Close

Les oiseaux de chez moi – Oiseaux de Guadeloupe

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Les oiseaux de chez moi – Oiseaux de Guadeloupe

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #411080
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    J’aimerai vous faire partager non pas la passion de la chasse, mais la chasse en Outre-mer nos mode de chasse notre environnement et notre faune.
    Nous ne chassons pas de mammifères (Ils sont protégés) mais des oiseaux: colombidés (3) Grives (3) Limicoles et Canards.
    Migrateurs qui nous arrivent d’Amérique du Nord (.U et Canada) durant leur migration.
    Je n’ai pas pour le moment bien intégré l’insertion des photos.
    Je suis inscrit chez imagup pour l’hébergement de photos j’en ai intégré une et j’espère que c’est la bonne méthode
    Si c’est le cas alors aux prochaine photos exotiques.
    Bien à vous tous

    Klod

    #463394
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce sont des grives!!!!!!!!!!On dirait des vieux corbeaux #parking# #boulet1# #ciao#

    #463396
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    c’est tres interessant , il y a une grande famille de grives au monde et ces grives sont uniques

    #463402
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :bj: super tes grives,pour celle de droite on dirai un croisement entre une draine pour le dos et le gabari et un merle a plastron pour le poitrail et le ventre.

    #463405
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    jolie ces grives elle me rappelle des couleur de certain merle que j’ai tirer en Ardeche .

    #463410
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    quentin 07 attention de pas te faire choper avec les merles dont tu parle,ce sont des merles a plastrons,et c est une espece protégé.

    #463411
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok,
    pouvais vous me montrés une photos de cette espèces de merle. L’hiver on a des becs jaune( protéger) qui migre et des femelles ou des merle qui ont une petite ressemblance de couleur. A part le bec jaune que je sais qui est protéger on ne ma jamais prévenu de la protection d’autres merle même le jour des la formation théorique du permis de chasse, je suis vraiment desoler.

    A+ quentin

    #463413
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    merci de nous faire partager un de tes gibier 😉

    #463417
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    quentin 07, en france tu as 4 sortes de merle,le merle noir,le merle a plastron,le merle des roches,et le merle bleue,1 seul est chassable le merle noir a bec noir ou a bec jaune,les 3 autres especes de merle sont protégés.

    #463419
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention au sujet !!!! :@

    Oiseaux de Guadeloupe

    Faites un nouveau sujet svp car il y a beaucoup à dire sur ce que tu as écris quentin07 le bec jaune n’est pas interdit… mais on en discute pas dans ce sujet 👿

    Merci

    #463424
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Youpi!! La photo est passée, j’étais incertain c’est pourquoi je n’ai pas apporté les précisions qui s’imposent: Sur cette photo il ya deux espèces et qui n’ont rien de commun avec les oiseaux de chez vous. Ce ne sont pas des merles ni même des apparentés:
    Celle qui a le bec fort est une “Grosse grive” ou Moqueur corossol ‘Margarops fuscatus) elle fait partie de l’ordre des Passériformes,et de la famille desMimidés, elle mesure entre 27 et 28 cm son poids varie entre 95 et 100g.
    L’autre plus petite est une “Grive fine” ou Moqueur grivotte (Allenia fusca) Ordre des Passériformes, taille: 23cm, poids 60g. Voila pour les précisions. Ce sont des espèces chassables du 1er dimanche d’octobre au 1er dimanche de janvier, 2 jours par semaine (Samedi dimanche les jours fériés et chômés) A bientôt pour d’autres photos et des commentaires. Merci pour votre accueil amis chasseurs de l’hexagone.


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.