Close

Législation carabines de jardin ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Législation carabines de jardin ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• Auteur
    diouc
    diouc

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

alala on a tous tirer avant l age même moi je me rappelle a mes dix ans un ami m avais donner sa carabine a plombs au début je tirait sur cible puis un jour un pigeon de ville c est poser sur la ligne derrière la ferme un plombs et il est tomber
    c est a partir de ce jour que ma passion et la chasse sans se pigeon je ne serais pas sur se site bien sur maintenant je tire en toute legaliter

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir c est vrai que cela nous réveil a tous nos début pour cette grande passion ( je me posté devant un gros lierre a la maison )mais c étais avant !!! Nous n avions pasle droit mais on pris le gauche n oublions pas l apprentissage et la sécurité !!!!

diouc
    diouc

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

oui mais j avais une 4.5 mm trafiquer pour atteindre trente joule car sans permis on ne peut pas acheter d arme au dessus de 10 joule voila

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

j’ai fait mes 1 ère armes sur moineaux , étournaux et tourterelles qui pillaient le grain du poulailler de mon grand père étant gamin. puis permis en poche , j’ai eu droit au 12, la suite vous la connaissez

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

au poste j’ai toujours mes 2 petits calibres, 9 mm et 12 mm. Lorsque j’ai passé le permis, je suis passé au 12 et j’ai découvert le tir à la volée que je pratique toujours mais avec modération:yes:

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

tres bon souvenir avec le fingo ( lance pierres ) on fesait le tour des agachons a la recherche des passereaux blesser annee 70 plus tard dans les poullaliers moineaux a la 9 mm le bon temps . maintenent pas facile avec le nombre de maison et les telephones portable appel de la police au moindre coup de feu !!!!

mistral-2
    mistral-2

• Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

moi aussi je suis tomber dedans quand j était tout petit :tux: carabine a patate avec des petit plombs de 10 entre deux bout de patate ca n allait pas bien loin mais :rolleyes: lance pierre diana 23puis 25 est 35 . 12mn est permis a 16 ans pour mon premier cal 12 beretta a 302 avec lequel je chasse toujours 🙂 les belles annees je suis nostalgique que de grives a cette epoque :rolleyes:

doumet-88
    doumet-88

• Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour
    Joe on a tous commencé ainsi moi c’est avec un fusil d’un copain de ma s½ur il ma prêté le fusil le virus est passé je l’ai fais avec mes trois fils pas un ne chasse dommage le copain il est au ciel il avait arrêté la chasse quand il est entré dans la marine mais si c’était a refaire aucun problème

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

Moi je fais tirer mon fils de 6ans a la 14mm ( en lui mettant un casque ) .
    A son âge il est déjà a fond chasse . Il m’accompagne au poste depuis ses 4 ans .

Hatsan
    Hatsan

• Totaux: 14
      • Newbie

Quand on regarde bien, les carabines de jardin sont “autorisées”. Je mets des guillemets quand même. Si tu es en campagne, que ton poste de tir est bien sécurisé (butte en terre derrière, flanc de montagne, etc) et que tu reste dans ta propriété privée, on ne te dira pas grand chose.

Ce qui est interdit par contre, c’est la nuisance sonore qui peut gêner tes voisins. Renseigne toi de ce côté la dans ta mairie, c’est souvent un arrêté municipal qui interdit l’usage d’arme à feu.

Ensuite si tu as des voisins proches, va les voir et explique leur ce que tu compte faire, pourquoi et comment tu tires. Tiens les au courant surtout. S’ils ne connaissent pas les armes a feu, c’est même l’occasion de leur faire découvrir ce monde.

Et pour ton fils, pourquoi ne pas lui faire commencer avec une carabine a air comprimé ? Il pourra apprendre toutes les bases, sécurité, posture de tir, etc, tout comme avec une arme a feu, la dangerosité en moins (enfin relativement : une air comprimé peut faire très très mal quand même)

C’est ce que je fais avec mon fils de 17 ans, il a sa propre carabine a plomb de 18 joules.

C’est ce que je pense ^^

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.