Close

Le loup se répand…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Le loup se répand…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #523003
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    ça rejoint un peu ce que je disais pour les oies en hollande. le loup et l’ours ont été exterminés par les anciens car ils avaient de bonnes raisons de le faire. Et voilà maintenant que des couillons veulent le réintroduire. Il n’ont qu’a retourner dans leurs villes tentaculaires et polluées, s’entasser dans des appartements avec du “bio” dans toutes les pièces et à tout les étages !!!:rules:

    #523009
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    faut pas croire des loups ils va y en avoir encore plus ! Que l’être humain peu être nul !
    Nos anciens se sont battus contre le loup et maintenant on en remet

    Quelle décadence !

    a+

    #523046
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    OK, le loup pose des problèmes…..
    Sans doute liés à son statut d’espèce archi-protégée….
    Par ailleurs, les actions de nos anciens vis à vis des animaux en général et du gibier en particulier ne sont pas toujours une référence: introduction de la myxomatose, chouettes clouées sur les portes de grange, etc….
    On a tendance à embellir les temps passés….

    #523054
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    si tu étais berger je pense que ton avis serais différent sur les loups

    Pour moi ils n’apportent rien de nouveau à la nature.

    Avec le renard, les aigles et vautours cela suffit amplement

    ps: pour les anciens heureusement qu’ils étaient là pendant les guerres car sinon ?
    enfin je ne veux pas sortie du débat sur les loups

    a+

    #523057
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est un sujet qui n’est pas la pour débattre du bien fait ou pas de le présence des loups mais sur son évolution et ces déplacements.
    Ce sujet est fait pour mentionner où les loups sont présents et où ils ont été vus dernièrement.
    Ils existent d’autres sujets pour débattre sur le bienfondé de sa présence…

    Les loups en ville…

    les loups, les ours et les crocodiles…

    Doit-on autoriser un chasseur à tirer s’il croise un loup ? Sondage Orange.fr

    Merci

    #523275
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    La question est de savoir si l’on veut favoriser le pastoralisme ainsi que nos bergers ou si l’on préfère faire de nos montagnes un sanctuaire pour les loups.
    Il faut tout de même avoir que conscience que [b]ces loups ne sont pas arrivés par le saint esprit mais par des réintroductions, que jusqu’à preuve du contraire les loups n’ont pas leur permis de conduire afin de traverser rejoindre les différentes régions françaises concernées par le biais du réseau autoroutier…[/b]

    Cdt

    totalement faux.
    en france le loup vient via les alpes d italie et est en train de coloniser tout la partie sud de la france .
    un loup equipé d une balise argos est partie d italie a franchi 7 fois des autoroutes pour atterir en espagne.
    arretons de raconter des conneries sur le loup et renseignez vous avant de dire des choses fausses et inexacte.

    #523277
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Le Tourdre. Je vois que tu nous reviens en forme de tes vacances, c’est une bonne chose.
    Je n’y entend rien au sujet des loups, mais ma curiosité me pousse a te demandé à toi en particulier si il existe une source officielle sur l’arrivée du loup en France, là au moins nous serions tous fixé afin d’éviter d’écrire tous et n’importe quoi comme tu le sous entend.
    Qu’en penses-tu?#ciao#

    #523279
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il suffit de contacter le service grand carnivores loups ,lynx,ours de l oncfs qui vous expliquera avec precisions la propagations du loup en france depuis le milieu des années 90 .

    #523290
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Le Tourdre, pour ces indications.#ciao#

    #523294
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Merci pour les infos. Pierre, si le loup vient à coloniser la Corse alors ils diront qu’il a fait la traversée à la nage !!! :rules:

    #523324
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Pierre pour toutes ces précisions mais aussi pour ton commentaire sur le respect ! Je pense que tu as sus phraser les pensés de certains dont les miennes !

    #523327
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Pierre pour ces précisions.#ciao#

    #523329
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci pierre pour toutes ses precisions#bravo# #bravo# #bravo#

    #523348
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Croyez ce que vous voulez, fiez vous a des sites qui sont hostiles au loup comme a l ours du style loup ours bergers.com ( dont les articles on plus de 15 ans et ou la connaissance scientifique sur l arrivée du loup etait flou et chacun disait la sienne) ces sites defendus par le monde agricole ou le seul but et de taper sur le loup et de l eradiquer.
    moi j en ai marre de defendre l arrivée naturelle du loup aupres de gens tetus et bornés comme les bergers ,les anti ecolos,certains chasseurs depuis 15 ans.
    j ai fais des stages dans le mercantour aupres de l onf et l onc et de scientifique,j ai apris comment le loup s est implanté .j ai cotoyais (habitant les hauteurs du 04 pendant 8 ans) de nombreux professionnels de la montagne dont certains ont vus les loups de visu .le loups naviguent incessament entre les massifs italiens et francais il ne connait pas de frontiere.
    comme je l ai dit des traces de l espece italienne(traces et escrements) ont eté trouvez jusqu en espagne ,la balise argos du loup equipé le prouve scientifiquement.

    ensuite je terminerai en disant que cela est facile de toujours me taper sur la tronche en me disant pas etre tolerant,mais si vous voulez que le site reste de qualité arretez d y raconter des conneries et appronfondisser vos connaissances avec exactitude avant de sortir des ragaux .

    #523354
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    En continuant comme un cheval de trait avec des ½illères dans son champs à traiter les gens de cons et à te prendre pour la science infuse avec un droit de penser supérieur à celui des autres il est clair que tu prends le bon chemin….
    Personne ne remets en cause ton idée ni ton expérience sur le loup, faisant de même pour les idées des autres, dans le cas contraire il faudrait créer un forum ou toi seul puisse s’exprimer….mais ça ne serait plus un forum!
    je suis aussi heureux d’apprendre que les arguments avancés nuisent à la qualité de ce forum, heureusement que la véracité et la pertinence de tes interventions remontent le niveau….
    je ne participerais plus à ce débat sur le loup afin de pas le polluer un peu plus avec mes sentiments à ton égard.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.