Close

La législation sur les armes change en 2012 !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… La législation sur les armes change en 2012 !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #513088
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Lou Cassaire, je ne comprend pas bien là, pourquoi les superposés et pas les juxtaposés ???? Ce sont les mêmes armes pourtant avec 2 canons chacune !!

    #513092
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Lou Cassaire, je ne comprend pas bien là, pourquoi les superposés et pas les juxtaposés ???? Ce sont les mêmes armes pourtant avec 2 canons chacune !!


    Là c’est ton côté têtu qui parle, Lou cassaire tu sème la confusion moi aussi je comprend pas pourquoi?
    Pourrais-tu nous éclairer à ce sujet?

    #513096
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense que cette réforme été bien necessaire et nous donnera acces enfin a des calibre classé guerre dans le passé!! ( 8.57is et 30.06 en l’occurence ) il est vrai que quelques contraintes sont appar, je vous engage tous a aller lire le compte rendu officile du comité Guillaume Tell qui a oeuvré dans le sens des chasseurs et tireurs sportifs!! alors au lieu de fustiger un remaniement de loi qui daté de 1979 !!! et qui été basé elle même sur une loi de 1939 !!! ditez vous que cela aurais plus aitre pire!!! et que tout compte fait c’est pas si mal.

    #513101
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★
    #513102
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Scolopax, une contrainte supplémentaire, ne crois tu pas qu’on a déjà assez comme çà ??

    Je viens d’acheter un fusil neuf on ne m’a demandé que ma carte d’identité et mon permis validé c’est le vendeur qui c’est occupé de tout et 3 semaines après j’ai reçu la déclaration , pour moi cela n’a pas été contraignant, et au mois je suis en règle, que dire de plus à part peut être pour une cession d’arme d’occasion dans ce cas c’est au vendeur et à l’acquéreur de remplir le formulaire et tout envoyés en préfecture , mais à mon avis on ne fait pas ça tout les jours!Dans tout les cas au départ ils voulaient monter une usine à gaz.#ciao#

    #513125
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Impossible de trouver ce texte de loi, pour info. voir ici, le projet, assez bien expliqué sur le forum de C.P.A. (Chasse, Pêche, Amitié): http://www.chasse-peche-amitie.net/t1319-nouvelle-loi-sur-les-armes
    Pour la mise en application, il faudra attendre les decrets.

    #513137
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Raphael, va sur le site de la FDC33, il y a le lien du comité Guillaume tell.

    #513138
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je viens d’acheter un fusil neuf on ne m’a demandé que ma carte d’identité et mon permis validé c’est le vendeur qui c’est occupé de tout et 3 semaines après j’ai reçu la déclaration

    Scolopax, Comme la loi n’a pas encore été voté, je suppose que tu a acheté un semi-auto si tu as fait une déclaration ?

    #513141
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sony la loi a été votée, elle n’ai pas parue au JO encore

    #513143
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Autant pour moi Manu, je voulais dire qu’elle n’a pas encore été promulguée .

    #513150
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Y a pas de trouble, comme on dit au Quebec !

    #513153
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    [quote= scolopax83]Je viens d’acheter un fusil neuf on ne m’a demandé que ma carte d’identité et mon permis validé c’est le vendeur qui c’est occupé de tout et 3 semaines après j’ai reçu la déclaration

    Scolopax, Comme la loi n’a pas encore été voté, je suppose que tu a acheté un semi-auto si tu as fait une déclaration ?[/quote]

    je pense que vous parlez d’achat d’un fusil a un particulier. Désormais, faire une déclaration. Je l’ai fait pour un semi automatique.
    Pour l’achat neuf chez un armurier, il y a belle lurette qu’il faut une pièce d’identité et validation de permis pour remplir le cahier de police. La déclaration en préf. Se fait automatiquement et pour n’importe quelle arme, même une 9mm.
    Pour moi, y a rien de nouveau.
    Pour un semi-auto, lors d’un contrôle, on doit au moins avoir un double de la déclaration en préf. Comme pour une carabine.
    Si la loi passe, si j’ai bien compris, il faudra déclarer un fusil a canon lisse acheté a un particulier, certificat de cession comme pour une voiture.

    #513155
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Exact la trida, et aussi conserver sur soi la certificat de déclaration en cas de contrôle .

    #513156
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je dirai même plus, sans validation de permis, il ne t’aurait pas vendu l’arme.
    Comme pour l’achat de munitions(normalement).
    Le certif. De cession ne te sert plus une fois la déclaration faite est renvoyée par la préf. Si c’est une arme volée, ils te le diront, t’inquiète.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 1er mars 2012 : 20:50

    Il est conseille aux deux parties, de renvoyer la declaration de cession. Si l’acquerreur ne le fait pas et qu’il fait une connerie, vous pouvez être inquiète. Si vous vendez une arme, renvoyez le Cerfa a la préf. Avec toutes les info. Si l’acquereur ne le fait pas, tant pi pour lui, mais couvrez vous.

    #513209
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= scolopax83]Je viens d’acheter un fusil neuf on ne m’a demandé que ma carte d’identité et mon permis validé c’est le vendeur qui c’est occupé de tout et 3 semaines après j’ai reçu la déclaration

    Scolopax, Comme la loi n’a pas encore été voté, je suppose que tu a acheté un semi-auto si tu as fait une déclaration ?[/quote]

    Non c’est un superposée bécassier, que mon épouse m’a offert pour le passage du papa Nöel.:yes:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.