Close

la migration des chiqueuses va se terminer

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers la migration des chiqueuses va se terminer

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #410610
    pat
    pat
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 18:03:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonsoir à tous.Aujourd’hui 22/10 temps clair au lever du jour au dessus de mon agachon en vallée du Rhône côté Gard puis des nuages lourds arrivent en milieu de matinée. Passage moyen pendant l’heure suivant le lever du jour, puis la migration s’intensifie jusqu’à 11h00. Grives par groupes de 5 à 8 oiseaux, hautes et ne venant pas au chilet contrairement aux jours précédents. Il semble tout de même que l’on s’approche de la fin du passage du moins pour les chiqueuses. J’ai vu plusieurs vols de siffleuses et draines et 8 vols de pigeons très hauts (peu de vent d’est). J’ai quand même tiré mon épingle du jeu avec plusieurs grives isolées arrivant à porté.

    #455925
    turdus04
    turdus04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 16:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    je pense moi aussi que le gros des chiqueuses est passé mais avec les migrateurs on sait jamais il peut y en avoir encore une vague avec les premiers siffleuses.

    #456267
    casanova
    casanova
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-10 10:51:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    salut a tous icicasanova je pensse que dans le var le passage fini du moin pour le bas apres pour le haut var je ne sait pas verais si je pe y monter vous tiens au jus voir si quelques sifleuses et quelques chat chat passe par la et si on y est au bon moment et au bon endroit je vous tiens au jus bonne soiree a tous casa.

    #456295
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Honètement moi chaque année c’est a la repasse que je m’amuse le plus toutes les espèces de grives sont la il y en a vraiment et un pe de partoux avec des endroit ou de trés grosse concentration se forme et alor il faut s’aménager un poste au endroit ou elle navigue et la on s’amuse vraiment entre le matin la descente et le soir la retiré plus la journé quand elle navigue on s’amuse plus je trouve alors cette année un semaine de congé s’impose la semaine précédent la fermeture au faite qu’elle jour c’est cette année le 20février il me semble non?


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.