Close

La pêche en kayak

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410031
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En dehors de la chasse, de mon métier et de ma famille, c’est à la mer que je m’évade le plus possible. Cela fait quelques années déjà que je pratique la pêche en kayak. Ce ne sont pas des grosses pêches mais au moins de quoi faire plaisir à mes proches et moi même devant de belles fritures de girelles, une soupe et de temps en temps quelques poissons au four :lick:
    C’est très tôt que je me met à l’eau pour assister au lever du jour, c’est un moment très fort entre le calme et les premiers rayons du soleil…
    De plus en plus d’adeptes adoptent cette manière de pêcher. J’ai pu faire la connaissance de plusieurs d’entre eux grace à un forum sur la pêche en kayak dont voici le lien:

    http://www.kfpmagazine.com/
    http://www.kfpmagazine.com/kfpmags-forum/index.php

    et voilà quelques photos de mes sorties :yes:









    Edité mercredi 01 octobre 2008 : 11:47 par cfranki83

    Edité mercredi 01 octobre 2008 : 11:52 par cfranki83

    Edité mercredi 01 octobre 2008 : 11:58 par cfranki83

    Edité mercredi 01 octobre 2008 : 13:53 par cfranki83

    #450043
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    salut cfranky,moi aussi je peche mais du bord au saute saute plomb de 5 a 8g ou au callage,plus particulierement au port autonome de marseille :fume: petite buscette,apres au niveau des appats pour le matin (dorade et sars)sa depend:favouille,moule ouverte,lingoubaous ou piades apres pour le soir et la nuit pour les sars:lingoubaous,gambas crues et pour le loup un petit leur,ou une petite bog ravelle vivante au bout de la ligne,fera tres bien l’affaire!!:bj: voila c’est vrai qui a rien de mieux qu’une bonne partie de peche pour decompresser et se detendre:toudou: …..apres la chasse biensur#yoo# #cool#

    #458260
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Cette idée de peche en kayak est très bien, tu dois te sentir seul au monde, je voulais savoir tu peche de quelle façon? palagrotte, canne? quel type de montage? (plomb, diamètre de fil, hameçon) et quel types d’esches?

    #458266
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je pêche en trainant un fil de bon diamètre derrière moi sans canne avec des leures en plastiques et je fait également la soupe avec une courte canne et deux hameçons; les limaçons font très bien l’affaire pour tout prendre.;)

    #458307
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    merci franki pour tes renseignements , je vais m’initier dès le printemps je pense.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.