Close

La première fois

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #410051
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cette année mon père a récupéré une chiqueuse et une siffleuse chez un ami. C’est l’occasion pour moi aussi de tester la chasse à la cabane. Un vieux poste était à l’abandon entre vignes et colline. Nous l’avons un peu rafistoler pour préparer le mois de février car pour l’instant je préfaire faire de l’avant. Le hic c’est que les grives ne chantent guère !!! Est ce normal ? Chantent t’elles uniquement lorsqu’elles entendent d’autres grives ? Je suis novice dans ce domaine et j’attend quelques conseilles comme par exemple la hauteur ou l’emplacement idéal pour les cages… Merci

    #450076
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    alors deja la cage,si tu peux la mettre face au soleil serait deja un plus,ensuite niveau hauteur ,il n’y a pas d’exactitude je pense,(lechat et web,nous en diront peu etre un peu plus sur ce point:bj: )
    moi je les mets a à peu pres 2-3 metres de hauteur.
    Au niveau du chant,il arrive que certaines grives restent farouche,CAD qu’elles ne chantent pas ou tres peu(chose que je ne te souhaite pas)par contre,c’est rare de les entendre chanter quand il n’y a pas de grives aux alentours,dans le cas contraire,c’est vraiment des bons appelants:yes: !!

    Contrairement a un merle,qui lui est beaucoup moins farouche que la grive,lui chantera meme quand il n’y a pas un de ces confreres aux alentours,en principe8) !!