Close

le clonage !rêve ou réalité pour avoir l’identique du chien de sa vie !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités le clonage !rêve ou réalité pour avoir l’identique du chien de sa vie !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #412617
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Beaucoup de chasseurs prétendent qu’on a qu’un seul bon chien dans sa vie !
    Êtes vous d’accord avec eux ?
    on rêve tous , d’avoir un nouveau chien de cette valeur, celui qui a été unique par son intelligence , sa passion , son nez , sa gentillesse , sa fidélité , celui qui trouvait l’introuvable , celui qui nous amenait sur l’oiseau , nous le bloquait et nous l’offrait sur un plateau d’argent , celui qui nous ramenait cette bécasse ou ce lièvre qu’on croyait avoir manqué …celui qu’on a pleurer avec toutes les larmes de son corps !
    Ce chien là , le génie … ou la folie humaine permet de l’avoir aujourd’hui presque à l’identique en utilisant le CLONAGE !
    seriez vous tenté de le faire …en gros êtes vous pour ou contre ?

    #495149
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    ok tout as fait d’accord mais impossible pour l’instent#snif# :gna: :gna:

    #495152
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Je suis pour laisser la nature faire les choses !!!
    Effectivement tous les chasseurs ont ou ont eu le compagnon irremplaçable.
    Mais avec un clonage, nous n’auront plus le plaisir de raconter nos belles histoires avec toute l’émotion que nous aura produit “ce chien”.
    Amicalement

    #495192
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Beaucoup de chasseurs prétendent qu’on a qu’un seul bon chien dans sa vie !
    Êtes vous d’accord avec eux ?
    on rêve tous , d’avoir un nouveau chien de cette valeur, celui qui a été unique par son intelligence , sa passion , son nez , sa gentillesse , sa fidélité , celui qui trouvait l’introuvable , celui qui nous amenait sur l’oiseau , nous le bloquait et nous l’offrait sur un plateau d’argent , celui qui nous ramenait cette bécasse ou ce lièvre qu’on croyait avoir manqué …celui qu’on a pleurer avec toutes les larmes de son corps !
    Ce chien là , le génie … ou la folie humaine permet de l’avoir aujourd’hui presque à l’identique en utilisant le CLONAGE !
    seriez vous tenté de le faire …en gros êtes vous pour ou contre ?

    je suis contre a 100% quel plaisir il y aurai d aller contre la nature a faire cloner son chien c est meme pas une question que je me poserai un jour

    #495207
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je reste dans la tradition de garder une lignée de parent chasseur….à chaque chiot que j’éduque cela reste une surprise et des grands moments de joies (parfois de crise de nerfs!!!) en action de chasse.
    Je préfère garder le souvenir d’un compagnon, puis partir sur du renouveau, mais ce sujet fait quand même réfléchir et méditer.

    mes amitiés

    #495208
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonne question. Sur le plan moral et philosophique je ne peux me faire à l’idée du clonage.
    Cela a été fait par expérience sur un mouton, je crois, demain sur les chiens, les chats, pour que l’homme dans son superbe égoïsme puisse avoir toujours le meilleur de la nature, du moins le pense-t-il. Mais lui, est-il le meilleur dans cette nature ? Sans aucun doute, aux yeux probablement embués des apprentis sorcier. Alors à quand le clonage de l’homme ?
    Chaque animal sur cette terre est unique et doit rester unique.

    #495209
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    cloné l homme vous imaginez que des petits marti33 la a mon avis vous allez déboussolé :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    #495212
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    cloné l homme vous imaginez que des petits marti33 la a mon avis vous allez déboussolé :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    😀 😀 :rules: excellent marti

    #495218
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je suis contre a 100% quel plaisir il y aurai d aller contre la nature a faire cloner son chien c est meme pas une question que je me poserai un jour

    Tout à fait d’accord avec toi, je suis contre à 100% !! :mj:

    #495220
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je suis contre à 100% Je préfère garder le souvenir de mon compagnon disparu,est tout recommencer avec un nouveau chiot,car Chaque chien est unique est vous apportent différent plaisir.je pense aussi que le chiot au départ puis le chien plus tard c’est le maitre qui le fait.:bj:

    #495231
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai lancé ce sujet car j’ai entendu qu’une société américaine le proposait !!!
    je vous rassure , je suis moi même 100 % contre pour de multiples raisons !
    la première , elle est dans l’espoir qui fait vivre , on a toujours l’espoir en prenant un chiot qu’il va être encore meilleur que les meilleur de tous ceux qu’on à eu avant !
    les gens qui ont des chats ou des chiens pour la compagnie , n’ont pas forcement les mêmes idées que nous et les demandes de clonage sont il parait il assez importantes !
    on peut quand même accepter qu’une réflexion soit menée sur le clonage pour sauver des espèces menacées de disparition …dans ce cas , je dirai génie humain …dans les autre cas je dirai plutôt folie humaine !

    #495243
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En effet, le génie humain est sans limite. Pour le meilleur et pour le pire. Clonage pour préserver des espèces en voie de disparition, pourquoi pas, mais au lieu de penser à en faire des copies ne serait-il pas préférable d’éviter leur disparition, dont l’homme est responsable dans la plupart des cas. Et puis, imaginons un instant que l’homme grâce à son génie parvienne à fabriquer un animal plus doué que lui même et qu’à terme cet animal prenne sa place sur terre. Complètement en dehors du sujet, je l’admets, mais on touche là à un énorme problème de société qui ne peut se limiter au seul exemple du clonage de chiens de chasse ou de compagnie. Je tremble.

    #495249
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut brancassi entièrement d’accord avec toi,tout ca fait peur.

    #495272
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    les gars il faut arreter le :fume: .:rules:

    Réponse ci-dessus posté le lundi 24 octobre 2011 : 10:46

    de plus le chien sera physiquement a l identique,mais pas de caractere.

    #495391
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    rassures toi , je ne fume pas et je ne bois pas …par contre pour le reste je tire bien …et à tout !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.