Close

lapin de garenne a la broche aux senteurs de garrigue

Accueil Forums Recettes Recettes – Autres gibiers et divers lapin de garenne a la broche aux senteurs de garrigue

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410171
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    prendre le lapin de garenne et le faire mariner la veille dans une marinade composé de 25 cl d’huile d’olive , de thym , de romarin ,de pebre d’ail , de sauge , de 8 grains de geniévre et 6 grains de poivre ecrasés , du sel ,3 gousses d’ail ecrasés et 10 cl de vin blanc sec .
    Préparer une bonne braise avec du bois de chene et de genevrier ( ca va lui donner un fumet divin) et faire cuire a la broche 1h15 en arrosant regulierement de la marinade ,sans oublier dessous les tartines de pain tartiner avec le foie du lapin cru ecrasé et melanger avec un peu de la marinade (le foie va cuire durant la cuisson du lapin) . regal assuré
    Photos a suivre
    jo la grive

    #450711
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oh putin sa doit etre bon j’en al’eau a la bouche en revanche pour la braise je dirai de l’olivier ou des cepes de vignes et dans ton lapin y rajouter un peu de lard et l’a quelle delice accompagne d’un gratin de patate qué délice:yes:

    #450713
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    lou cassaire j’ai deja essayé avec de l olivier et des ceps de vignes c’est bon mais pas autant qu’avec le chene et le bois de genevrier , mais tous les gouts sont dans la nature et je respect les gouts de chacun

    #450714
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai dit sa car en fait je trouvais sa pas mal mais je vais essyé comme toi et je t’en dirai des nouvelles en tous cas je pense qu’avec une lebre sa serai encore mailleur:p

    #450715
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    prochaine recette perdrix rouge farci a la grive
    jo la grive


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.