Close

La nature face au réchauffement climatique

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable La nature face au réchauffement climatique

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #581756
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    en faisant quelques recherches sur le net en ce qui concerne le climat méditerranéen, le tendance est la suivante :

    – depuis 50 ans les températures moyennes sont en hausse
    – les 3 records de pics de fortes chaleur ont été enregistrés au cours des 20 dernières années
    – la pluviométrie hivernale est stable.
    – la pluviométrie printanière est en baisse depuis 20 ans.
    – les étés sont de plus en plus secs avec une baisse constante.
    – En automne, la pluviométrie est en augmentation constante.

    Rien d’étonnant donc que la migration des turdidés soit en baisse, les automnes étant dépressionnaires au lieu d’être anticyclonique.
    En plus d’être chasseur, je suis aussi agriculteur, en 20 ans, les effets sur le vigne sont les suivants:

    – stress hydrique en été avec une baisse de rendement de – 15 à – 30 % entrainant une augmentation du degré des vins, pouvant titrer jusqu’à 15 % vol. Ce qui était très rare il y a une trentaine d’années, il fallait souvent rajouter du sucre ( chaptalisation )pour atteindre 12.5 % vol. Aujourd’hui il faudrait presque rajouter de l’eau ( mouillage )car les vins sont trop forts ! ( interdit bien entendu )

    #584248
    jrr13
    jrr13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 17:06:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bonjour les amis, dans mes débuts de chasse il y a une trentaine d’années quand j’allai au passage au moi d’octobre avec une légère brise du nord, je me souviens d’avoir vu aux endroits à l’abri du vent de la gelée et j’avais des gants et un bonnet et pourtant je ne suis pas frileux. maintenant meme en plein hivers il y a rarement du gel. bientot on pourra chasser l’autruche (lol).

    #584293
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    attention à l’autruche, plus dangereux que le sanglier !! 😀

    #584295
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    je chasse pas de puis 30 ans mais bien forcé de constater depuis le milieu des années 90 ou j’ai commencé à chasser , les hivers étaient plus froid , on se pelait à l’agachon de décembre à fevrier. là on a l’impression de plus avoir d’hiver….

    #584301
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour les amis, dans mes débuts de chasse il y a une trentaine d’années quand j’allai au passage au moi d’octobre avec une légère brise du nord, je me souviens d’avoir vu aux endroits à l’abri du vent de la gelée et j’avais des gants et un bonnet et pourtant je ne suis pas frileux. maintenant meme en plein hivers il y a rarement du gel. bientot on pourra chasser l’autruche (lol).

    Je te dis pas les cages à appelants qu’i va falloir!!!! #yeah#

    #584323
    jrr13
    jrr13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 17:06:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    je pense qu’il faudra casser un voir deux barreaux pour laisser dépasser le coup et les pattes#yeah#


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.