Close

L’arrêt du chien de chasse

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… L’arrêt du chien de chasse

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #410249
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir tout le monde,
    si vous avez des techniques,concernant le dressage du chien au niveau de “l’arret”,n’hesitez pas à nous en faire part dans ce topic ;)!
    Voila,mon oncle a deux petits “Setters Anglais” de quatre mois maintenant,et il va donc les initier à “l’arret”…!
    Pour cela,il a acheté dérnierement,deux petites cailles à Aubagne.
    Vous devez cértainement connaitre la téchnique…!
    C’est simple,il va attacher au niveau des pattes,les deux petites cailles,puis mon oncle tiendra en laisse ces deux chiens,l’un apres l’autre surement!
    Puis petit à petit,en inscistant à arreter les chiens devant le gibier,ils seront parrés à toute journée de chasse à la “Bécasse“,ou tout autres gibiers qui demandent un arret#cool# !
    Voila,et vous,quelles techniques utilisez-vous pour apprendre l’arret à votre chien?
    Merci de votre contribution les amis,A+:bj:


    Couple de Cailles.

    Edité dimanche 15 mars 2009 : 20:26 par chick

    Edité mardi 12 janvier 2010 : 14:10 par webmaster

    #451438
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    slt, moi mon père fait exactement pareil.:bj:

    #451440
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Cedric83,
    je crois que c’est l’une des techniques les plus répendues pour apprendre l’arret aux chiens!
    PS:Sur ce,je vais voir l’OM,le match de l’année ce soir,pour rien au monde je raterais ce match:yes:
    Bonne soirée tout le monde:bj: !

    #451442
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il faut surtout apprendre au chien à travailler avec son nez.
    Il faut cacher les oiseaux (des pigeons peuvent aussi convenir) , tenir le chien en laisse et s’approcher en tenant compte du sens du vent.
    Il ne faut surtout pas apprendre au chien à travailler à vu, car sinon il ne se servira pas de son nez mais de sa vu.
    Par la suite lorsqu’il est opérationnel avec son nez, alors là on le fait arrêter à vu…
    Bonne continuation, le plus dur commence…;)

    #451444
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    rien a rajouté tout a été dit#yoo#
    ps: marseille!!!!!!!:fiesta: #yeah#

    #451454
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le nez c’est la base de tout mais sinon 1 fois ou 2 pas plus prend une canne a peche au bout un peut de plume et fait des va et viens sans que le chien ne l’attrape et vois si il te marque l’arret mais n’insiste pas car comme la dit webmaster surtotu qu’il chasse avec son nez et pas a vu voila voila

    #453943
    buzz06
    buzz06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-16 00:23:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Personnellement pour un jeune chien je préfère la caille. Le bruit du battement d’ailes au décollage n’est pas violant. A mon avis si c’est un faisan tu te retrouve avec le chiot entre les jambes.
    Le pigeon est intéressant aussi car il ne peut pas le rattraper à l’envol.
    Si il y a un fermier à proximité de ton terrain d’entrainement demande lui si tu peux lui emprunter 2 ou trois pigeons.
    En expliquant bien la chose et en précisant que tu ne leur fera aucun, il ne devrai pas y avoir de problème.
    Et du coup, 0 euro pour ces oiseaux d’apprentissage.:bj:

    #453952
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis d’accord zvec toi buzz en ce qui concerne le pigeon.Par contre la caille je trouve que ca ne vole pas bien ca piette en plus.

    #455842
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    la caille c’est bien juste pour le debut mais il ne fat pas l’attacher car deja qu’elle vole pas tres bien mais si en plus ton chien prend l’abitude de les attraper t’es mal barré pour l’arret, a faire extremement attention.

    #455855
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il faut travailler avec une longe… et “tenir” le chien pour me pas que ça arrive !

    #460825
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il existe une excellente video sur le dressage a l arret par la dresseur Carli.j ai moi meme confie mon pointer a un eleve de CARLI(Kadour) qui ma donne entiere satisfaction car mon chien avait la dent dure. Tout le dressage c est passe avec des pigeons et des cages d envol( a defaut de cage d envol des boites maniees avec une ficelle font tres bien l affaire) contrairement aux cailles le chiens ne peut pas attraper les pigeons.pour tester les chiots et declencher le reflexe d arret a vu il faut une canne a peche du fil a peche et des plumes ou un chiffon il faut manier les plumes devant le chiot et faire attention qu il ne l attrappe pas , quand le chien arrete surtout ne pas abuser sinon il arretera a vu.


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.