Close

la jalousie chez les chiens

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… la jalousie chez les chiens

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #413084
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    j’ai un problème avec mes chien je chasse avec 1 labrador au pied pour le rapport et 2 setters anglais tricolore type Italien la maman 6 ans qui chasse tres bien plus au sol et sont petit qui a maintenant 2 ans et qui chasse plutôt au vent il ont tout les deux des arrêts tres ferme ,la 1 ère année qui été la 2010-2011 la mère arrête et le petit faisais pareil, maintenant c’est lui qui trouve le 1 ère et elle lui passe devant et fait partir la bécasse et vise versa
    comment faire pour retrouvé une bonne entente entre eux ?????
    si c’est arrivé a quelqu’un dit moi se que vous avez fait
    merci d’avance !!

    #509313
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Balast17,

    N’ayant peu de connaissance en cynotechnie, je te conseillerai éventuellement de prendre un contact avec un Eleveur/Dresseur sur ton département qu’il soit professionnel ou amateur.
    Sinon, j’éspere qu’un membres sera en mesure te donner une solution.

    Au plaisir:bj:

    #509331
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    En général ça passe avec le temps, en une année ou deux maxi, moi cette année ça été pareil mon mâle de 8 ans a fait voler un grand nombre d’oiseaux devant ma jeune chienne… Alors le vieux est reste au chaud pendant que la jeune m’accompagne et c’est bon pour les jeunes comme ça permet de travailler la prise d’initiative!!! Très important à la bécasse.

    #511079
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Je pense que l’intérêt d’avoir deux chiens réside dans le fait de pouvoir les ventiler plutôt que de chercher une complémentarité.
    Il y aura toujours un meneur ainsi qu’un chien plus doué que l’autre qui trouvera dans la majorité des cas le gibier en premier.
    La jalousie risque donc de s’installer au détriment de l’efficacité.
    J’ai chassé avec un pointer et un setter mais jamais ensemble, dans ces conditions J’avais toujours un chien frais.
    En plus de la naissance de ce sentiment de jalousie, le second chien risque soit de s’effacer en laissant travailler l’autre soit au contraire d’allonger sa quête pour être devant avec des fois des arrêts fébriles manquant d’assurance devant la présence du second chien.
    Quoiqu’il en soit je ne remets pas en question les chasseurs qui pratiquent leur passion avec une paire de chiens bien au contraire mais apporte ici un avis qui vaut ce qu’il vaut avec ma petite expérience.

    cdt

    #511089
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Un peu d’avis de pierre2a. La chienne de 6 ans va physiquement diminuer. Laisse faire la jeune. Félicite les deux. Ta complicité avec la mère peut prendre une autre direction( je ne dis pas mauvaise, attention). Prêtes y attention.
    Déjà, tu emmenés les deux, ce qui est bien. Qui te dit que la mère ne mets pas la jeune sur la voie? Moi, je ne m’affolerais pas. Surveille l’evolution. A partir de cet âge, même si la mère est loin d’être foutue, elle ne rivalisera plus physiquement avec la jeune, elle travaillera autrement. J’ai deux labradors ( mère/fille) et pour certaines choses, j’ai le même souci. La jeune voulant passer en première ou ne supporte pas quand je suis avec la mère. Je continue a avoir des moments avec les deux et fais passer en premier celle qui vient sans distinction( montrer que pour toi, rien ne change). Lors de la chasse, une caresse a la vieille dans le dos de l’autre, ou/devant l’autre, pareil avec la jeune. Travailler sur cette jalousie est une chose dure car on a vécue avant avec la mère. J’en ai bave avec la mère ( du caractère, dominant…de la force). Ça m’aide pour la petite. Si je n’avais pas eu le mère, je n’aurais pas pris un deuxième. Je le lui dis, que si j’avais su et si elle avait eu moins de caractère, j’aurai pu faire ce que je fais avec sa fille. Je n’oublie rien. Le jour ou ta vieille” chienne fera, rapportera, a moins d’être un b½uf, tu regarderas les choses autrement. Tu m’en reparleras……
    Un dresseur? Ce serait pour moi un acharnement inutile.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 février 2012 : 10:44

    Je dirai même que le plus gros souci va être de savoir comment va réagir la jeune le jour ou il ni aura pas la mère?
    Je n’emmene plus trop la vieille et comme par hasard, la jeune c’est mise a avoir peur des coups de feu. Je me retrouve a travailler la dessus. Je la laisse faire, je tire et fais comme si rien ne se passait. Par contre j’évite pour l’instant les petarades a trois coups la seconde.
    Comme quoi, sa relation, sa pratique avec un chien peut prendre une nouvelle orientation. Pour le coup, tu peux mettre en place des jeux de rapport pour les deux. Ou des appelants en cage, cachées.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 février 2012 : 11:00

    Pardon si je monopolise cette page mais ce sujet m’intéresse énormément.
    J’ai remarque une chose après la gestation de ma chienne. Avant, je savais qu’un cochon trainait dans le coin car elle prenait au vent, poil dresse( fonçait même dans le buisson/ j’étais pas tranquille). Depuis sa mise bas, l’éducation des petits, elle s’en fout un peu de tout ça. J’allais au lapin, elle partait après comme en battue ( la petite fait pareil), maintenant, elle sent tranquille mais va pas, voir regarde seulement si un part. Elle s’éloigner peu voire reste a cote. Pourtant un jour, c’est elle qui a coince un lapin et me le donnait pas. Même la petite le prenait pas. Bien cru ne pas reprendre. La vieille a pris un pigeon que j’avais tue et la laisse prendre dans sa gueule par sa fille pour me le rapporter…… Depuis, elle se promène, se sert plus de la vue ( exemple hier encore). Même pour la mailloche, elle y allait un peu plus franco ( elle m’a bourre une doberman tout de même), depuis elle est plus calme.
    Comme quoi, le comportement change, a plus forte raison ( ce n’est que mon avis) qu’elle a eu les petits et qu’on lui en laisse un dans les pattes ( fatigue, éducation plus longue).
    Ce n’est que mon avis, n’engage a rien).


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.