Close

Le drathaar et sa façon de chasser

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Le drathaar et sa façon de chasser

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #413264
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    est ce que certains membres possèdent des drathaars ?
    Pouvez vous m’éclairer sur la façon de chasser des drathaars et leur réaction au gros gibier (sanglier)
    Le drathaar aboit il à vue, à l’odeur, ou font ils seulement le ferme ???
    Merci !

    #519290
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Laurent. Je n’en possède pas mais j’ai eu l’occasion d’en voir chasser en Sologne. Il me semble que ce sont des chiens très calmes, de moyenne quête (un peu comme le khortal), très bons bon arrêteurs et rapporteurs et, d’après ce que m’en ont dit leurs propriétaires, qui excellent aussi aux sangliers. Bref, un chien très polyvalent .

    #519292
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, tu entend quoi par moyenne quête?? c’est un chien très polyvalent j’ai l’impression ! je chasse la sanglier, la grive et palombe au poste, et je réfléchi à mon prochain compagnon. 😉 jai toujours eut des épagneuls mais 1 sur 10 fais bien le cochon, donc……

    #519295
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,le drathaar est un chien de grande quête un peu comme le griffon,si c’est pour faire le sanglier tu va être servi,il fait très bien le pied et aboit à vu aussi,on en avais 2 dans une équipe de battue récupéré à des chasseur qui au départ les ont pris pour chien d’arrêt,mais on eu la mauvaise idée de les mettre en présence de cochon,cars par la suite rien d’autre ne les interéssé,capable aussi de défendre son maître comme un chien de garde beaucoup utilisé comme tel en allemagne.

    #519304
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok eliot, mais si on l’éduque a l’arret et au rapport de jeune, puis on le met au cochon un peu plus tard, ce chien est il capable de différencier ces deux chasse! les chasseurs arrive t’il a en faire vraiment un chien polyvalent, qui différencie les sorties plaine petit gibier et une journée de battue? par contre au rapport au poste bcp de personnes m’en vente les mérite.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 03 avril 2012 : 04:26

    moyenne quête , grande quête…??? cela veut dire qu’il chasse à quelle distance du maître?? du moins à la plaine, au sanglier il peut partir un peu plus loin.

    #519310
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    j’ai un ami qui chassait avec deux drathards, pour les avoir vu en action de chasse, je peux te dire qu’ils chassent près de leur maître comme te l’a dit Sony, c’est à dire dans un rayon d’une trentaine de mètres maxi.
    Leur quête est assez lente et réfléchie, ils ne rechignent pas à aller dans la ronce et avaient le rapport naturel.
    d’un autre côté mettre des chiens d’arrêt dans une battue aux gros gibiers n’est je pense pas une bonne idée. Tes drathards te lèveront sans aucun doute des sangliers et autres chevreuils mais en toute sincérité c’est un peu comme si on demande à un labrador de faire l’arrêt et chasser la perdrix dans les plaines.
    bien entendu certains te diront que l’on peut tout faire avec un compagnon intelligent, je serais plus d’avis pour laisser s’exprimer nos amis dans leur chasse naturelle.
    Il y a des chiens plus adaptés aux gros gibiers et d’autres comme les drathards pour le petit gibier.
    Maintenant, rien ne t’empêche de prendre ton compagnon dans tous ces modes de chasse battue, poste et billebaude.

    Cdt

    #519315
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je connait le president de la chasse voisine de mon village qui en avait 1, chasseur de petit gibier avant tout puis un jour il a tuer un sanglier avec sa chienne et depuis se jours jusqu’a sa mort rien ne compter pour cette chienne apart le sanglier elle sais fait tué par un gros male de 95kg a 4ans et demi il ne veut plus entendre parlé de drathaar

    #519317
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le drathaar est un chien de grande quête un peu comme le griffon

    :bigeek: Jamais entendu ça ! :rules: Après, si pour toi grande quête c’est à partir de 35 / 40 mètres OK :lick:

    #519329
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    web,ce que j’appelle grande quête c’est plus de 80 à100 mètres ce que j’ai vu avec les chiens d’un ami qui les à achetés dans un élevage de renom avec dressage est tout le tralala, et qui au départ chasser avec uniquement le faisan et perdreau, très peu la bécasse,le jour ou ils on vu leur premier sanglier à l’age de 1ans 1/2 je crois me souvenir sa à était fini pour lui adieu chiens d’arrêt bonjour chiens courant.ces chiens son devenu de vrais tueur à cochon dans une équipe de battue,très souvent les premier derrière les cochons.

    #519331
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ok, tu entend quoi par moyenne quête??

    Je pense de 30 à 60 mètres grand maxi .

    #519333
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Cela dépend des races de chien, pour exemple, le setter en concours, qui est un chien qui quette loin, doit atteindre les 200/300 mètres, sinon recalé ! et les éleveurs qui dressent leurs chiens comme cela, tire 8 fois sur 10 au oiseaux arretées, mais c’est rare ! j’ai souvent vu des setters qui chassaient en galère et levés des oiseaux hors de porté de tir.
    Pour ma pars je ne fait pas de concours et j’ai préféré dresser ma chienne pour chasser à 50 mètres maxi, mais c’est contraire au setters !

    #519334
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    regarde venir,tu à entièrement raison tout dépend de comment tu dresse ton chien est ce que tu veux en faire.:bj:

    #519337
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    laurent je pense que tu cherche un chien polyvalent pour chasser un peut tout les gibier tu va pas mettre un chien d’arret avec une meute de courant.
    un chien que ce soit un epagneul,setter,pointer,drathaar chassera sur ce que tu l’auras creancer.
    il faut que tu parte du principe que son cerveau cet une carte memoire les odeurs le fait de lui tuer le gibier devant le nez resteras graver a vie.apres partant de ce principe tu peut prendre un drathaar chien tres courageux et ce n’est pas un chien de grande quete

    #519338
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tu as raison Faboc, mais s’il le met aussi aux cochons, il risque de ne faire plus que çà comme en témoigne Eliot dans un post précédent .

    #519344
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    Tu as raison Faboc, mais s’il le met aussi aux cochons, il risque de ne faire plus que çà comme en témoigne Eliot dans un post précédent .

    tout a fait sony eliot a raison


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.