Le rapport du chien et le “donne”
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Le rapport du chien et le “donne”
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 15/07/2013 à 22:23 #414807
J’ai un jeune épagneul breton de 5 mois, elle prend dans sa gueule, tourne autour de moi, mais ne donne pas. Elle s’allonge à quelques mètres et joue avec le gibier…
Que faire ?
Est ce normal ?
Comment lui faire donner le gibier ou jouets ?
Merci pour vos réponses16/07/2013 à 20:12 #561125Salut,
Il s’agit à mon avis d’un chien qui a besoin de jouer et qui n’a pas encore assimilé ce qu’était le “travail” !
Peut être un problème d’obéissance et de soumission.
A 9 ans mon épagneul rapporte mais ne donne toujours pas, je suis obligé de poser le fusil et lui ouvrir la gueule à deux mains pour récupérer le gibier.En espérant que d’autres membres plus érudits en la matière pourront t’apporter une solution.
Ce qui n’est pas mon cas ! 8) :toudou:16/07/2013 à 20:18 #561126
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
À mon humble avis, c’est tout à fait normal pour un chiot de 5 mois qui ne pense qu’à jouer.
Sois patient, le rapport finira par venir.
J’ai moi même aussi un épagneul qui à 13 ans et qui rapporte mais quand il me voit s’arrête à 2 mètres et continue à jouer avec le gibier.
Picsou t’a aussi très bien résumé le problème.16/07/2013 à 22:28 #561140Bonsoir !
Attention le rapport du chien et le “donne” ne sont pas un jeu ni un amusement mais un ordre que l’on doit donner au chien !
Il ne faut pas que le chien arrive à penser que le fait de rapporter et de donner soit un amusement bien au contraire !
Il doit exécuter…
Il faut donc éviter de le faire “travailler” avec des accessoires (jouets) avec lequel il a l’habitude de s’amuser et de faire n’importe quoi.
Le fait qu’il ait 5 mois n’est pas incompatible avec le fait de commencer à lui apprendre tout cela.29/07/2013 à 14:46 #561707Bonjour ozs
Un truc simple un collier une grande ficelle (10m) et vous le faite revenir à vous avec beaucoup d’encouragements ou quelques friandises (je ne suis pas pour ) je préfère ma voix mais sur les gourmands ça marche super :yes:
Les conseils de Tfortunato son très bons mais à l’âge de votre chien le jeu doit rester une part importante, mais comme il dit, un ordre est un ordre, il doit obéir.
Commencez par le assit / coucher / debout (un après assimilation d’un autre )
Il faut du temps, ce n’est pas une machine…
amicalement29/07/2013 à 21:32 #561723Moi j’aimerais déjà bien qu’elle les rapporte:rolleyes:
30/07/2013 à 08:38 #561753Bonjour
Patience Chikeur cela viendra comme dit plus haut il faut du temp
amicalement30/07/2013 à 16:25 #561786Bonjour
Moi elle a 11 ans, elle rapporte mais moi aussi je pose le fusil et j ouvre la gueule de la chienne pour récupérer le gibier - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.