Close

l’argent et toujours l’argent

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #416911
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir j’ouvre se post pour répondre à une remarque de chateauvert sur mon post amenagement de mon territoire concernant le tire d’un chevreuil sur mon territoire en toutes légalité !
    mais je vais ouvrir une chose qui fache mais avec la réalité !!!
    je chasse depuis que j’ai 11 ans , j’en ai 36 , j’ai connu la chasse au “gros gibier ” ou l’on mettais un chien sur le pied d’un cochon et on se postai sur tous les secteurs pour suivre la chasse et prélevé se cochon ou au moins le voir !!!!
    les année on passée les plans chasse sont apparue el les bracelets ou bouton etc…….
    et puis dans la chasse est apparue l’argent , finis la poignet de main avec les agriculteurs et le cassecroute tous ensemble !
    les prix on explosé d’abord pour le chevreuil , le cerf , et le sanglier , dans le Loiret en gros ! 65 euros le chevreuil , 165 le cerf , 15 euros le sanglier puis 20 , puis et puis et puis !!!!!!!!!!!!!!
    je chasse souvent avec des personnes bien placé , quand y a plus de bagues , il t’en trouve tous se négocie , meme dans les fédérations ils sont chasseur aussi si tu connais quelqu’un par l’intermédiaire de quelqu’un tu à des bagues sans souci !
    partout ou j’ai chassé , toutes les régions , le principe est le meme !
    quand y a pas de bague le chasseur d’un territoire connaît la quantité en gros de gibier , combien de chasse prennent le gauche , dépouillé chez le copain !
    je voudrais simplement remettre les choses à leur place , combien sur le forum n’à jamais pris le gauche , entre nous vu les prix tant que sa reste dans l’étique de la chasse et le respect du gibier !!!!
    allez avoué , aucun chasseur n’est blanc blanc !:ange: :toudou:

    #610464
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    EUH….joker….;)

    #610466
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    eh oui l’ami , ce que j’ai mis , simplement la triste réalité !#biz#

    #610470
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi j’ai appris à poser les pièges avant d’apprendre à chasser:rougis: 🙂 il y a environ 35 ans. C’était avant!

    #610473
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    dans le sud les chasses sont communales et les propriétaires terriens laissent chasser gratuitement, nous payons seulement une cotisation annuelle qui permet d’assurer le fonctionnement de l’association et financer des lâchés de gibier.
    pour le sanglier nous payons un timbre qui alimente un compte indemnisation et achetons les bracelets chevreuils.

    #610482
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Pour eclaircir les choses, et que certains comprennent comment la chasse est “gerer” dans certains départements,’ ex le Loiret), le matin avant d attaquez vous passez au bureau de tabac(avec un peu de chance il fait bar 😉 ), vous acheter votre paquet de cigarette, 3 jeux a gratter(morpions ou autres) et votre ou vos bracelets sanglier……. pour les plus pessimistes, vous attendez d avoir tué un sanglier pour aller chercher le dit bracelet….ou arrivé au tabac et comme il vous reste 500m pour etre chez vous (ou un bon ami) vous “oubliez” cette etape………

    Autre departement,( ex le 49), la biche attribuée au territoire No 1, qui pourtant n en voit jamais, est bien souvent prelevé sur un territoire “voisin” le No2 ou 3 ou 4, et des que celle ci est abattue, c est la course pour trouver le dit bracelet, bien souvent echanger( ou revendu)……..
    departement ou je precise que le tir a plombs du chevreuil est autorisé et meme conseillé!

    et une petite histoire drole, convié l année derniere a un “tir d elimination” des cormorans en loire, jusque la tout est legal…… presence des gardes et d un technicien de fede….. hesitant sur la munition adaptée, c est Messieurs m ont généreusement donner une boite de No 4 en plomb nickelé…….il me semblait pourtant necessaire de tirer en zone humide des munitions moins”polluantes”……….il nous a été precisé que nous pouvions si l occasion se presentait tirer quelques canards!

    #610499
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    eh ! bien c’est exactement ce que je voulais expliqué , et arreté de ce voiler la face !!!!
    j’ai un autre exemple j’ai une chasse au gros qui est limite sur 2 départements la nievre et l’Yonne !
    dans la nievre plan de chasse pour le sanglier 15 bracelets obligatoire à prendre , sinion rien l’année prochaine , !!!!
    dans l’Yonne un plan de chasse 5 sangliers et possibilité de redemander au mois de décembre une nouvelle quantité !
    ils sont réellement tous prélevé dans l’Yonne !!!! allons , allons !!!!! dans la nievre on n’a que du bois clair et des champs !!!!!!!!!!
    meme les contages ne représente rien ! on aurai pas fais la guerre à la fédé il donnais avant un bracelet de chevreuil pour 10 hectares de bois et les mecs qui avait des friches de 2 hectares rien qu’en chassant le petit gibier levais des bandes de chevreuils plus que dans les bois et n’avais pas un bracelet !!!!
    j’ai fais un contage une nuit sur 2 communes avait été vu 23 chevreuils , 9 biches , 3cerfs dont 1 daguet ! 1 sanglier !!!!
    aquisition du plan chasse ! pas de sanglier de donné alors qu’on savais tous ou il y en avais !
    1 mois et demi après , suite à de multiple plaintes de riverains! battue administrative dont les chasseur qui avait les plan de chasse n’était meme pas convier ! moralité 22 cochons de tués dans 15 hectares toutes tailles confondu !!!!!!
    personne des chasseurs des alentours n’y aurai été “respect à eux ” mais je peut vous dire que l’ambiance était plus que tendu à la dernière réunion de fédé !!!!!
    des clowns point barre !!!!!!!!!!!!!!:mj:

    #610532
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Haaaaa……les “Bracelets” !!! Le trafic en tout genre existe depuis…………que les bracelets existent !!

    #610533
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    ………. la vente du gibier est réglementée , mais…… qu’en est il pour les bracelets?#snif#
    A+

    #610542
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour , les bracelets concernant un plan de chasse est réglementé , normalement à la base cela permettait d’avoir une quantité de prélèvement de gros gibier sur un secteur donnée ! cela concernais surtout le chevreuil , les biches , le cerf , le daim , le mouflon ! ce plan de chasse normalement est propre au territoire !!!!
    puis est arrivée l’expension du sanglier qui n’était pas soumis à un plan de chasse , tu tombais dessus , tu le tué , et on en parlais plus ! mais l’expension a été si grande que les dégâts on augmenté pour les agriculteurs et aussi les particuliers !!!! donc dans certain lieu ils est considéré comme nuisible ! et vu que certaine fédé non plus un rond pour payé ces dégàt , ils ont instauré un bracelet que l on payes pour essayé de contenté l’agriculture ! si tu préfères ont te fais payé un animal que tu dois éliminé !!!!!#bravo# et les chasseur dans beaucoup d’endroit en on plein le cg3censured
    d’etre critiqué mais on les aime tans qu’il payes !!!!!
    et puis dans certain endroit les chasseurs ne prennent pas au gout des fédé assez de bracelet pour les sangliers “meme si les chasseur les tues quand meme ” alors ils ont instauré la taxe à l’hectare !
    dans certain endroit c’est par exemple 50 euros les 20 hectares , quand tu as 500 hectares tu fais la multiplication , et tu obtient l’argent toujours l’argent ! on nous aime pas , mais on devrais divisé la note avec le nombre qui aime tans la nature !!!!!!!”les écolos , ramasseur de champignon , promeneur etc ……. “et d’un coup tous le monde nous aimeras ”
    j’espère que j’ai été assez clair “:toudou:


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.