Close

La première fois

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #410051
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cette année mon père a récupéré une chiqueuse et une siffleuse chez un ami. C’est l’occasion pour moi aussi de tester la chasse à la cabane. Un vieux poste était à l’abandon entre vignes et colline. Nous l’avons un peu rafistoler pour préparer le mois de février car pour l’instant je préfaire faire de l’avant. Le hic c’est que les grives ne chantent guère !!! Est ce normal ? Chantent t’elles uniquement lorsqu’elles entendent d’autres grives ? Je suis novice dans ce domaine et j’attend quelques conseilles comme par exemple la hauteur ou l’emplacement idéal pour les cages… Merci

    #450076
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    alors deja la cage,si tu peux la mettre face au soleil serait deja un plus,ensuite niveau hauteur ,il n’y a pas d’exactitude je pense,(lechat et web,nous en diront peu etre un peu plus sur ce point:bj: )
    moi je les mets a à peu pres 2-3 metres de hauteur.
    Au niveau du chant,il arrive que certaines grives restent farouche,CAD qu’elles ne chantent pas ou tres peu(chose que je ne te souhaite pas)par contre,c’est rare de les entendre chanter quand il n’y a pas de grives aux alentours,dans le cas contraire,c’est vraiment des bons appelants:yes: !!

    Contrairement a un merle,qui lui est beaucoup moins farouche que la grive,lui chantera meme quand il n’y a pas un de ces confreres aux alentours,en principe8) !!
    NB:Par contre,si tu peux mettre la cage un petit peu eloigné a la cabane de sorte qu’elle ne te voye pas,rendra ta grive moins mefiante,donc moins stressée et serait egalement un plus pour favoriser le chant,voila,tres belle ta chiqueuse oh faite !

    #450078
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    je ne chasse pas ainsi nous avons 25 appelant chacha quine et tourdre en ce moment les tourdre reste al amison mais les chacha et les quine sont placé a 4 a 5m du poste et a 1 voir 1.5m de ht
    nous avons 7a8 oiseaux qui ramage sans que lon leur demande c est genial et 9chacha dont deux miauleur un vrais bonheur ….quoi vous dire de plus que ici on est ataqué de partout alors que personne ne chasse la grive ou tres peu a la volée sans conviction…un jour si ca vous dit arretez vous a la cabane

    #450080
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci de vos petits conseils… en plus, mes 2 grives paraissent un peu léger comparait à tes 25 appelants…
    mais bon, c’est mieux que rien et c’est une expérience pour moi…
    on pensait les relacher à la fermeture mais les queues sont pas mal abimés, on va surment les donner à mon oncle pour les mettre en volière.
    Merci de ta proposition Lechat mais j’ai rarement le loisir de voyager mais c’est bien sympa de ta part

    😉

    #450081
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    salut les amis,cfranki as tu esayé le poste avec tes appelants??:bj:
    Lechat,sa fait plaisir de te revoir parmis nous,vraiment….
    pour ta proposition,qui je suis sur est tres sincere,sa aurait été avec plaisir:yes: mais tout comme cfranki je n’ai pas l’occasion de voyager qui plus et sans permis,tout juste un deux roues,c’est deja sa……merci quand meme;)

    #450083
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Non je n’ai pas vraiment encore essayé car les fois ou je les ai mené, je faisai pas mal de bruit en préparant le post. Le truc qui me gène un peu aussi c’est d’être enfermé dans la cabane car je suis plus habitué à tirer à la volée mais ce qui est sûr c’est qu’à part la chiqueuse qui émétait un “ziccc” de temps en temps, la siffleuse elle n’a pas sortie une seule note….

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 05 décembre 2008 : 22:00

    Les deux penssionaires se portent à merveille et mon père s’en occupe bien. Elles sont de mons en moins farouches. Elles ne vont pas tarder à faire leurs preuves :toudou:

    #450116
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    salut cfranki83,le PVC ne te pose pas trop de probleme au niveau du reflet du soleil??
    Magnifiques tes appelants,bon sur ceux,je monte à la colinne A+ l’ami!#ciao#

    #450118
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Ces cages là c’est le top !
    L’oiseau dispose d’un volume important, il est à l’aise pour chanter et il s’abime pas…
    Par contre c’est un peu “gros”
    Mais par contre pour le nettoyage de la cage en fin de saison c’est très simple !
    Pourquoi veux-tu que ça brille Chick ?
    En tout cas même si ça brille, ça ne les fait pas fuir…

    #450119
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Ces cages la,je les ai deja vus en magazin,mais jamais exposée en plein soleil,et je me demendais si reelement elle valait une cage en bois,car celles en bois ne brillent pas du tout….
    Apres c’est sur que tout depend la peinture que tu appliques dessus,mais bon,si tu me dis que c’est le top,je veux bien te croire:rolleyes: :rules: !!
    quelles sont les dimensions d’une cage en PVC ??
    Et puis au moins,tu n’as pas le probleme du bois qui pourrie à force de les mouiller,sa ça doit etre le top!

    #450120
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour et joyeux Noël à tous !
    Concernant les cages, tu as une rubrique entière dans le menu de gauche et pour les cages en plastique regarde ce lien
    A+

    #450121
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Justement, mon père a acheté ces cages sur brignoles ( c’est le fournisseur de ce site).
    Il n’y a plus le côté ancien comme pour le bois mais elles sont pratiques à nétoyer, légère et spatieuses pour les grives (pour les grands modèles). Je ne pense pas que le reflet les effrayent et puis rien n’empèche d’y rajouter une branche par dessus.
    Dans quelques jours elles vont balader;) ….

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 25 décembre 2008 : 17:02

    Et bien voilà ce matin j’ai sorti les cages puisque nous n’avons plus le droit de marcher et ma fois cela n’a pas trop mal marché. J’ai même fait ma première draine de la saison. Les appelants ont bien travaillés, en effet, d’entendre leurs copines elles étaient tout exité…A plusieurs reprises je n’ai même pas pu tirer car elles se sont posés vraiment trop près…
    Enfin voilà, une bonne matinée.

    #450158
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Jolie cfranki,chiqueuses,siffleuse,draine….
    Belle matinée,pour toi mon ami….
    Demain en principe j’irais faire un tour le matin,nous verrons ce que ça donne bonne soirée les amis à demain!#cool#

    #450171
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Petite sortie aujourd’hui. J’avais décidé de changer un peu de quartier en essayant un autre poste et résultat des courses pas grand chose alors qu’en face ils ont du bien se régaler… Pas grave, comme d’habitude de plaisir est toujours là. J’ai même pris la vielle pour la sortir un peu du jardin. J’ai intérêt de l’avoir toujours à l’oeil car elle n’entend presque plus et je l’ai déjà perdu 2 fois.:ouf:

    #450178
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en essayant un autre poste

    Poste ou agachon ?
    Sans quoi joli photos encore ! 😉

    #450179
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    par chez moi on a tendance à dire poste mais c’est effectivement un agachon puisqu’il n’est pas couvert 😉


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.