Close

Le drathaar et sa façon de chasser

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Le drathaar et sa façon de chasser

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #519405
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Vous avez raison tout dépend ce que vous voulez faire avec votre compagnon, je trouve quand même dommage d’amener un chien d’arrêt dans une meute pour le gros gibier, c’est un peu contre nature.
    Je ne dis pas que le chien n’en lèvera pas et qu’il ne sera pas bon sur un sanglier mais…
    Quant à la grande quête, on peut qualifier des chiens qui chassent ainsi quand il chasse au moins à plus de 200 mètres voir 300 mètres de leur maître.
    Les chasseurs pensent souvent que parce qu’un chien chasse loin il ne pourront pas tuer du gibier car ils n’arriveront pas à temps, que les chiens risquent de sortir de la main etc….
    Personnellement je chasse avec des chiens qui vont loin car ils s’adaptent parfaitement à la chasse que je pratique dans un biotope donné, dans lequel des chiens à quête réduite ne sortiront pas leur épingle du jeu.
    Un chien qui va loin n’est pas un chien qui chasse pour lui et qui n’écoute pas, c’est simplement un animal qui a besoin d’espace pour s’exprimer, reste au chasseur à créer le lien entre lui et son compagnon afin d’être complémentaires.
    Pour en revenir aux drathaars ils seront excellent pour des chasseurs qui aiment chasser en contact avec son chien.

    cdt

    #519406
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    Vous avez raison tout dépend ce que vous voulez faire avec votre compagnon, je trouve quand même dommage d’amener un chien d’arrêt dans une meute pour le gros gibier, c’est un peu contre nature.
    Je ne dis pas que le chien n’en lèvera pas et qu’il ne sera pas bon sur un sanglier mais…
    Quant à la grande quête, on peut qualifier des chiens qui chassent ainsi quand il chasse au moins à plus de 200 mètres voir 300 mètres de leur maître.
    Les chasseurs pensent souvent que parce qu’un chien chasse loin il ne pourront pas tuer du gibier car ils n’arriveront pas à temps, que les chiens risquent de sortir de la main etc….
    Personnellement je chasse avec des chiens qui vont loin car ils s’adaptent parfaitement à la chasse que je pratique dans un biotope donné, dans lequel des chiens à quête réduite ne sortiront pas leur épingle du jeu.
    Un chien qui va loin n’est pas un chien qui chasse pour lui et qui n’écoute pas, c’est simplement un animal qui a besoin d’espace pour s’exprimer, reste au chasseur à créer le lien entre lui et son compagnon afin d’être complémentaires.
    Pour en revenir aux drathaars ils seront excellent pour des chasseurs qui aiment chasser en contact avec son chien.

    cdt

    pierre je suis entierement d’accord avec toi moi aussi j’utilise des chiens dit de grande quete

    #519408
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok merci les gars pour tous ces renseignements !! cé sympa, pour le sanglier, ce n’est pas pour le mélanger à des courants, il y a une chasse ou je vais , il chasse sur des petites parcelles, et on lache quelques chiens ( souvent des chiens courts style jagd, podenco…)voilà. je ne chasse pas vraiment le petit gibier( perdraux…), se serait plutot pour le rapport grives , palombes. Donc je pense un bon compromis pour sanglier/ rapport gibier, avec ce chien que tout le monde dit rustique, c’est un allemand…lol, bye !! 😉

    #519421
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je trouve quand même dommage d’amener un chien d’arrêt dans une meute pour le gros gibier, c’est un peu contre nature.

    Pierre, je suis tout à fait d’accord avec toi et pourtant, c’est un chien qui est très utilisé au gros gibier dans le Nord de la France et en Sologne .

    #519436
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]je trouve quand même dommage d’amener un chien d’arrêt dans une meute pour le gros gibier, c’est un peu contre nature.

    Pierre, je suis tout à fait d’accord avec toi et pourtant, c’est un chien qui est très utilisé au gros gibier dans le Nord de la France et en Sologne .[/quot

    bonsoir sony,

    je sais que certains chasseurs du nord et de l’Est de la France les utilise comme cela, j’ai même vu des labradors et autres springers chasser le sanglier.
    Qu’en penser?
    Personnellement je préfère la musique d’un bruno du jura ou d’un anglo français sur la voix du sanglier…et je préfère chasser les perdrix avec un setter ou un pointer et ses arrêts majestueux que de les tirer devant un jag terrier qui lui aussi les trouvera.
    Mais comme nous l’avons tous dit à chacun sa manière de chasser…qui tout aussi respectable que la notre

    cdt

    #519446
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Pierre. Il faut dire que la culture cynégétique est certainement différente de la notre dans ces régions. Le Drathaar est presque exclusivement utilisé pour la chasse aux gros gibiers comme le sont aussi d’autres chiens d’arrêt style Épagneuls Bretons .

    #545595
    degun51
    degun51
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-29 07:32:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonjours à tous je pense me mettre à chasser avec des drahthaars que je trouve assez polyvalent et je voulais savoir si cette race était pas trop mordante sur le sanglier ? merci

    #545605
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Degun51. Et si tu commencais par nous faire ta présentation, ce serait quand même bien mieux !! Voici le lien pour le faire : [presentation] [/presentation]


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.