Close

Les cartes de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #410193
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    Voilà une problématique concernant les cartes de chasse…
    Comment faire aujourd’hui pour un habitant de Toulon par exemple pour avoir une carte de chasse dans le haut Var sans être propriétaire d’un terrain ou d’un appartement, et à quel prix ?
    Comment peut faire un jeune, pour chasser sans se dépouiller ?
    A PLUS

    #450882
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sans se dépoullier dur dur sinon a certians endroit ya des cartes a la journée c’est bien je trouve tout le monde si retrouve mais pour les cartes a l’année faut connaitre une personne de la commune ou un chasseur sinon c’est raide pour en avoir

    #450909
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oué si ta pas de terrain t’est conidéré comme “etranger” et la sa taxe dur si non pour les jeunes le timbre comme cadeau d’anniv ou de noel avec des cartouches.

    #451565
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous se que je pense sur les cartes de chasses con donne au étranger,,, j’estime que un chasseur qui a pris sa carte de chasse pendant 5ans on devrais lui faire payer la carte de chasse comme les résident ,,,et je panse que sa serais normal et j’espère que les sociétés de chasses il le ferons un jour,,,,,,,, a bientot

    #451574
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    C’est les fameux “étrangers” qui sont parfois plus anciens que certains “propriétaire” dans la société de chasse qui leur apporte la plus grosse partie du budget alors je doute fort que ça évolue dans le bon sens comme tu nous l’indique Patrick…
    Ou alors bravo à ces sociétés de chasse !

    #451586
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis du même avis que Web, ce n’est pas prêt de changer………
    Je suis moi même considéré comme étranger et je paye la carte très cher par rapport au résidents et croyez moi vu le prix il n’est pas sûr que je puisse le prendre chaque année avec les difficultés de la crise qui touche un peu tout le monde aujourd’hui car la chasse devient vraiment un luxe.
    Par contre je suis assez déçu de voir que moi qui paye la carte si cher (comme beaucoup d’autre) voie débarquer comme ce le fût le cas cette année énormément de chasseurs avec des cartes à la journée que l’on distribu à tout bout de champ sous pretexte d’enrirchir un peu les caisses de la société (surtout quand on voie ce qu’elle en fait….rien)
    Ce n’est pas que je suis contre les cartes à la journée mais je suis pour des cotats de cartes dans le raisonable car cette année alors qu’on a eu la chance sur ma commune d’avoir un peu des grives on a vu débarquer tous les viandards da la région. J’estime que quand on paye une carte aussi à ce prix on à un peu le droit d’être tranquile pour toute la saison !

    #451592
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous il faudrait que tout les chasseurs qui fond partie d’une société de chasse depuis quelque année et qui sont étranger se mètre a table et éssaiyér de revoir avec les responsables de leur société , le prix de leur carte de chasse, car avec la grise actuèle certain son obliger d’arréter de chassé , il faut que toute les sociétés fasse l’éfford ;;;;car si sa continue notre plaisir ne sera plus possible ;;;; a bientot

    #452222
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    je trouve que ça fait vraiment cher pour prendre une carte comme non résident qui vous la font payer plein pot . la première fois c’est normal mais au bout quelque temps ils devraient nous la faire payer comme résident après les société de chasse se plaigne qui il y a tous plein de personne qui chasse sens carte

    #458290
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    Et ben c’est normal c’est toujours le meme C…. qui paye parsqu’il n’a pas de terrain et ils en proffitent avec notre argent ils acheteent des”poulet perdreaux etc d’elevage “et que tu n es meme pas sur de prelever mais eux SI parsqu’ils savent ou ils sont et tu payes pour eux voila la reponse
    et tu leur parles de baisser les tarifs ils te disent NON parsque bien souvent ils ont meme des cartes gratuites ou a faible tarif puisque habitant la commune et pas TOI
    Donc moralitée c’est toujours le meme dindon qui raque

    #458292
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    il faut ètre present en nombre suffisent lors des assemblée général pour pouvoir ce faire entendre

    #458294
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    Helo eric cele marche de part chez toi mais chez nous
    dans :mj: le Bordelais ils sont dur en affaire ils aiment bien la tune 😆

    #458326
    pierrot-83
    pierrot-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 17:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    il faut ètre present en nombre suffisent lors des assemblée général pour pouvoir ce faire entendre

    Je prend le cas de mon village “c’est un syndicat de propriétaire” seuls ont droit a la parole,les propriétaires,en tant “qu’étranger” tu peu assister a L’AG mais “tu écoute et tu ferme ta gueule”,j’habite le village depuis 32ans et je suis toujours “l’étrangé” qui dérange,j’ai assisté a toutes les AG depuis que j’habite j’ai participé a des travaux en bénévole a part me faire(……)j’ai tout essayé,depuis queques années j’ai acheté des terres,je suis aujourd’hui propriétaire,j’ai le droit de vote,je me suis présenté pour rentrer au bureau, 2fois,mon fils une fois, a chaque fois une veste(campagne contre nous a chaque fois)aujourd’hui encore on essaye de me chercher tous les moyens pour m’exclure de propriétaire(augmentation du cota de terrre) enfin tout ça pour vous dire que quand on a décidé de fermer les portes et de prendre l’argent des “étranger” tous les moyens sont bons et ce n’est pas prèt de changer,je continue a me battre quand mème pour essayer de faire bouger les choses mais c’est très dur, des fois j’ai des envies de
    “strangulation”.J’ai tellement la passion de la chasse et je voudrai que des jeunes rejoignent nos rangs mais ce n’est pas avec se genre de pratique que nous attirerons des jeunes dans nos rangs,je me bat avec mes moyens:@ (la carte étrangé est quand mème a 260 ¤)
    Cordialement Pierrot

    #458606
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Pierrot 83 tu as raison ne lache rien même si c’est difficile, il faut les faires changer c’est mentalité, c’est malheureux mais dans certaines société ce n’ai pas autant poussé que toi mais certains ne sont la que pour les faires couler et je pense que le fait de faire payer la carte aux étrangers est à la rigueur compréhensible, je chasse moi même sur des communes en tant qu’étranger mais pas de la à nous violer, j’appel ça du viole quand tu vois des énormes différences de prix pour les étrangers. Pour finir le pire dans tous ça, c’est que souvent le bénéfice de cet argent n’ai même pa réinvestit de façon intelligente, c’est souvent pour lacher 4 galines ou 4 pauvre petit lapin pdt la période de chasse.
    Courage avec force et mental tu parviendras à tes fins.

    #458612
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    (la carte étrangé est quand mème a 260 ¤)

    ils y vont tres fort de par chez toi #malade#

    #458621
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la commune a coté,la ou habite ma belle mere,il y a meme plus de societé,le bureau a demissionné en entier et dissous la société pour des raisons de discorde avec les chasseurs en battue organisé aux cochons,et du fait tout le monde peut y chasser sans carte .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.