Close

Lecture: Histoire, Conseils, Annecdotes sur l’Epagneul Breton

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Lecture: Histoire, Conseils, Annecdotes sur l’Epagneul Breton

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #413978
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Monsieur Patrick MORIN affixe “De Keranlouan” est un Grand Naisseur et Dresseur d’Epagneul Breton dans la lignée de son illustre père.
    Il partage généreusement sa longue expérience en matière de chiens et ses récits sont de formidables sources d’information en éducation chasse, comportement etc etc
    Prenez le temps de lire …

    http://keranlouan.com/dogs/blog-keranlouan/simpleblog_view_title_description_body?b_start:int=20&-C=

    #540284
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Guylene. Cet élevage est vraiment “la référence” de l’Épagneul bien qu’il existe aussi des élevages de grande qualité dans le Sud Est (entre autre). Tu penses bien que j’ai déjà eu l’occasion de consulter son site où je surveille régulièrement les chiens disponibles ou les différentes vidéos .

    #540294
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Sony,
    Il est certain qu’il existe d’autres élevages d’EB ce n’est pas dans le but de marketing que j’ai mis ce lien…
    En premier pour l’histoire du “Breton” parce qu’il y avait un “avant et après” le père MORIN ce que ce Monsieur à eu l’intelligence de faire… pour améliorer la race.
    Les avantages: si le chien à un bon flair, qu’il patronne c’est grâce à lui….
    Défaut: si il se couche à l’arrêt devant une proie et qu’on dit “il arrête comme un setter” alors on comprend le Pourquoi!
    Et ensuite pour ces conseils pour faire un bon chien d’arrêt… et tous ne viennent pas te le raconter!
    Il y a deux pages à lire, d’annecdotes amusantes et de bons récits de chasse et de concours…
    N’y vois là aucune “Publicité” juste une page d’histoire dans l’évolution d’un “chien ” que l’on apprécie beaucoup sur ce site.
    PS j’ai mis le lien d’une seule page en fait il y en a deux….
    http://keranlouan.com/dogs/blog-keranlouan/simpleblog_view_title_description_body?b_start:int=0&-C=

    #540313
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    super guyléne très intéressant merci pour le partage.#yoo#

    #540348
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est clair super intéréssant guylène, instructif et toujours plaisant à lire 😉

    #540350
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci, j’ai un peu lu le début, ça a l’air très intéressant……… mais j’y reviendrai quand j’aurai le temps de tout lire d’un trait, pour bien m’imprégner. merci .

    #540359
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    j’ai lu pas mal d’article sur les épagneuls et celui-ci vient compléter mes connaissances .

    #540363
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    en temps que chasseur utilisateur de breton LOF ou de lignée selectionnées je fais donc partie du club de L’EB
    http://www.epagneul-breton.ws/fr/
    voici le site du club avec tous les strandards et toute l’histoire de ce chien .
    Notre dictons est ” un maximun de qualités dans un volume minimun” .
    ont y touve aussi toutes les portées selectionnées par le club .

    #544065
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Il y a aussi la CUNCA qui donne toutes les dates des concours et les résulats


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.