Close

laforetdoy – Présentation

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #412994
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    je m’intitule Sylvestre, je suis éleveur pro de furets de compagnie.

    J’ai découvert votre forum un peu par hasard, en farfouillant sur le net.

    Et j’ai découvert ici des passionnés de furets, donc je m’inscris 🙂

    moi même, je ne suis pas chasseur, mais vivant dans un petit village (d’irréductibles gaulois) en savoie, je “baigne” un peu dans cet univers (tous mes voisins sont chasseurs)….

    beaucoup de prélèvement de cerf, chevreuil, chamois et sangliers, à priori les populations sont importantes.

    A la base je suis venu car je suis à la recherche de nombreux furets pour mettre du sang neuf dans mon élevage.

    Sylvestre

    #506117
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut laforetdoy, merci pour cette belle présentation soit le bienvenue au plaisir de te lire.:bj:

    #506119
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    merci pour l’accueil

    #506120
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bienvenue à toi laforetdoy,
    au plaisir de te lire.

    #506123
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Sois le bienvenue parmi nous !
    Au plaisir de te retrouver à travers tes posts ! #ciao#

    #506125
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Je ne pense pas pouvoir être très actif chez vous, mes connaissances dans l’art de la chasse sont proche de zéro 🙂

    Pour tout ce qui touche le furet, alors oui, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider dans la limite de mes compétences.

    #506126
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bienvenu

    #506127
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    merci 🙂

    #506129
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Welcome laforetdoy !:bienvenu

    #506131
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Sylvestre. Merci pour cette présentation et sois le bienvenu parmi nous :bj:

    #506133
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bienvenu

    #506135
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    merci à vous,

    j’échange une grive contre un furet ou 2 🙂

    j’ai une addiction à la rotie de grive :lick:

    #506140
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    soit le bienvenu parmi nous. en suivant la vie du Forum et les posts tu pourras apprendre sur les differents types de chasses, et qui sait, peut-etre qu’un jour le gout te viendra de passer ton permis et de rejoindre la grande communauté des chasseurs.

    #506146
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Tu n’y connais rien…. Ok, moi non plus…. Ou en tout cas pas tout !
    Tu as le droit de poser des questions sur un sujet qui te plait.
    Après on dit que l’esprit des chasseurs n’est pas ouvert……
    Mes furets vont faire, j’espère, des petits cette année( je ne veux pas risquer pour ma femelle).
    Ou en tout cas lui trouver un mâle si le mien ne veut pas ( je serai étonne)….
    Si tu fais le voyage, je t’en file un. Je préfère choisir les gens qui récupèrent plutôt que n’importe quel gugus (pour mes chiots, j’avais même refoule certains. Ils ont tous du terrain, des gamins avec qui jouer. Je les voit de temps à autre et c’est un bonheur…)

    #506147
    laforetdoy
    laforetdoy
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-26 11:51:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    soit le bienvenu parmi nous. en suivant la vie du Forum et les posts tu pourras apprendre sur les differents types de chasses, et qui c’est, peut-etre qu’un jour le gout te viendra de passer ton permis et de rejoindre la grande communauté des chasseurs.

    ça me tente, mais le manque de temps et le coût non négligeable aussi me freine un peu….

    dans le cadre de mon travail à l’élevage, je suis très occupé et je ne pourrais pas profiter d’une saison de chasse ou pêche (ce qui me tente aussi).

    donc j’élève pour compenser, je fais mes volailles, mes lapins, etc…. mais quitter la maison, c’est difficile avec environ 600 bêtes à entretenir, je suis présent tout le temps sur l’exploitation, du moins, tant que ce n’est pas automatisé.

    cela dit, sans prendre le permis, ça serait avec plaisir que je vous accompagnerais pour me faire une idée et partager des diots au vin blanc.

    cet art de la chasse qui se perd est dommageable, ça fait parti des connaissances et du savoir faire des anciens qu’il faut conserver…. l’art de traquer, l’art d’éduquer et surtout comprendre son chien (le chien et le furet, puisque c’est mon domaine, n’ont jamais été autant perverti que depuis qu’on leur a supprimé la notion de travail….. la compagnie a généré une sélection dénuée de bon sens…… c’est mon point de vu….. et je bosse dans la sélection pour la compagnie…., en chien je sélectionne pour le troupeau et la truffe sur les seuls chiens en France qui sont loffé pour les aptitude au travail)

    mais pourquoi pas, un jour je passerai peut être mon permis de chasse, plus pour être sûr de ce que je mets dans mon assiette que pour autre chose….

    cela dit, j’ai regardé un peu les tests type qcm….. c’est pas si évident….. il faut bosser un peu le sujet avant de se présenter……
    je suis accompagnateur en montagne (de formation) pour compléter mon job d’élevage, on a vu en formation pas mal de chose, mais ça remonte à loin, brocard, daguet etc….. ce n’est pas à la portée de tout le monde, il faut potasser un minimum…..

    Bref, je fais parti des convaincus de l’utilité de la chasse pour réguler, si j’avais le temps et le budget, je serai peut être des votre…. ce n’est pas le cas…. je suis à 300% dans le furet et le chien….. le milieu de la chasse m’intéresse et je vous poserais mille questions, par ailleurs, dans le monde du furet, que je maitrise plutôt bien, si vous avez besoin de conseils, ma porte est ouverte, je fais naitre plusieurs milliers de furetons par an….. j’ai pas la science du furet chasseur, mais pour ce qui est de la profilaxie, des soins, alimentation, reproduction, vermifuges etc…. pas de souci.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.