Close

Le sanglier !!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #410040
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★


    voila les amis,la derniere fois(2/3 semaines) je monte pour la remontée des grives,et sur quoi je tombe?? une petite compagnie de cochons de 6/7 betes#stupid# ,en voici un petit de 35/40 kilos…

    Edité lundi 08 décembre 2008 : 15:37 par chick

    #450048
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un peu petite ton image:bang:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 13 novembre 2008 : 21:50

    Salut,
    J’ai reçu ces photos par email.
    Il s’agit d’une nouvelle forme de chasse aux sangliers.
    Il s’agit de le capturer vivant ! :yes:
    Efficasse non ? 😀

    A+

    Edité lundi 23 février 2009 : 16:59 par webmaster

    #450166
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il y a 5 ou 6 ans en arrière j’en ai pris un de 40 kilos sous la voiture, enfin c’était la voiture de mon bof. Impossible d’éviter la colision du troupeau de sangliers. Bas de caisse et phare cassé et une des bêtes couché dans les vignes. J’ai mis fin aux souffrances de l’animal avec une grosse pierre sous les yeux horrifié de mon épouse.
    Cela faillit se reproduire il y a deux semaines ….

    Edité mardi 20 janvier 2009 : 17:32 par cfranki83

    #450167
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Sans deconner….je l’avais jamais vu ça:rules:
    Pauvre bete,elle a pas l’air au mieux dans cet endroit!
    C’est toujours un probleme quand les animaux traversent comme ça en pleine nuit#non# …ENFIN!!

    #450187
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors bon courage à celui qui a du le dégager !!!!!
    A mon avis, ça n’a pas du etre de la tarte !!!!! :tusors:

    #450209
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il y a des anti gibier qui se pose sur la voiture j’en ai offert à mes parents et sa à l’aire de bien marché.Le systeme est simple se sont des sifflets, et quand la voiture roule cela produit des ultrasons et au niveau de la conduite on ettend rien du tous et c’est pareil à l’exterieur.Sa vaut moins de 20¤ mais c’est mieu de mettre 20¤ et de plus rien avoir que de la tole froissée voir plus.
    P.S sa se vend en armurerie et chez decat je crois.

    #454057
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Dimanche dernier,pour la seconde fois que je vais sur Nans les Pins,ma chienne a levé plusieurs cochons….je ne saurais dire combien,car ils étaient dans le sale,mais tout ce que je peux vous dire les amis,c’est que ma chienne n’a pas hésitée une seule seconde.Elle fait plaisir à etre en forme comme cela!!

    Mais par contre,c’est la premiére fois que j’ai failli perdre ma chienne…et la dessuite,ça fait moins plaisir.Une demi heure je l’ai chérchée dans le sale,quand on connait pas tous les petits recoins et chemins,cela devient plus difficille!
    Mais tout est bien qui finit bien,mais elle est quand meme revenu la queue entre les jambes…
    A+ tard les amis :bj:

    Edité mercredi 23 septembre 2009 : 15:20 par chick

    #454097
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    si tu ne veux pas chasser le sanglier je te conseille de calmer ta chienne tout de suite(collier electrique)sinon elle te fera le coup régulièrement,mon beau père avais un épagneul qui chassait très bien mais dès que sa sentait le “cochon” il ne cherché plus que ça.après je ne connait pas ton territoire mais bon vu qu’il y a de plus en plus de sanglier(du moin par chez moi),ce serai bien dommage que ta chienne se fasse ouvrir par un “cochon”.

    amicalement!

    #454100
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut “Moi”,
    c’est pas que je veux pas chasser le cochon,de temps en temps pourquoi pas…si mon père avait eu l’occasion d’en tirer un ce week-end,il aurait fait…(le temps qu’il mette les balles dans son automatique,il s’en ai passé du temps :rules: …c’est pas faute de l’avoir prévenu pourtant..mais bon!)mais le “problème” c’est que je connais pas trop le coin,car c’est ma première année sur Nans.
    Donc la chienne,quand elle part derriére les cochons,tu sais pas trop ou elle se trouve…si elle part dans le sale comme elle m’a fait le week-end dernier!

    Donc faut voir,mais il est vrai que si ça devient trop dangereux pour ma chienne,on la freinera,ça c’est clair (je suis pas trop pour le collier electrique par contre)…l’ancienne chienne de mon oncle s’était fait bien “ammocher” par un sanglier,et elle était reparti avec une belle ballaffre d’au moins quinze CM!
    A moi de veiller au grain donc,mais seul mon père a le timbre Gros Gibier cette année…
    Bonne après-midi à toi,ansi qu’à tout le monde,A+:bj:

    #454124
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    quand tu connaitras un peu plus le teritoire , tu saura ou se trouvent les remises à sangliers , donc il faudra les éviter , ou bien prévoir le coup pour ne pas être surpris et pour essayer d’en tirer un (ou deux)
    ça c’est comme les remise à bécasses , les endroit restent bien spécifiques au gibier recherché
    prend le temps de bien connaitre tes lieux et aprés je suis certains que tu te régalera graçe à ta chienne
    ecoute + observation = résultat
    😉

    #454127
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chick, t’es loin d’en avoir fini avec les cochons cette année… je connais quelqu’un qui chasse principalement la bécasse sur nans et chaque année il tombe régulièrement sur les sangliers.
    le biotope du coin est assez favorable à ces bêtes 😉 tout comme la bécasse… tu devrais te régaler.

    #454139
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    J’en doute pas les gars!!!:etoiles:
    A+ tard et bonne fin de soirée#bud#

    #454141
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    par contre fais attention car je crois que pour avoir des balles il faut être porteur du timbre grand gibier
    (à confirmer)

    #454145
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    pour tirer un sanglier, oui il te faut le timbre grand gibier mais pour porter les balles sur toi non car tu peux aussi tirer un renard avec…

    #454151
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Certaines sociétés de chasse n’autorisent le port des balles que les jours où la chasse au sanglier est autorisée sur la société

    Edité vendredi 25 septembre 2009 : 12:35 par webmaster


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.