Close

les loups, les ours et les crocodiles…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” les loups, les ours et les crocodiles…

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410290
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    pourquoi ne pas lacher des loups dans nos forets ,ou des ours ,les promeneurs du dimanche pourraient rencontrer ces animaux et prendre des photos,quelle chance !!!!!!! les enfants seraient ravis.
    les lapins perdreaux lievres disparaitraient de nos collines ,plus de bergers ,le matin on serait reveilles par leurs cris ,
    Et pourquoi n introduisons nous pas des crocodiles dans nos rivieres ? elles seraient debarrassées des quelques truites qui resten!!! !
    il y auraient moins de touristes dans nos collines et rivieres,moins de constructions,moins de dechets laisses par des promeneurs sans scrupules,

    Imaginez que vous etes en train de ramasser des champigons et soudain devant vous un ours de 300kg quel beau souvenir a condition d avoir un appareil photo afin qu on puisse retrouvrer une empreinte de votre derniere photo!!!!

    Ne devrions nous pas, en tant que chasseurs, être solidaires de ces pauvres bergers qui perdrent leurs troupeaux à cause de ces magnifiques idées ?!
    Je pense que nous pratiquons la politique de l’autruche ! c’est dommage.

    Bébert

    #451798
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    :zz: :zz: :zz: :zz: :zz:

    #451799
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu touche là un problème qui partage pas mal d’entre nous ( chasseurs et non chasseurs ). L’ours était toujours présent dans les pyrénée donc on ne peut pas parler de réintroduction de l’espèce mais de sauvegarde. Pour ce qui est de mon avis, je suis mitigé même si je comprend tout à fait le problème que cause l’animal sur les troupeaux.
    Le loup, lui, est revenu de lui même ce qui veux dire qu’il y retrouve surement une petite place.

    Nous avons de notre côté pas mal à faire sur le lapin et le perdreaux car à l’allure ou ça va nous n’auront bientôt plus que de l’élevage !!!

    #451801
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nous avons certes beaucoup à faire au niveau du gibier mais après concernant les loups, les ours et les crocodiles… :fume: je ne suis pas pour…
    Nos anciens se sont battus jusqu’au dernier loup car ils faisaient beaucoup de dégâts aussi bien sur les troupeaux que parfois sur la population.
    Alors je ne veux pas alimenter la polémique mais je vais faire un peu comme bebert…
    Pourquoi ne pas en lâcher dans le bois de Boulogne et autre grande forêt ou domaine, de la région parisienne !!!
    Les populations de loup sont de plus en plus importantes et elles s’approchent de plus en plus des habitations…
    Jusqu’à quand allons nous pouvoir éviter un drame ?
    Il faudra malheureusement encore que cela arrive, avant que l’on se pose éventuellement la questions, sur les risques que les populations humaines encourent avec de tels animaux

    Edité vendredi 17 avril 2009 : 21:02 par webmaster

    #491230
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    la nature à la nature !

    Loup, Ours on est sur leurs territoires, alors à nous de trouver des solutions pour ne pas perdre une des deux espèces


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.