs de ces vidéos sont à voir et à revoir sur Youtube.

    celle-là j’aime bien.

    #590441
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Pour la pratiquer, cette chasse est très technique, il faut savoir avancer comme un Sioux et tirer vite et juste !!!! On est au plus proche de la nature et on se fond dans le décor tel un sniper !!!!

    Les caos de stagnaro sont vraiment des aimants a merle et grive, je sais de quoi je parle car j’en ai deux qui sont de vrais merveilles 😄

    #590445
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Les caos de stagnaro sont vraiment des aimants a merle et grive, je sais de quoi je parle car j’en ai deux qui sont de vrais merveilles 😄

    Impeccable !!! Si tu en as deux tu peux m’en vendre un:rules: :rules: :rules: :rules:

    #590457
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous

    #590458
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Oui c’est très facile à monter, il suffit d’un bon fer à souder, de l’étain, de la paille de fer pour lisser et surtout de la patiente !!!

    Par contre, il te sera livré avec des trous percés à 2mm. c’est à toi à ajuster les trous pour trouver le bon son !! mais vu que tu as son livre ( Bible que je garde sur mon chevet) il t’explique entièrement comment le monter. Il t’en coutera 30euros pour le kit, et tu as trois modèles différents. Perso j’ai le modèle 3.. impeccable pour notre chasse.

    #590459
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à vous,
    sincèrement nous aimerions vous lire plus souvent tous les deux.
    Les amis, vous êtes tout simplement passionnants !
    Merci encore d’exposer sur le forum les détails de cette technique de chasse un peu méconnue ou peu pratiquée, à moins qu’elle le soit dans le plus grand secret avec le silence qui l’impose.
    Merle 13, je ne doute pas qu’un jour prochain tu m’initieras :rules:
    En tous cas, je connais ton chilet venant de Marco, il est magnifique!

    #590461
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui c’est très facile à monter, il suffit d’un bon fer à souder, de l’étain, de la paille de fer pour lisser et surtout de la patiente !!!

    Par contre, il te sera livré avec des trous percés à 2mm. c’est à toi à ajuster les trous pour trouver le bon son !! mais vu que tu as son livre ( Bible que je garde sur mon chevet) il t’explique entièrement comment le monter. Il t’en coutera 30euros pour le kit, et tu as trois modèles différents. Perso j’ai le modèle 3.. impeccable pour notre chasse.

    On peut donc les trouver sur internet?

    #590482
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Nico, il faut contacter Marco par mail, et il te donnera toutes les infos nécessaires !! Il commence a me connaître car je lui ai pris le livre deux cao, et ce n’est pas fini…. Normal pour un passionné !!!
    Le livre coûte 56¤ si je me souvient bien mais c’est une bible de 700 pages (en italien) sur ce mode de chasse avec des photos, des schémas, des explications techniques sur les oiseaux, les plantes, bref….. Tout !!!!

    BRANCASSI, je vais t’enseigner cette technique, si tu veux bien de moi comme prof !!! 😉


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 168)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.