Close

Lapins espagnols – Lapin d’Espagne

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #506021
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    brancassi a écrit:

    Tout à fait exact, comme dans le film “Jean de Florette” !!!!!!!!

    J’ai adoré ce film ! certains dialogues, et je crois même l’ensemble du film est délectable, bien qu’il y ait derrière un plan machiavélique de la part d’hugolin et du papé, je ne m’en lasse pas !!!

    Mais il y a la théorie et la pratique. Même espagnol un lapin est sujet à la prédation. Un chat à lui seul est capable de tuer un lapereau par jours, par la suite les renards en prennent eux aussi lorsqu’ils nourrissent leur progéniture, et puis il y a les maladies mais il faut faire avec.Celui qui veut du lapin, et bien il faut piéger !!

    #507925
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin lâcher de 100 lapins espagnols sur ma commune. J’espère qu’ils ne craignent pas trop le froid…-10° en bord de Durance vers 8h15 avec un mistral qui arrachait tout. Il faut vraiment être passionné. On a lâcher dans un quartier où il n’y a plus un lapin depuis 2/3 ans. Je vous tiendrais au courant si ça a payé !

    #507938
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Les conditions climatiques ne sont pas idéales pour lâcher mais c’est le gros problème des livraisons avec du gibier d’importation. J’espère pour vous que aviez prévu quelques aménagements préalable sinon c’est 100 lapins à 10 ou 15 euros pièce soit 1000 à 1500 ¤ gaspillé.

    #507946
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’en ai bien peur, hélas! Ce n’est pas forcément la meilleure période pour lâcher. Mieux vaut attendre le début mars. Ou bien effectuer ces lâchers dans des parcs où les lapins trouveront protection et alimentation. Le lapin est un animal fragile qui souvent meurt de stress quelques heures après avoir été lâché. Il lui faut une période d’acclimatation pour s’approprier un territoire et avec une météo très défavorable il risque d’avoir du mal à s’en sortir. Nous te souhaitons une bonne réussite tout de même car cela demande un investissement et pas mal de boulot.

    #508026
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir, les autres années les résultats ont été très positifs mais c’est vrai que les conditions météo étaient bien meilleures. Pour le tarif il faut compter 14 euros pièces. Et effectivement la livraison est prévue depuis plusieurs semaines, de nombreuses sociétés du Vaucluse sont venues en récupérer. Question aménagement pas de problème, on a fait des parcs et on a garni les trous de carottes et de pain pour qu’ils puissent tenir au chaud quelques jours. Pour les autres on les a lâché dans des digues.

    #511750
    pintade
    pintade
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 09:50:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    bonjour,
    Je viens de lire attentivement vos messages car la société de chasse dont je fait parti avait une grande population de lapin de garenne malheureusement depuis ces 5 dernières années la population es quasiment décimée c’est pour cela que l’on souhaite lâcher des lapins espagnole pourriez vous me donner svp l’adresse ou vous les avez acheter merci d’avance

    #511755
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pintade. Comme demandé dans un autre sujet, merci de commencer par faire ta présentation. Voici le lien pour t’aider :
    [presentation] [/presentation]

    #512885
    pintade
    pintade
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 09:50:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    bonjour je pense avoir rempli mon profil correctement

    #512886
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour je pense avoir rempli mon profil correctement


    Salut pintade, non tu n’est pas à jour, suis le lien que t’a indiqué Sony, rien de plus simple.
    Au plaisir:bj:

    #512897
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Pintade. Si tu commençais par faire ta présentation, ce serait déjà une bonne chose. Merci d’aussi indiquer ta localisation et de choisir un avatar dans ton profil. Voici le lien pour y parvenir :
    [localisation] [/localisation]

    #522202
    anas13
    anas13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 18:54:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    en ce qui concerne cette saison de reproduction 2012 nous avons laché 100 lapins espagnol en fin janvier (nous somme une societe de l’heraut) , et fait un forte guerre aux predateurs (a tous les predateurs) et le resultat est là nous voyons des indices de presence (crottes grosses et petites ) donc la reproduction est bonne, nous somme passer par l’intermediaire de l’ANCLATRA du 34 il y a un importateur qui a signer un partenariat et les societe adherente ont une remise tarifaire.

    #522203
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Anas. Tu dois savoir que le site a certaines règles de fonctionnement, en particulier le fait de commencer par faire sa présentation 🙂 Merci de te reporter à ce lien :
    [presentation] [/presentation]

    #522217
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Alors je vais en commander et je monterais un élevage clandestin en France, je lâcherais des lapins par la suite sur le territoire de ma société en toute illégalité . En construisant au préalable des garennes artificielles et puis semer des cultures à gibier pour qu’ils puissent s’implanter dans les meilleures conditions là où je le souhaite. Il faudra bien sûr les vacciner. Pour ce qui concerne les prédateurs, ils ne faut pas tout éliminer !!! seulement une partie car eux aussi ont le droit de manger !!!

    #522227
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin lâcher de 100 lapins espagnols sur ma commune. J’espère qu’ils ne craignent pas trop le froid…-10° en bord de Durance vers 8h15 avec un mistral qui arrachait tout. Il faut vraiment être passionné. On a lâcher dans un quartier où il n’y a plus un lapin depuis 2/3 ans. Je vous tiendrais au courant si ça a payé !

    Petit tour dans le quartier déserté où nous avions laché une partie des lapins espagnols début février. Pas mal de grattés et de nombreux “petouillés”. Preuve qu’ils ont su résister au froid. Maintenant c’est dur à dire s’ils se sont bien reproduits. On tachera d’y retourner à la tombée de la nuit dans les semaines à venir.

    #551997
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut, pour ma part je rentre tout juste du lâcher de repeuplement de lapins dit “espagnols” tout fraîchement récupérés ce matin, après leurs 15 h de trajet par autoroute :s.

    Pour certains, beaucoup de “jus” et pour d’autres, un peu plus dur à partir… Je pense en partie du à leur long voyage. Ce sont des lapins de l’année.
    Je vous tiens au courant un peut plus tard.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.