Close

Le premier merle à plastron

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Le premier merle à plastron

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #415105
    suscrofa
    suscrofa
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 11:56:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Bonjour,
    ce matin attendant la venue des grives qui ne sont jamais passées sur le secteur, j’ ai eu la surprise d’ entendre un oiseau que je ne connaissais pas puis de voir monter dans le grand pin face à moi un merle. Premier réflexe, je me saisis de la 410 puis en y regardant plus précisément j’ aperçois une tache blanchâtre sur le jabot, je repose la carabine et profite des quelques instants avant son envol pour regarder ce bel oiseau.
    Pour en avoir parlé avec d’ autres cabaniers, il ne serait pas rare de voir ce merle au moment de la migration.
    Et vous avez vous déjà rencontré?

    #567724
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir ,il y a une vingtaine d’années j’ai vu sur 2 jours un passage de plusieurs merles a plastron au mois d’octobre , pourquoi ? j’en sais rien , depuis j’en ai vu au poste qu’un seul .

    #567727
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    ce matin attendant la venue des grives qui ne sont jamais passées sur le secteur, j’ ai eu la surprise d’ entendre un oiseau que je ne connaissais pas puis de voir monter dans le grand pin face à moi un merle. Premier réflex, je me saisi de la 410 puis en y regardant plus précisément j’ aperçois une tache blanchâtre sur le jabot, je repose la carabine et profite des quelques instants avant son envol de regarder ce bel oiseau.
    Pour en avoir parler avec d’ autres cabaniers, il ne serait pas rare de voir ce merle au moment de la migration.
    Et vous avez vous déjà rencontré?

    oui à la période de la repasse je crois que la chassé était déjà fermée ! en plein marseille à st julien pour ce qui connaissance j”ai pu l”observer pendant 20 mn ! il ne partait plus d”un gros lierre! à mon avis il venait juste d”arrivé vu ce qu’il mangeait et il était peu farouche!!! c”était une première il y à 2ans

    #567731
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    J’en ai vu un qu’un chasseur a prélevé chez moi il y a quelques années dans les vignes au mois d’octobre. C’est le seul que j’ai vu dans le Vaucluse. C’est beaucoup plus courant dans les Alpes de Haute Provence…

    #567749
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,dans les alpes il y a 10 ans chaque année j en voyais beaucoup,j en ai même prélevé par erreur dans des volées de grives ou tout etait mélangé,draine,sifleuse,chacha,merle plastron.
    C est un peut idiot comme oiseaux et très peut craintif.

    #567752
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    il y a quelques années j’en ai pris trois d’un coup a la glu au cimeaux

    #567768
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Cher nous nous avons encore quelques un sédentaires Mais attention espèce protégée :grr PAS TOUCHE

    #567825
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous
    ca m est déja arrivé une année,je les avais pas vu volés d un coup ils se posent devant moi a dix mètres sur un chêne vert,ca fait drole d un coup de voire une vingtaine de merles a plastron #ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #567867
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai la chance de chasser dans les alpes près du village de tourdre 34, il y en a beaucoup et à hautes altitudes à près de 2000 m.
    C’est vrai que cet oiseau est peu craintif et se laisse approcher facilement.
    Je me rappelle que dans mon enfance il n’était pas rare d’en trouver un sous une lecque à l’époque où cette dernière était encore tolérée


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.