Close

Le loup se répand…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Le loup se répand…

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #523355
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le tourdre, pourrais tu t’exprimer d’une manière un peux moins vindicative et surtout plus poliment car moi ça commence sérieusement a me casser les pieds ! A bon entendeur.
    Merci

    #523362
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    je ne peux pas rester sans réaction quand je lis tout cela aussi bien sur le fond que sur la forme

    Tout d’abord la forme:
    Quoi qu’il arrive on se doit sur le site d’avoir le respect de l’un envers l’autre d’autant plus en tant que modo ou admin on ne doit pas traiter les gens de tous les noms d’oiseaux et employer certains mots, modo ou pas d’ailleurs !!

    Sur le fond:
    Personne ne critique les connaissances de l’un ou de l’autre mais en ce qui concerne le lien de pierre2a il s’agit de l’université de Nice (http://unice.fr même racine que l’adresse de pierre) la même université que celle qui a fait l’étude sur les Noms vernaculaires des grives avec notre participation à tous sur le site.
    On peut donc en conclure que leur étude sur les grives sera aussi mauvaise que celle pour les loups ?

    Bref, j’aimerai une bonne fois pour toute que cesse de tels échanges sur le site, car cela ne fait que nuire au forum.

    Merci

    #523368
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    sur le sujet du loup je ne mettrais plus de message

    j’ai pas envie de me prendre la tete

    l’avenir dira qui a raison et il y en pas pour longtemps a le toucher du doigt sur les vacations des loups

    a+

    #523378
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir le loup a été reintroduit en france pour irradiquer le mouflon dans le massif du mercantour car cette éspece n’est pas indigène.

    Pour l’onf et les gens s’occupant du mercantour le loup est venu naturellement en hiver en traversant les alpes.
    Pour moi ils devaient être équipés de ski.
    Par contre il y a une présence de un ou deux loups dans le massif de la ste baume (30 km de Marseille ) source de l’onf et onc.

    #523383
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    petit hors sujet,un gars en avais 2 en laisse à st-cyr à la journée “Nature et Saveurs”

    #523384
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Oui deux belles bêtes, par contre pas gros pour être des loups des Abbruzes ou du continent americain, plus des sujets du caucase.

    #523387
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    il s’agit du chien loup tchécoslovaque, groupe 1, chien de berger et bouvier, petite présentation ci-dessous ou par le lien:http://www.chiens-online.com/race-chien-loup-tchecoslovaque-fiche-322.html

    En 1955, à l’époque en CSSR, on croisa à titre d’essai biologique le berger allemand avec le loup des Carpates. Ces essais
    montrèrent qu’il est possible d’obtenir et d’élever une descendance aussi bien par le croisement loup/chienne que par le
    croisement chien/louve. La plupart de ces produits de croisement disposaient des aptitudes génétiques nécessaires à la
    poursuite de l’élevage. En 1965, l’expérimentation proprement dite une fois terminée, on élabora un projet d’élevage
    systématique de cette nouvelle race, sensée unir et tirer le meilleur parti possible des qualités avantageuses du loup et des
    aptitudes favorables du chien. En 1982 le chien loup tchécoslovaque fut reconnu en tant que race nationale par le comité des
    associations d’éleveurs de la CSSR de l’époque.
    2/

    #523392
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci DD83630 pour ces compléments d’information.

    Pour en revenir au sujet du loup qui se répand, voici encore quelques liens.
    Je n’est pas tout lu mais il y a des informations intéressantes…

    http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr

    http://www.oncfs.gouv.fr/Quoi-de-neuf-Le-Bulletin-d-information-du-reseau-loup-download130

    http://www.oncfs.gouv.fr/Le-Reseau-Loup-Lynx-ru100

    En revanche, ces publications sont elles objectives ou orientées, là encore chacun aura son propre avis…

    Bonne lecture


8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.